L'atelier problème clavier sur un V20

Des sens interdit indiquant de pas prendre la route en contre sens, effectivement, c'est une privation/limitation de ta liberté individuelle, mais cela permet la fluidité à une circulation collective!
A méditer
Bien venu à toi Tron, et bonne vente sur le Marché.
Ps: Tu as fait référence à l'horticulture, alors "Penses au roseau et sa souplesse légendaire et fais gaffes de pas tomber dans les orties
"
A méditer

Bien venu à toi Tron, et bonne vente sur le Marché.
Ps: Tu as fait référence à l'horticulture, alors "Penses au roseau et sa souplesse légendaire et fais gaffes de pas tomber dans les orties

2 touches réparées
Je peaufine la technique et je fais un tuto

Je peaufine la technique et je fais un tuto

Colle un bout de film alu (tu peux le découper avec un perfo pour classeur) sur le picot noir.
Éventuellement tu gratte les 2 demi lunes avec un couteau pointu.
Et voila c'est reparti pour 100000
Éventuellement tu gratte les 2 demi lunes avec un couteau pointu.
Et voila c'est reparti pour 100000

J'ai récupéré deux V20 avec clavier en forme de U dont un avait la carte mère dans le même état
Faut vraiment que je trouve un amstrad pour tester la sensation
Bonne chance ericb59
Tu as combien de touches qui déconnent ? Edité par Fabf Le 31/05/2012 à 19h41

Faut vraiment que je trouve un amstrad pour tester la sensation

Bonne chance ericb59
Tu as combien de touches qui déconnent ? Edité par Fabf Le 31/05/2012 à 19h41

au début j'en avait 2
Je les ai démontées... Ressoudées... et maintenant j'ai entre 6 et 10 touches qui déconnent !
C'est pour ca que je pense que mon problème ne viens pas des touches en elles memes, mais plutot du circuit imprimé...
Mais je peux me tromper !
Je les ai démontées... Ressoudées... et maintenant j'ai entre 6 et 10 touches qui déconnent !
C'est pour ca que je pense que mon problème ne viens pas des touches en elles memes, mais plutot du circuit imprimé...
Mais je peux me tromper !

Si tu démonte une touche qui marchait mais qui marche plus et que tu beep avec le testeur sur le picot noir alors tu as un problème de carte
Sinon, c'est bien les contacts qui ne font plus leur job
Regarde bien comment c'est fait, il doit être possible de démonter le contact sans le dessouder avec une aiguille
J'ai fait ça sur la touche return mais j'avais la place, pas testé sur une autre touche
Sinon, c'est bien les contacts qui ne font plus leur job
Regarde bien comment c'est fait, il doit être possible de démonter le contact sans le dessouder avec une aiguille
J'ai fait ça sur la touche return mais j'avais la place, pas testé sur une autre touche
tu peux avoir un probléme d'oxydation sur les touches mais pour être sur que ça vient bien d'elles il faut shunter sous le clavier
attention parfois il faut aussi gratter l'étain qui lui aussi fait une couche d'oxyde gris foncé
le mieux est d'voir une pointe de touche assez pointue et de gratter avec
il peux aussi y avoir du vernis mais sur le V20 je ne m'en rappelle plus
sinon dernier recours avec le schéma du V20 il y a la matrice X Y des touches et en shuntant directement sur le connecteur du clavier on obtiens toutes les touches une a une
attention parfois il faut aussi gratter l'étain qui lui aussi fait une couche d'oxyde gris foncé
le mieux est d'voir une pointe de touche assez pointue et de gratter avec
il peux aussi y avoir du vernis mais sur le V20 je ne m'en rappelle plus
sinon dernier recours avec le schéma du V20 il y a la matrice X Y des touches et en shuntant directement sur le connecteur du clavier on obtiens toutes les touches une a une
TurboSEB :
Donc c'est bien un clavier avec ''des gommes'' 
donc le graphite (mine de crayon de bois) , il faut le mettre sur le petit point noire , le contact au centre du petit rond en cahoutchouc
Mais pour faire toutes les touche y'a du boulot , d'autent qu'il peut y avoir de la casse

donc le graphite (mine de crayon de bois) , il faut le mettre sur le petit point noire , le contact au centre du petit rond en cahoutchouc

Mais pour faire toutes les touche y'a du boulot , d'autent qu'il peut y avoir de la casse

Le problème du graphite, c'est que ça ne reste pas en place donc ça marche pas bien longtemps.
Le mieux c'est l'encre contenant de l'argent pour réparer les pistes des circuits. C'est efficace mais ça coûte cher. Un flacon minuscule ou un stylo coûte entre une vingtaine et une trentaine d'euro.
Encore là, c'est une chance que ce ne soit pas des contacts placés sur du caoutchouc comme beaucoup de claviers ou manettes actuels. Avec le temps, le caoutchouc se fend et c'est irréparable. Edité par GDX Le 01/06/2012 à 13h08

Le contact est en effet monté sur une sorte de caoutchouc mais il a l'air de bonne qualité
On dirait même du silicone
Par contre les contacts du curseur sont fait d'une membrane métallique bombée qui se plie pour faire contact.
Sur le mien la droite est proche de la mort (merci Hyper Olympique
)
On dirait même du silicone

Par contre les contacts du curseur sont fait d'une membrane métallique bombée qui se plie pour faire contact.
Sur le mien la droite est proche de la mort (merci Hyper Olympique

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie