L'atelier Lecteur VY-0010 aux fraises ?
aprés relecture du schéma il ne faut pas brancher les pin 1 et 2 de la nappe sur le lecteur de disquette
ce sont des signaux spéciaux pour gérer les lecteurs d'origine A et B du VY0010
ce sont des signaux spéciaux pour gérer les lecteurs d'origine A et B du VY0010
il faut oublier les cartes d'origine pour brancher directement un lecteur
c'est possible en soudant un connecteur sur celle du haut avec les capas
attention il faudra couper des shunts et rétablir les connections manquantes entre ce connecteur et celui de l'extérieur
je peut rouvrir mon lecteur VY0010 bricolé ainsi pour des photos mais je te conseille de ne pas mettre les platines pour les essais
c'est possible en soudant un connecteur sur celle du haut avec les capas
attention il faudra couper des shunts et rétablir les connections manquantes entre ce connecteur et celui de l'extérieur
je peut rouvrir mon lecteur VY0010 bricolé ainsi pour des photos mais je te conseille de ne pas mettre les platines pour les essais

j'ai garder les deux platine car une a un Ci qui gere les signaux Step et WData ,puis j'ai controlé au multimetre sonore la bonne connectivité des signaux qui vont ou il doivent aller, j'en ait donc profiter pour faire le montage que vous recommandiez pour inverser les lecteur avec le dispositif deja present "" juste un strap a changer de place ""
bpmsx
sur mon montage perso je n'ai gardé que la plaque sans les composants VMW3589A
j'ai coupé les pin du connecteur J302
j'ai soudé un connecteur 34Pts coudé sur l'emplacement prévu
je vais faire une photo quand mes batteries seront chargées
j'ai coupé les pin du connecteur J302
j'ai soudé un connecteur 34Pts coudé sur l'emplacement prévu
je vais faire une photo quand mes batteries seront chargées

bonsoir Mr Jipé
sur le controleur on distingue un emplacement rom vide ( IC19 ) comment peut on l'utilisé (car sur la doc technique pas de mention ) pour qu' avec un double inverseur faire une permutation.
j'ai sonder seule les pins 20 et 22 sont different sur rom IC2 la 20 va a la pin 11 de IC8 et la 22 sur brin 1 du connecteur cartouche.
et sur la rom IC19 la pin 20 va a la pin 10 de ic8 et la 22 sur brin 14 du connecteur cartouche.
cela pourrais peut etre eviter le dessoudage de la rom IC2
sur le controleur on distingue un emplacement rom vide ( IC19 ) comment peut on l'utilisé (car sur la doc technique pas de mention ) pour qu' avec un double inverseur faire une permutation.
j'ai sonder seule les pins 20 et 22 sont different sur rom IC2 la 20 va a la pin 11 de IC8 et la 22 sur brin 1 du connecteur cartouche.
et sur la rom IC19 la pin 20 va a la pin 10 de ic8 et la 22 sur brin 14 du connecteur cartouche.
cela pourrais peut etre eviter le dessoudage de la rom IC2
bpmsx

oui on peut il faut relier le /CE (broche20) de la rom inactive au +5V a travers une résistance de 10K
je n'ai pas d'interface VY0010 mais la pin 22 de la seconde rom doit aller sur la pin 2 du slot /CS2 il faut la relier a /CS1 pin du slot
le mieux est de monter la 2éme rom sur un support pour la rendre démontable et tester plusieurs versions
ps : pour les photos faut encore attendre car hier j'ai fait une boulette , j'ai branché le chargeur sur une prise avec inter que j'ai coupé machinalement en éteignant le PC
question : quel lecteur as tu utlisé pour les tests 1,44Mo 720K et si tu as le modéle et la marque ça peut aider
je n'ai pas d'interface VY0010 mais la pin 22 de la seconde rom doit aller sur la pin 2 du slot /CS2 il faut la relier a /CS1 pin du slot
le mieux est de monter la 2éme rom sur un support pour la rendre démontable et tester plusieurs versions
ps : pour les photos faut encore attendre car hier j'ai fait une boulette , j'ai branché le chargeur sur une prise avec inter que j'ai coupé machinalement en éteignant le PC

question : quel lecteur as tu utlisé pour les tests 1,44Mo 720K et si tu as le modéle et la marque ça peut aider

Sur la rom existante en 4000h – 7FFFh le pin 20 (CE) va sur le Pin 11 du IC8 un 74139 (ROMCE) et le pin 22 (OE) de la rom va sur le connecteur cartouche piste 1 (CS1)
Sur l’emplacement de la 2eme rom en 8000H – BFFFh le pin 20 (CE) va sur le Pin 10 du IC8 un 74139 et le le pin 22 (OE) de la rom vide va sur le connecteur cartouche piste 14 (RD)
Sur l’emplacement de la 2eme rom en 8000H – BFFFh le pin 20 (CE) va sur le Pin 10 du IC8 un 74139 et le le pin 22 (OE) de la rom vide va sur le connecteur cartouche piste 14 (RD)
bpmsx
dommage je ne connais pas cette marque , je n'en ai pas dans mes lecteurs de récup
tous les lecteurs de PC ne vont pas sur un MSX il faudrait s'assurer que ce modéle fonctionne totalement sur un autre MSX en état de marche , un philips de préférence
le détecteur de 1.44 peut être remplacé par un scotch sur le trou de détection de la disquette , ne le shunter que si ça marche
ensuite seulement tu pourras le raccorder a l'interface
marques de lecteurs qui ont le plus de chance de marcher : Mitsumi , Sony
tous les lecteurs de PC ne vont pas sur un MSX il faudrait s'assurer que ce modéle fonctionne totalement sur un autre MSX en état de marche , un philips de préférence
le détecteur de 1.44 peut être remplacé par un scotch sur le trou de détection de la disquette , ne le shunter que si ça marche
ensuite seulement tu pourras le raccorder a l'interface
marques de lecteurs qui ont le plus de chance de marcher : Mitsumi , Sony

Comme vous l’indiquer on peut et doit relier les pin 20 et 22 de la rom du 1er bank au + 5v en passant par 2 résistances 10k , et récupéré les signaux piste 1 du edge (CS1) et 11 de IC8 (ROMCE) pour les injectais sur les même pattes du 2eme bank, et laisser en l’air les signaux d’origine du 2eme bank
bpmsx
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie