MSX Village forum

La Place des Développeurs Transférer des programmes CP/M sur un PC ou sur un CPC 6128 CP/M MSX 2

spoke Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 07/05/2012 à 09h15

Messages: 23

Le 07/05/2012 à 09h40
Bonjour à tous,

Je suis programmeur CP/M depuis quelques mois (CPC 6128) et je commence à essayer de faire tourner mes programmes sur d'autres ordinateurs.
J'ai par exemple écrit une routine qui détermine le n° de version CP/M exact. Je l'ai tapée avec l'émulateur BlueMSX (MSX 2) et ça fonctionne très bien.

Le numéro de version CP/M du MSX 2 est la 3.1, comme le CPC 6128, le Spectrum+3, et le PCW.

Par contre, je ne suis pas arrivé à transférer des programmes CPM du MSX2 vers mon CPC 6128. Il faudrait déjà que je puisse les transférer sur un PC.
J'ai essayé avec le programme Disk-Manager, mais il ne permet que d'écrire des images .dsk sur une disquette 3 1/2 lue par une vraie machine MSX je crois.

Mon émulateur CPC n'arrive pas à lire les images MSX2 .dsk, car le format de disquettes est différent.

Je souhaiterais récupérer des utilitaires CP/M comme EDIT (editeur texte pleine page intéressant) , qui sont spécifiques à MSX 2 je pense. (écrit par RVS).
Voilà, si quelqu'un peut m'expliquer comment je peux transférer les programmes CP/M vers un PC ou un CPC, merci. :top

   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 07/05/2012 à 11h25
je n'y connais pas grand chose en CP/M juste essayé par curiosité

mais par contre je sais que plusieurs membres de la communauté Amstrad sont maintenant équipés de lecteurs 3 p 1/2

il y a donc un moyen de transférer les 3 pouces vers les 3 p 1/2 et peut être le contraire ?

je me souviens que le formatage sous CP/M est particulier et pas au standard des disquettes DOS



:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 07/05/2012 à 11h27