MSX Village forum

L'atelier [Réglé] probleme mixage audio sur V20

galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 13/05/2013 à 13h40

Reprise du message précédent

Je viens de recevoir et de monter l'amplis et j'ai de nouveau du mixage son mais j'ai une ronflete assez importante.

je penses que cela peut provenir le C177 qui était déjà plutôt bien fatigué a finit par tomber en poussière lors de mes multiples manipulations de la carte mère.

Reste plus qu'a ré inverser les 2 slots et tout serra quasi revenu a la normale enfin si on peut appeler cela normal vue l'état actuel de la machine ^^.

Google+    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 14/05/2013 à 18h11
Bien je viens de trouver la source du bruit de fond (j'avais oublié de retirer un strap que j'avais posé pour effectuer mes essais.

J'ai donc retrouvé le mixage audio et ce avec une qualité de son correct. reste plus qu'a trouver pour quel raison le son du PSG ne passe toujours pas par la voir "normale".

j'ai donc opéré les opérations suivantes:

- remplacement des condensateurs
- câblage du clock
- remplacement de l’ampli.

A ce rythme la la carte mère va finir par être neuve ^^.
Google+    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 14/05/2013 à 18h43
Tu vas finir par connaitre le circuit du PSG par coeur ;)
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 14/05/2013 à 19h37
Prochaine étape dédoubler ou plutot déporter le PSG pour ma super carte son SCC+FM PAK + PSG mais la j'en suis encore a l'étape ou je me demande si le PSG va me manger un slot ou non en version doublée ... Je penses que non mais ça demande validation.

En gros ce qui serait top c'est que lorsque mon Kubo-X est connecté avec la super carte son, que le PSG interne soit tout bonnement désactivé pour la partie son (pas manette car pas envie d’être obligé de déporter les ports manettes également ^^.
Google+    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 14/05/2013 à 20h17
La Fm pac nécessite obligatoirement un SLOT SELECT.
Pareil pour la SCC il te faut un SLOT SELECT.
Le PSG est I/O il me semble donc pas besoin de SLOT.

Concrètement, tu peux pas utiliser le même SLSLT pour la FM-PAC et SCC en Même temps.
Sauf "peut être" si tu trouves le moyen de faire "Cohabiter" le Firmware Fm-Pac et les Mégaroms jusqu'à 256KO.

Impossible ou compliqué? Faudrait voir ce qu'en pense GDX :moue Edité par igal Le 14/05/2013 à 20h18


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 14/05/2013 à 20h30
en fait je pensais me servir de la flashrom connectée au SCC pour contenir le bios. du fm pak ^^. car ça je penses que c'est faisable du coup normalement ça me permettra d'utiliser qu'un slot pour 2 voir 3 chip son ^^.
Google+    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 14/05/2013 à 20h45
Si t'as besoin d'un Kit Fm-Pac, je dois avoir ça dans mon barda ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 14/05/2013 à 20h47
Houla tu part sur du compliqué :|

Je ne pense pas que la FlashROM puisse être partagé entre la SCC et la FMPAC.
Pour le PSG il faudra refaire le décodage des ports.

Gros Enorme boulot en perspective. :p
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 14/05/2013 à 22h18
@Galine:

Est ce que quelque chose dans ce genre te conviendrait?

Si tu la veux, on peut s'arranger en échange de....Supports VDP par exemple :lol
(J'ai clos le litige et demandé un remboursement Paypal. A dios...les 100 supports Lyres pour tout le village :( )

La carte est complètement fonctionnelle et parfaitement opérationnelle ;)

Je précise qu'elle est équipée d'un connecteur IDC 50 en prévision d'un montage en parallèle avec d'autres cartes à mijoter sois même ;)

J'avais laissé pas mal de place en haut pour ajouter le TDA3810 pour de la vraie pseudo stéréo.

Tu pourrais y mettre ta SCC et tenter de fusionner le tout :fou


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 14/05/2013 à 22h25
bah si la flashrom n'est exclusivement réservée qu'a la fm pac je ne vois pas ou est le problème oO. car en gros je comptes utiliser la flashrom a la place de l'éprom de la fm-pac.

Concernant le kit fm pac ça peut m’intéresser effectivement je n'ai pas encore de matériel pour ce projet.

Concernant le décodage des ports du PSG ca ne doit pas être si compliqué si?
Google+    
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 14/05/2013 à 22h31
Dans ce cas pourquoi une flashrom ?
Une eprom suffit

Pour le décodage des ports du PSG il faut le concevoir ;)
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 14/05/2013 à 22h33
Concernant ta proposition pourquoi pas car je n'ai pas non plus besoin de 25 supports ^^ déjà 7 ç'est pas mal ^^. redis moi ça en MP.

Google+    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 14/05/2013 à 22h41
@Fabf: En fait je me demande si Galine peut injecter le Firmware de la Fm-Pac dans la FlashRom de la SCC sans empêcher le bon fonctionnement et la disponibilité des deux périphériques simultanément sur le même [SLOT SELECT] enfin...Je crois :moue


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 14/05/2013 à 22h59
Je ne vois pas pourquoi le firmware de la fm pac empêcherait le fonctionement du SCC car j'ai féja fais des essais flashrom scc avec le firmware dans la flashrom et j'ai lancé metal gear2 en version disquette et tout semblait normal.

Google+    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 15/05/2013 à 00h42
En fait je pars sur une flashrom car je n'ai plus de bruleur d'eprom et également par simplicité car mon projet se construit autour d'une flashrom scc qui une fois "validé avec le firmware du fm-pac ne servira plus a ça quoi qu'en cherchant la petite bete il est possible d'utiliser un multirom avec a chaque flashage la rom de fm-pac incluse. mais la c'est vraiment chercher la petite bête et n'a un intérêt que limité ^^.

Concernant le décodage des ports du psg ca va être tendu je vais essayer d'assimiler le data du AY3-8910 et voir si je peux m'aider du SM du 8020 mais ce n'est pas gagné ^^.




Google+    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 15/05/2013 à 09h57
igal :
La Fm pac nécessite obligatoirement un SLOT SELECT.

Pareil pour la SCC il te faut un SLOT SELECT.

Le PSG est I/O il me semble donc pas besoin de SLOT.



Concrètement, tu peux pas utiliser le même SLSLT pour la FM-PAC et SCC en Même temps.

Sauf "peut être" si tu trouves le moyen de faire "Cohabiter" le Firmware Fm-Pac et les Mégaroms jusqu'à 256KO.



Impossible ou compliqué? Faudrait voir ce qu'en pense GDX :moue


Sur un SLOT primaire, pas de problème si on le fractionne en SLOT secondaires.

Sinon, sur un seul SLOT, c'est possible seulement avec une FM simplifiée (sans Bios et sans adresses de communication) mais ça perd beaucoup en intérêt.



Mettre un deuxième PSG MSX n'a pas d'intérêt non plus mais si tu comptes le faire tout de même utilise le AY-3-8913 plutôt que le AY-3-8910. C'est le même mais sans les 2 ports E/S.





De mon côté, j'aimerai bien pouvoir contrôler le niveau de sortie de l'SCC car il est faible sur certains MSX. Je me demande si c'est possible.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie