L'atelier [RESOLU] KONAMI-SCC-I MSX et le KONAMI-VRC-6 Quelques infos sur ces deux chips!

Reprise du message précédent
igal :
Concernant le YM2413:
voila le genre d'infos (entre autres) qui me fait penser que [DRUM] n'est pas de la Modulation de fréquence, mais juste une Numérisation (sample) rejoué sur demande.
Citation:
Rhythm mode
Rhythm mode is used to create percussion type sounds which cannot be made normally by FM sound generation. Several slots are used for this purpose, which changes the distribution of slots per channel:
Fin de citation:
voila le genre d'infos (entre autres) qui me fait penser que [DRUM] n'est pas de la Modulation de fréquence, mais juste une Numérisation (sample) rejoué sur demande.
Citation:
Rhythm mode
Rhythm mode is used to create percussion type sounds which cannot be made normally by FM sound generation. Several slots are used for this purpose, which changes the distribution of slots per channel:
Fin de citation:
Je pense que ta confusion vient du fait que 4 des 5 drums sont générés grace a un générateur de bruit (expliqué dans le chapitre V-4 du manuel) en n'utilisant qu'un slot (ou opérateur)
Seul le bass drum est de la pure FM 2 opérateur (occupe 2 slots)
Mais encore une fois, rien a voir avec des samples comme sur les cartes sons OPNA des PC88 par exemple ou tu as besoin des fichiers WAV pour entendre les drums dans l'émulateur.
site en Français sur la musique MSX

En fait il y a une Cartouche VRC-7 monté en gigogne sur une cartouche qui semble être équipée d'une carte SD.
Je voulais surtout savoir si il s'agissait d'une console ou un ordi qui accepte les cartouche NES et qui exploite le VRC-7!
Merci pour cette précision Wulfy
Je voulais surtout savoir si il s'agissait d'une console ou un ordi qui accepte les cartouche NES et qui exploite le VRC-7!
Merci pour cette précision Wulfy

cartouche artisanale Japonaise pour lire des .nsf (ziques famicom) a partir de cartes SD.
http://www2s.biglobe.ne.jp/~tns/tnshfc1e.html
La cartouche en gigogne est sans doute un jeu original avec le fameux VRC7
J'en veux une !!!!
http://www2s.biglobe.ne.jp/~tns/tnshfc1e.html
La cartouche en gigogne est sans doute un jeu original avec le fameux VRC7
J'en veux une !!!!

site en Français sur la musique MSX
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie