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La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?

aoineko Membre non connecté

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Le 31/03/2021 à 08h51

Reprise du message précédent

Metalion :
megarom ...
megarom ...
megarom ...


:lol


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Jipe Membre non connecté

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Le 31/03/2021 à 09h39
aprés tu peux tenter une rom de 64K sans mapper

en théorie il faut switcher entre la page RAM de C000h a FFFFh et la page ROM

j'ai des exemples de ces roms ;)


:noel
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Metalion Membre non connecté

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Le 31/03/2021 à 10h09
Non, mais, sincèrement, c'est vraiment très simple :
- tu organises tes données et ton code en pages de 8K ou 16K (selon le mapper choisi)
- tu sélectionnes la page en écrivant la valeur à une adresse

Exemple pour un mapper ASCII8 (pages de 8K), et pour sélectionner la page 4 dans le bank 6000h-8000h:

Code ASM :
    ld    a,4
    ld    (6800h),a

Et c'est tout ! Edité par Metalion Le 31/03/2021 à 11h12


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
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Sebbeug Membre non connecté

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Le 31/03/2021 à 11h00
JIPEMSX :
aprés tu peux tenter une rom de 64K sans mapper

en théorie il faut switcher entre la page RAM de C000h a FFFFh et la page ROM

j'ai des exemples de ces roms ;)


C'est ce qu'on appelle une rom en LinearC ?


Clé de sol

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Jipe Membre non connecté

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Le 31/03/2021 à 11h39
BlueMSX les vois comme Mirrored ROM mais je pense que c'est bien LinearC dans Sofarun :)


:noel
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Ricco59 Membre non connecté

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Le 31/03/2021 à 18h47
salut Guillaume,

je viens d'essayer la 208 (j'ai joué avec le perso du bas)

MENU
====
- pourquoi pour switcher on/off la zik je peux utiliser les fleches gauche/droite ET space alors que pour SFX et SHADE c'est uniquement gauche/droite ?
- parfois lorsque P2 envoie la balle, j'ai l'impression d'entendre le rebond ET le son de frappe !

Pour ton pb de place, aurais-tu des zones graphiques symétriques dans tes persos ou même ailleurs ? Dans ce cas tu pourrais implémenter un mirrorX ou mirrorY. Si non, ce n'était qu'une idée ;)


A 2 ca doit être génial


Tous mes travaux sont centralisés sur mon piti blog : https://ricco59.blogspot.com/
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aoineko Membre non connecté

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Le 31/03/2021 à 21h50
Ricco59 :
- pourquoi pour switcher on/off la zik je peux utiliser les fleches gauche/droite ET space alors que pour SFX et SHADE c'est uniquement gauche/droite ?


Bien vue. :) C'est corrigé.

Ricco59 :
- parfois lorsque P2 envoie la balle, j'ai l'impression d'entendre le rebond ET le son de frappe !


J'entends rien de bizarre.

Ricco59 :
Pour ton pb de place, aurais-tu des zones graphiques symétriques dans tes persos ou même ailleurs ? Dans ce cas tu pourrais implémenter un mirrorX ou mirrorY. Si non, ce n'était qu'une idée ;)


C'est "presque" symétrique. A l'époque, j'imagine qu'on aurait jamais sacrifié autant de place en ROM pour des sprites qui sont "presque" des miroirs.
De toute façon, les sprites de personnages c'est vraiment la dernière chose que j'optimiserai (même si c'est le plus gros des données) car j'ai besoin que ce soit le plus rapide possible (j'ai beaucoup de donnée à envoyer au VDP et le Z80 doit être capable de faire tout le reste du gameplay en même temps).


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aoineko Membre non connecté

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Le 31/03/2021 à 22h40
Metalion :
- tu organises tes données et ton code en pages de 8K ou 16K (selon le mapper choisi)


C'est pas si simple en C.
Pour mon prochain projet, je mettrai les datas en assembleur pour pouvoir les placer plus facilement là ou j'ai besoin.


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Jipe Membre non connecté

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Le 01/04/2021 à 08h54
en plus avec une megarom tu ne peux pas remplacer directement le bios car elles commencent toutes en 4000h


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Le 04/04/2021 à 00h58
Dans le cadre de Final Smash, j'aurai besoin de votre aide pour un petit test.
Voici une ROM a tester sur un MSX 2 à 50 Hz (un émulateur peut faire l'affaire) : fs_test.rom
Le but est juste d'appuyer plusieurs fois sur la touche espace :
- D'abord comme si vous appuyiez normalement sur espace (comme quand vous écrivez un texte).
- Ensuite, le plus rapidement possible (en laissant donc appuyé le moins longtemps possible).
J'aimerai que vous donniez le nombre de barres qui apparaissent en moyenne dans ces deux conditions.
Il n'y a pas de bonne ou mauvais réponse ; je veux juste avoir une idée de la durée "normal" d'appuis sur une touche et d'une durée "courte".
Merci d'avance :)


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Le 04/04/2021 à 09h58
Salut tertouss ;)

Emulateur (Catapult/nms8245)

le plus vite possible


saisie au kilometre



Bon dimanche Pascal à touteuzéhatousss ;)


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Le 04/04/2021 à 12h11
Sous BlueMsx.
MSX2 French => Emulation Générale => Fréquence Vidéo => 50Hz ou 60Hz
Options => Performance => Synchronisation => Sync sur Msx refresh

En 50Hz:
Shoot : 2 / 3 barres.
Texte : 4 / 5 barres.

En 60Hz:
Shoot : 3 barres.
Texte : 5 / 6 barres.



Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 04/04/2021 à 12h56
Merci Ricco et Igal ! :)
Je suis encore preneur d'autres testeurs (en 50 Hz).


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Le 04/04/2021 à 14h33
petit retour sur mon 8245



le plus vite possible


saisie au km


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Le 04/04/2021 à 15h58
on vois que tu utilise une carte qui ne sera a priori pas distribuée ;)

http://www.fabf.fr/512kbmsxramsccsd/512kbmsxramsccsd.html


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Le 05/04/2021 à 00h40
Nouvelle version : Final Smash 0.2.10 :tchin

J'ai fait une grosse passe d'optimisation coté Z80. Ca se voit pas, mais je suis assez confiant maintenant de pouvoir caser l'IA sans trop de soucis.
J'ai aussi ajouté un tableau de statistiques sur l'écran de score (touche F1 en match) ; seul le nombre de points total est fonctionnel pour le moment.
Enfin, j'ai ajouté un service ultra basique pour le moment (tir tout droit).
Ca va me prendre encore un peu de temps pouvoir avoir le "vrai" service car je vais refaire proprement mon système d'action et il faut que je code les règles spécifiques au service.
Ca avance... doucement mais surement :)



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