L'école [RESOLU] EVA2 Dragon's Lair demo for MSX2 Comment créer une vidéo compatible
igal
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Conseiller Municipal
Je vous relais ce mail que je viens de recevoir
Citation:
**********
I checked the page and saw, that you are having trouble running the script...
Here are few tips:
- Picture frames are expected to have name: "F<file number in 32bit hex number>.SC2"
- Sound is expected to have name: "test4.wav"
- Sound format is 8-bit unsigned PCM (mono) without any header. Many programs such as Audacity or Goldwave can be used to get the sound in correct format (RAW-save)
- Copy / Paste the source to Notepad and save as "Convert.vbs"
- Open command prompt and execute: "CSCRIPT //Nologo Convert.vbs" (By default double click on Windows will use WSCRIPT and therefore give you popup before every frame! -> Works, but not very user friendly ;-) )
~NYYRIKKI
***********
Fin de Citation:
La version Googlienne
**********
J'ai vérifié et j'ai vu la page, que vous rencontrez des difficultés à exécuter le script ...
Voici quelques conseils:
- Cadres On s'attend à ce que le nom de: "nombre de fichier> F en hexadécimal <numéro 32bit SC2."
- Le son est prévu que le nom de: "test4.wav"
- Le format sonore est non signé 8 bits PCM (mono) sans en-tête. De nombreux programmes tels que Audacity ou Goldwave peut être utilisé pour obtenir le son dans un format correct (RAW-save)
- Copier / Coller la source de Bloc-notes et enregistrer en tant que "Convert.vbs"
- Ouvrez Invite de commandes et exécuter: "cscript / / Nologo Convert.vbs" (! Par défaut clic double sur Windows va utiliser WScript et donc vous donner contextuel avant chaque image -> Travaux, mais pas très convivial;-))
~ NYYRIKKI
************ Edité par igal Le 18/05/2012 à 19h57
Citation:
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I checked the page and saw, that you are having trouble running the script...
Here are few tips:
- Picture frames are expected to have name: "F<file number in 32bit hex number>.SC2"
- Sound is expected to have name: "test4.wav"
- Sound format is 8-bit unsigned PCM (mono) without any header. Many programs such as Audacity or Goldwave can be used to get the sound in correct format (RAW-save)
- Copy / Paste the source to Notepad and save as "Convert.vbs"
- Open command prompt and execute: "CSCRIPT //Nologo Convert.vbs" (By default double click on Windows will use WSCRIPT and therefore give you popup before every frame! -> Works, but not very user friendly ;-) )
~NYYRIKKI
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Fin de Citation:
La version Googlienne
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J'ai vérifié et j'ai vu la page, que vous rencontrez des difficultés à exécuter le script ...
Voici quelques conseils:
- Cadres On s'attend à ce que le nom de: "nombre de fichier> F en hexadécimal <numéro 32bit SC2."
- Le son est prévu que le nom de: "test4.wav"
- Le format sonore est non signé 8 bits PCM (mono) sans en-tête. De nombreux programmes tels que Audacity ou Goldwave peut être utilisé pour obtenir le son dans un format correct (RAW-save)
- Copier / Coller la source de Bloc-notes et enregistrer en tant que "Convert.vbs"
- Ouvrez Invite de commandes et exécuter: "cscript / / Nologo Convert.vbs" (! Par défaut clic double sur Windows va utiliser WScript et donc vous donner contextuel avant chaque image -> Travaux, mais pas très convivial;-))
~ NYYRIKKI
************ Edité par igal Le 18/05/2012 à 19h57
NYYRIKKI via Google :
- Cadres On s'attend à ce que le nom de: "nombre de fichier> F en hexadécimal <numéro 32bit SC2."
- Le nom de fichier de chaque image doit être : "F <numéro de fichier en 32bits hexadécimal>.SC2
NYYRIKKI via Google :
- Ouvrez Invite de commandes et exécuter: "cscript / / Nologo Convert.vbs" (! Par défaut clic double sur Windows va utiliser WScript et donc vous donner contextuel avant chaque image -> Travaux, mais pas très convivial;-))
- Ouvrez l'invite de commande et éxécuter : "CSCRIPT //Nologo Convert.vbs" (par défaut, un double clic sur Window lancera WSCRIPT, et ouvrira donc une fenêtre popup avant chaque frame ! -> cela marche mais ce n'est pas très convivial ;-))
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
igal
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Conseiller Municipal
- Le nom de fichier de chaque image doit être : "F <numéro de fichier en 32bits hexadécimal>.SC2
F suivi d'un nombre hexadécimal en 32Bits, c'est bien ça?
F000000.SC2
F000001.SC2
F000002.SC2
...
...
F00000A.SC2
F00000B.SC2
F00000C.SC2
Etc... Etc...
C'est bien ça? Edité par igal Le 24/04/2012 à 19h04
F suivi d'un nombre hexadécimal en 32Bits, c'est bien ça?
F000000.SC2
F000001.SC2
F000002.SC2
...
...
F00000A.SC2
F00000B.SC2
F00000C.SC2
Etc... Etc...
C'est bien ça? Edité par igal Le 24/04/2012 à 19h04
il y a 4 bits pour faire 0 a F
en 16 bits ça va de 0000 a FFFF ( 4 chiffres hexa )
en 32 bits de 00000000 a FFFFFFFF ( 8chiffres hexa )
je ne sais pas si le F en fait parti ce qui donnerait F+7chifres hexa ?
en 16 bits ça va de 0000 a FFFF ( 4 chiffres hexa )
en 32 bits de 00000000 a FFFFFFFF ( 8chiffres hexa )
je ne sais pas si le F en fait parti ce qui donnerait F+7chifres hexa ?
igal
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Conseiller Municipal
Salut à tous
A force de testes, je viens de me rendre compte que je n'ai pas appliqué les indications de Nyyrikki concernant la partie audio.
Dans son mail, Nyyrikki précise bien de coder la partie audio telle que:
[Sans Entête] [RAW] [Unsigned] [8 Bits PCM]
Jusqu'à présent, j'ai toujours fait l'erreur de choisir:
[Avec Entête] [WAV] [Unsigned] [8 Bits PCM]
Il y a une évidence flagrante quant au poids des fichiers.
Je pense que les bugs d'affichages viennent de cette méprise.
@MsxLégend: Il est tout à fait possible que le défaut dans le rendu AUDIO dans les fichiers EVA provienne de cette erreur
@ZebibiZen: Il semblerait que l'on arrive au bout du tunnel
Demain, la suite Edité par igal Le 18/05/2012 à 22h22
A force de testes, je viens de me rendre compte que je n'ai pas appliqué les indications de Nyyrikki concernant la partie audio.
Dans son mail, Nyyrikki précise bien de coder la partie audio telle que:
[Sans Entête] [RAW] [Unsigned] [8 Bits PCM]
Jusqu'à présent, j'ai toujours fait l'erreur de choisir:
[Avec Entête] [WAV] [Unsigned] [8 Bits PCM]
Il y a une évidence flagrante quant au poids des fichiers.
Je pense que les bugs d'affichages viennent de cette méprise.
@MsxLégend: Il est tout à fait possible que le défaut dans le rendu AUDIO dans les fichiers EVA provienne de cette erreur
@ZebibiZen: Il semblerait que l'on arrive au bout du tunnel
Demain, la suite Edité par igal Le 18/05/2012 à 22h22
en tout cas si l'on arrive à convertir une vidéo en plein écran un jour
tu pourras adapter les captures vidéos d'un karaoké PC pour les lire sur MSX
voir par exemple http://www.karafun.fr/karaokeplayer/
16 couleurs pour afficher du texte sur un fond avec la sonorité covox ça devrait être suffisant
tu pourras adapter les captures vidéos d'un karaoké PC pour les lire sur MSX
voir par exemple http://www.karafun.fr/karaokeplayer/
16 couleurs pour afficher du texte sur un fond avec la sonorité covox ça devrait être suffisant
igal
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Conseiller Municipal
C'est une très bonne idée ZebibiZen. Par contre, faudrait voir le rendu de la bande SON qui est en 15 Khz
Je me rappel que dans son mail, Nyyrikki avait dit qu'il pensait que c'était le Bon code, mais pas sur à 100/100.
Je pense faire un dernier teste dans la semaine puis lui renvoyer un Mail en détaillant tout ce que je fais point par point et voir ou ça cloche.
On va bien finir par y arriver
Je me rappel que dans son mail, Nyyrikki avait dit qu'il pensait que c'était le Bon code, mais pas sur à 100/100.
Je pense faire un dernier teste dans la semaine puis lui renvoyer un Mail en détaillant tout ce que je fais point par point et voir ou ça cloche.
On va bien finir par y arriver
igal
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Conseiller Municipal
Voici la nouvelle mouture que Nyyrikki a eu la gentillesse de m'envoyer.
N'hésitez pas à tester par vous même.
Voici les directives du maestro
Nb: Le code étant plus récent que les directives, il ne faut donc pas nommer [test4.wav] mais [12fps.snd]
Voici le Code que vous devez sauvegarder sous la terminologie .VBA et exécutable par un double clique sous Windows
Nb: Nyyrikki a précisé que ce code est plus récent que celui qu'il m'a précédemment envoyé. (Espérons que c'est le bon )
@Zebibizen: J'suis un peu juste niveau temps cette semaine. Tiens moi au courant Edité par igal Le 01/06/2012 à 00h05
N'hésitez pas à tester par vous même.
Voici les directives du maestro
Code TEXT :
I checked the page and saw, that you are having trouble running the script... Here are few tips: - Picture frames are expected to have name: "F<file number in 32bit hex number>.SC2" - Sound is expected to have name: "test4.wav" - Sound format is 8-bit unsigned PCM (mono) without any header. Many programs such as Audacity or Goldwave can be used to get the sound in correct format (RAW-save) - Copy / Paste the source to Notepad and save as "Convert.vbs" - Open command prompt and execute: "CSCRIPT //Nologo Convert.vbs" (By default double click on Windows will use WSCRIPT and therefore give you popup before every frame! -> Works, but not very user friendly ;-) )
Nb: Le code étant plus récent que les directives, il ne faut donc pas nommer [test4.wav] mais [12fps.snd]
Voici le Code que vous devez sauvegarder sous la terminologie .VBA et exécutable par un double clique sous Windows
Nb: Nyyrikki a précisé que ce code est plus récent que celui qu'il m'a précédemment envoyé. (Espérons que c'est le bon )
Code TEXT :
dim palette(1000) Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Set sound = fso.OpenTextFile("12fps.snd", 1, False, tristatefalse) set evafile=fso.OpenTextFile("Dragon12.ev2",2,True,TristateFalse) jokubyte=0 filenumber=0 DO filename = "F"+right("00000000"+hex(filenumber),7)+".SC2" filenumber=filenumber+1 wscript.echo filename if not fso.FileExists (filename) then exit DO Set picture = fso.OpenTextFile(filename, 1, False, tristatefalse) header=picture.read(7) for i=1 to 48 for x=1 to 11 data=sound.read(1):sr=sr+1 evafile.write(data) for y=1 to 11 data=picture.read(1) evafile.write(data) next next data=sound.read(1):sr=sr+1 evafile.write(data) for y=1 to 7 data=picture.read(1) evafile.write(data) next next for i=&h1800 to &h1B7F data=picture.read(1) next for i=0 to 31 palette(i)=asc(picture.read(1)) next for i=&h1BA0 to &h1FFF data=picture.read(1) next for i=1 to 48 for x=1 to 11 data=sound.read(1):sr=sr+1 evafile.write(data) for y=1 to 11 data=picture.read(1) evafile.write(data) next next data=sound.read(1):sr=sr+1 evafile.write(data) for y=1 to 7 data=picture.read(1) evafile.write(data) next next i=0 for x=1 to 11 evafile.write(sound.read(1)):sr=sr+1 for y=1 to 11 evafile.write(chr(palette(i))) i=i+1 next next evafile.write(sound.read(1)):sr=sr+1 for y=1 to 7 evafile.write(chr(0)) next picture.close for i=97 to 105 for x=1 to 11 evafile.write(sound.read(1)):sr=sr+1 for y=1 to 11 evafile.write(chr(0)) next next evafile.write(sound.read(1)):sr=sr+1 for y=1 to 7 evafile.write(chr(0)) next next for y=1 to 40+jokubyte evafile.write(sound.read(1)):sr=sr+1 next ' 13879 bytes for i=&h3A20+jokubyte to &h3BFD evafile.write(chr(0)) next evafile.write(chr(jokubyte+&h20)+chr(&h05)) jokubyte=jokubyte xor 1 ' end of frame LOOP evafile.close sound.close wscript.echo "Sound bytes :" & sr
@Zebibizen: J'suis un peu juste niveau temps cette semaine. Tiens moi au courant Edité par igal Le 01/06/2012 à 00h05
ce vbscript marche bien mieux mais il faut virer le parasitage html & amp
et la boite de dialogue à chaque frame SC2
j'ai aussi changé 12fps.snd en 12fps.raw et dragon12.ev2 en dragon.dat
c'est lisible directement dans la demo avec start.bat
vbscript d'encodage Nyyrikki
le script plante à ligne 32 caractère 5 : l'entrée dépasse la fin du fichier
j'ai partagé la vidéo qui plante à la fin (lien effacé voir post plus bas)
et la boite de dialogue à chaque frame SC2
j'ai aussi changé 12fps.snd en 12fps.raw et dragon12.ev2 en dragon.dat
c'est lisible directement dans la demo avec start.bat
vbscript d'encodage Nyyrikki
le script plante à ligne 32 caractère 5 : l'entrée dépasse la fin du fichier
j'ai partagé la vidéo qui plante à la fin (lien effacé voir post plus bas)
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut à tous.
Voici quelques images prisent à l'arrachée de la séquence vidéo que nous a concocté ZebibiZen
Petite précision, nous sommes en plein écran
Encore pardon pour la qualité.
L'enregistrement audio est fait à la volée, directement depuis le COVOX => PC => Audacity.
@ Zebibizen: Ca fait un moment que je cogite sur différentes techniques pour un rendu vidéo meilleur.
De nombreux essais à venir, mais le but est dors et déjà atteint puisque je voulais donner la possibilité à tous de faire des vidéos plein écran sur MSX
(Je voudrais savoir à quelle fréquence tu as échantillonné la bande SON s'il te plait )
Un grand merci à Nyyrikki qui à eu la gentillesse de partager son Code Edité par igal Le 02/06/2012 à 22h05
Voici quelques images prisent à l'arrachée de la séquence vidéo que nous a concocté ZebibiZen
Petite précision, nous sommes en plein écran
Encore pardon pour la qualité.
L'enregistrement audio est fait à la volée, directement depuis le COVOX => PC => Audacity.
@ Zebibizen: Ca fait un moment que je cogite sur différentes techniques pour un rendu vidéo meilleur.
De nombreux essais à venir, mais le but est dors et déjà atteint puisque je voulais donner la possibilité à tous de faire des vidéos plein écran sur MSX
(Je voudrais savoir à quelle fréquence tu as échantillonné la bande SON s'il te plait )
Un grand merci à Nyyrikki qui à eu la gentillesse de partager son Code Edité par igal Le 02/06/2012 à 22h05
je pensais que le message d'erreur script était lié au crash de la vidéo
grâce à ta capture je me suis rendu compte que j'étais simplement victime du bogue FAT16
Un grand merci à Nyyrikki ...et à Igal pour son initiative
J'ai gardé les réglages par défaut dans BMP2MSX, il y a peut être moyen d'améliorer le rendu
la bande son est au format EVA : 15750 / 8bits / mono / 100% normalisé sans saturer / format brut (RAW)
j'ai testé avec BlueMSX pour éviter les transferts fastidieux de mes nombreuses tentatives
PS : l'anime Vocaloïd sur Youtube : elle ressemble à la mascotte msx dos et c'est un karaoké
http://coffeekan.xii.jp/msxdos/img/msxdos-set.jpg
grâce à ta capture je me suis rendu compte que j'étais simplement victime du bogue FAT16
Un grand merci à Nyyrikki ...et à Igal pour son initiative
J'ai gardé les réglages par défaut dans BMP2MSX, il y a peut être moyen d'améliorer le rendu
la bande son est au format EVA : 15750 / 8bits / mono / 100% normalisé sans saturer / format brut (RAW)
j'ai testé avec BlueMSX pour éviter les transferts fastidieux de mes nombreuses tentatives
PS : l'anime Vocaloïd sur Youtube : elle ressemble à la mascotte msx dos et c'est un karaoké
http://coffeekan.xii.jp/msxdos/img/msxdos-set.jpg
alors je peux te filer le lien de la source vidéo (sc2+raw+bmp)
http://www.4shared.com/zip/28SNhpkC/Vocalod.html
et le lien de la vidéo source
http://www.youtube.com/watch?v=gHO0nRC_-Jg&feature=related
http://www.4shared.com/zip/28SNhpkC/Vocalod.html
et le lien de la vidéo source
http://www.youtube.com/watch?v=gHO0nRC_-Jg&feature=related
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