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La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?

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Le 22/03/2021 à 09h25

Reprise du message précédent

aoineko :
C'est quoi ta technique via l'interface cassette ?? :hum

Plusieurs utilitaires existent qui permettent de convertir un fichier .ROM en .WAV pour le charger par l'interface cassette dans les MSX dépourvus d'autres supports (disquettes, SD).
Mais la ROM doit faire 32Ko au maximum
Parmi eux, WaVer écrit par Edouardo Robsy (qui n'a plus de site en ligne hélas)
http://web.archive.org/web/20070610022900/http://www.robsy.net/romconv.htm

[NOUVEAU]
Je n'ai pas encore essayé mais je viens de trouver qu'une solution pour les smartphones Androïd existe également :
https://www.msx2cas.com/
Cette fois, la ROM peut faire jusqu'à 49 Ko
C'est donc peut-être une solution pour Final Smash. Edité par DataPro Le 22/03/2021 à 09h27


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
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Le 22/03/2021 à 09h26
Gfx :
Je trouve ça cool comme ça, on pourra peut-être faire une image supplémentaire pour chaque perso pour faire une petite animation et que ce soit moins statique.


Ca devrait pouvoir tenir dans la ROM :)


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aoineko Membre non connecté

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Le 22/03/2021 à 09h45
DataPro :
Je n'ai pas encore essayé mais je viens de trouver qu'une solution pour les smartphones Androïd existe également :
https://www.msx2cas.com/
Cette fois, la ROM peut faire jusqu'à 49 Ko
C'est donc peut-être une solution pour Final Smash.


Cool.
Quand j'aurais un moment, j'essayerai de voir si je peux pas générer directement le .WAV lors de la création de mon programme.


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Le 22/03/2021 à 21h43









Il faut cultiver notre jardin.
   
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Le 22/03/2021 à 22h21
Super :top

Pour chipoter, les mouvements de ventre me semble un peu bizarre sur les anims de victoire.
Au passage, je pourrai faire bouger la coupe en cadence avec l'anim.
Les anims de défaite sont justes parfaites. :)


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Le 22/03/2021 à 22h33
Je savais pas si tu pouvais faire bouger la coupe (ça risque pas de faire plus de 3 sprites sur la même ligne ?)

Pas évident cette anim, au début j'avais fait ça (c'est peut-être plus rigolo finalement) :




j'essaierai autre chose demain :) Edité par Gfx Le 22/03/2021 à 22h34


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Le 22/03/2021 à 23h49
Oui, ça passe mieux je trouve. Et c'est effectivement rigolo. :)
D'ailleurs, j'avais hésité à te dire qu'ils ont un peu une grosse tête, mais ça aussi c'est rigolo (et ça permet de voir leur beau sourire).

Pour la coupe, je peux m'arranger pour que ce soit le noir de la coupe qui soit le moins prio ; du coup, seul les pixels noirs de la dernière ligne de la coupe vont disparaitre quand je vais la baisser... pour laisser voir le noir du personnage. Du coup, ça se verra pas.

Sinon tu peux essayer de juste bouger les bras et les épaules.


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Le 23/03/2021 à 01h33
Pas de nouvelle version aujourd'hui (trop « work in progress »), mais j'ai fini la gestion des évènements du mode entrainement et j'en ai profité pour habiller proprement le score (recyclage de tuiles ^^).



Les évènements du match sont plus complexes à gérer, mais ça avance bien.
En fait, j'ai surtout enfin décidé de comment j'allais faire. :)


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Le 23/03/2021 à 15h16
Super !
Je sens que ton petit jeu va vraiment être sympa comme tout.
j'ai profité de ma pause déj pour tester quelques anims :










aoineko :
D'ailleurs, j'avais hésité à te dire qu'ils ont un peu une grosse tête, mais ça aussi c'est rigolo (et ça permet de voir leur beau sourire).

Je trouve ça fun d'exagérer un peu les expressions à certain moment du jeu ^^ Edité par Gfx Le 23/03/2021 à 15h22


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Le 23/03/2021 à 15h38
Le déhanché est très sympa. :)
Du coup, j'sais pas trop quelles animation choisir... :hum
Laquelle tu préfères toi ?

Sinon, pour info, je suis pas loin de remplir les 48K de la ROM... :siffle
Si je prenais du temps pour gérer la compression/décompression de nos données, je pourrais réduire significativement leur taille, mais bon, pour le moment j'aimerai pouvoir me consacrer au jeu plutôt qu'à la tech.
De toute façon, y a déjà beaucoup de chose dans la ROM qu'on ne voit pas encore à l'écran (comme Pentaru).


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Le 23/03/2021 à 15h46
J'aime bien la ptite danse aussi, c'est encore plus énervant pour le perdant :lol
Déja 48Ko Arg... A priori il n'y a plus besoin de graphismes après ça non ?


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aoineko Membre non connecté

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Le 23/03/2021 à 18h15
Gfx :
J'aime bien la ptite danse aussi, c'est encore plus énervant pour le perdant :lol


Adjugé !

Gfx :
Déja 48Ko Arg... A priori il n'y a plus besoin de graphismes après ça non ?


Dans ce qui est prévu, il manque juste les sprites d'event (Ace, Net, Fault, etc.).
Et c'est pas urgent, mais j'aimerai bien essayer d'améliorer un peu le terrain avec une poignée de tiltes de plus.


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Le 23/03/2021 à 19h51
@Aoineko: J'avais vu passer un Sprite de joueur qui devait plonger pour rattraper la balle dans les pages précédentes mais j'ai jamais pu le visualiser sur le terrain :gne
C'est toujours dans les tiroirs ou alors passé à la trappe?


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 23/03/2021 à 21h10
igal :
@Aoineko: J'avais vu passer un Sprite de joueur qui devait plonger pour rattraper la balle dans les pages précédentes mais j'ai jamais pu le visualiser sur le terrain :gne
C'est toujours dans les tiroirs ou alors passé à la trappe?


C'est toujours prévu. Dans un premier temps, j'essaye de finir le set de fonctionnalités minimums nécessaires pour avoir le déroulement complet d'un match en 1v1.
J'ai gardé la place pour ces anims dans la ROM.


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Le 23/03/2021 à 22h17
Ah oui bon point @igal, je n'ai pas fait la version 'perso vert' de ce sprite (il fallait d'abord qu'on choisisse celui qui rendait le mieux)


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Ricco59 Membre non connecté

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Le 25/03/2021 à 21h21
Le jeu va être superbe oui, il est deja plus punchy que konami tennis

un petit Pentaru en ramasseur de balles peut etre ? :)

Bonne continuation :)


Tous mes travaux sont centralisés sur mon piti blog : https://ricco59.blogspot.com/
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