L'atelier afficher sur du VGA

SAlut,
J'ai acheté sur arcade forge un Kit GBS8200 + Synch Striker + SLG
J'ai testé simplement de brancher mon WSX sur le Synch Striker avec le GBS 8200 mais j'obtient juste u écran noir !
Avec un Sony HBF75 Pal j'obtient bien une image...
est-ce que ce kit fonctionne avec les bécanes japonaise ? ou y a t-il un problème quelque part ?
J'ai testé simplement de brancher mon WSX sur le Synch Striker avec le GBS 8200 mais j'obtient juste u écran noir !
Avec un Sony HBF75 Pal j'obtient bien une image...

est-ce que ce kit fonctionne avec les bécanes japonaise ? ou y a t-il un problème quelque part ?

Bonjour,
le GBS8200, je connais, mais c'est quoi le "Synch Striker + SLG"
ericb59 :
SAlut,
le GBS8200, je connais, mais c'est quoi le "Synch Striker + SLG"

SLG c= Scna line generator. Un module que tu intercale dans la ligne VGA
Synch Striker c'est un module censé améliorer la synchro à base d'un LM1881, equipé d'une prise péritel femelle. Tu le branche en entrée.
Mais ca marche pas avec les machines japonaise.
Non plus avec mon X68000, au mieux j'ai une image pas stable du tout...
Edité par
ericb59
Le 20/12/2014 à 18h18
Synch Striker c'est un module censé améliorer la synchro à base d'un LM1881, equipé d'une prise péritel femelle. Tu le branche en entrée.
Mais ca marche pas avec les machines japonaise.
Non plus avec mon X68000, au mieux j'ai une image pas stable du tout...

Est ce que ton GBS8200 seul fonctionne ?
J'en ai deux, un qui marche en 60Hz et l'autre en 50Hz
J'en ai deux, un qui marche en 60Hz et l'autre en 50Hz

SI je branche Mon X68000 au GBS, j'ai une image stable quand le X68000 affiche du 31Khz
Quand il passe en 15Khz j'ai au mieux une image qui tourne non stable.
Un HBF75 branché en peritel au Synch Striker et GBS m'affiche bien une image.
Un megadrive PAL dans les mêmes conditions affiche une image non stable.
Quand il passe en 15Khz j'ai au mieux une image qui tourne non stable.
Un HBF75 branché en peritel au Synch Striker et GBS m'affiche bien une image.
Un megadrive PAL dans les mêmes conditions affiche une image non stable.

Le SLG3000 que j'avais pris sur arcade forge prenait très bien mes 2+ et Tr. Maintenant le résultat ne me satisfaisait pas. Le XRGB2+ est la solution ultime mais attention de ne pas oublier un convertisseur de RGB21 Jap/Euro si on souhaite y connecter une bécane Euro.
J'ai aussi un GBS-8200, et sa fonctionne avec les machines Japonaise, j'avais fait des tests pour m'apercevoir qu'il fallait faire un branchement particulier avec les Synchro Verticale et Horizontale, selon les cas.
Il me semble que la doc du GBS indique bien surporter les résolutions en 15Khz, à vérifier ...
Il me semble que la doc du GBS indique bien surporter les résolutions en 15Khz, à vérifier ...

oui le gbs-8200 est censé prendre le 15Khz
pour le x68000 j'ai branché en direct vsync et h synch sur le connecteur RGBS, mais l'image n'est pas stable...
Pour les msx jap, je pense qu'il faut une adaptation peritel euro<>peritel jap
pour le x68000 j'ai branché en direct vsync et h synch sur le connecteur RGBS, mais l'image n'est pas stable...
Pour les msx jap, je pense qu'il faut une adaptation peritel euro<>peritel jap

Bonsoir,
Il faut s'avoir aussi si le moniteur LCD est compatible avec le 15Khz ... 31Khz.
Si tu injecte un signal vidéo par la DB15, tu auras une image qui saute.
Si tu veux une image stable, tu es obligé de passer par l'entrée CGA/EGA
Perso, j'ai injecté un signal par la DB15, mais entre le GBS8200 et le moniteur, j'ai un montage.
J'avais fait un topo sur le GBS8200
Il faut s'avoir aussi si le moniteur LCD est compatible avec le 15Khz ... 31Khz.
Si tu injecte un signal vidéo par la DB15, tu auras une image qui saute.
Si tu veux une image stable, tu es obligé de passer par l'entrée CGA/EGA
Perso, j'ai injecté un signal par la DB15, mais entre le GBS8200 et le moniteur, j'ai un montage.
J'avais fait un topo sur le GBS8200

6502Man j'ai pas bien saisi... Sur le shema que tu montre H sync et V synch sont séparé ...
C'est ce que j'ai sur le X68000
Metalgear2. J'ai utilisé l'entrée RGBS
Comment je fait pour tester l'entrée EGA/CGA ?
il n'y a que 5 entrées
R
G
B
GND
S
et j'ai signaux sur le X68000
R
G
B
GND
H Synch
V Synch
??
C'est ce que j'ai sur le X68000
Metalgear2. J'ai utilisé l'entrée RGBS
Comment je fait pour tester l'entrée EGA/CGA ?
il n'y a que 5 entrées
R
G
B
GND
S
et j'ai signaux sur le X68000
R
G
B
GND
H Synch
V Synch
??

C'est bien celui là que tu as :

Le connecteur blanc en entrée RGBS correspond exactemement a l'entrée DB15 VGA. C'est simplement la DB15 qui est déportée sur le connecteur blanc.
Si tu as RGB , HS ,VS et que tu veux RGB + Vidéo, il faut refaire une vidéo a partir de HS et VS.

Le connecteur blanc en entrée RGBS correspond exactemement a l'entrée DB15 VGA. C'est simplement la DB15 qui est déportée sur le connecteur blanc.
Si tu as RGB , HS ,VS et que tu veux RGB + Vidéo, il faut refaire une vidéo a partir de HS et VS.
@Eric: ce que j'avais fait à l'époque j'ai relié la Hsync et Vsync ensemble !
X68000: relie Hsync et Vsync ensemble et tire un fils vers le GBS et relie ce fils sur Hsync et Vsync
Oui des électronicien disent que ca ne fonctionne pas mais c'était la seule solution pour avoir une image stable sinon toutes les autres solutions ne fonctionnais pas pour les machines testées!
Tu peux toujours essayer tu risque rien
X68000: relie Hsync et Vsync ensemble et tire un fils vers le GBS et relie ce fils sur Hsync et Vsync
Oui des électronicien disent que ca ne fonctionne pas mais c'était la seule solution pour avoir une image stable sinon toutes les autres solutions ne fonctionnais pas pour les machines testées!
Tu peux toujours essayer tu risque rien

@6502Man
Effectivement si je mélange Vsynch et HSynch j'obtient une image stable en 15Khz sur X68000 branché sur le GBS8200
Par contre j'ai plus d'image du tout en mode 31Khz !!
C'est étrange tout ça !
Effectivement si je mélange Vsynch et HSynch j'obtient une image stable en 15Khz sur X68000 branché sur le GBS8200
Par contre j'ai plus d'image du tout en mode 31Khz !!
C'est étrange tout ça !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie