L'atelier [Réglé] Super Multi Mega Flash ROM S.C.C 40Mbits 10x512K et évolutif 80 Mbits !!! (soit 20x512k)

Reprise du message précédent
GDX :
Mouais... Tu as intérêt de te faire un manuel avec un tableau pour retrouver le jeu à lancer. 
Si tu continus, tu va pouvoir y mettre toutes les ROM MSX. D'ailleurs, quand on arrive à ce point là, on se demande quel est l'intérêt d'utiliser des mémoires flash. Des simples ROM suffiraient.
Quoi qu'il en soit, tu as fait un bel exploit mais moi, je préfère une simple mega-SRAM pour y charger le jeu dont j'ai besoin. Ça prend 5 secondes à charger et puis un jeu se retrouve plus facilement sur un disque.

Si tu continus, tu va pouvoir y mettre toutes les ROM MSX. D'ailleurs, quand on arrive à ce point là, on se demande quel est l'intérêt d'utiliser des mémoires flash. Des simples ROM suffiraient.

Quoi qu'il en soit, tu as fait un bel exploit mais moi, je préfère une simple mega-SRAM pour y charger le jeu dont j'ai besoin. Ça prend 5 secondes à charger et puis un jeu se retrouve plus facilement sur un disque.

Les raisons mon amis

1-le plaisir de le fabriquer
2-je n'ai pas sur tous mes MSX un support de stockage. Le flashage sera donc permanent pour un de mes MSX a l'etage superieur

3-LarsThe18Th m'a lancé un defit pour battre 8 flash, c'est fait

4-Aussi pour montrer qu'on peut le faire
5-juste pour le fun
par contre je n'ai pas compris "des simples ROM suffiraient" ? sur une flash je met facilement 3 jeux MSX2 et 30 jeux msx de 16k. Actuellement il est possible sur mon "prototype" de mettre 300 jeux MSX de 16k
ps: Je viens de m'apercevoir que je suis presqu'a cours de flash


Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Zebibizen :
Il faudrait un outil pour inventorier / flasher / lancer toutes ces roms 
Je verrai bien un outil souris basé sur les graphismes cartouches du jeu de mémoire Konami
inclus dans Konami Game Collection Extra
Bon ok je sors

Je verrai bien un outil souris basé sur les graphismes cartouches du jeu de mémoire Konami
inclus dans Konami Game Collection Extra
Bon ok je sors

Fait gaffe, tu va etre degradé au stade "villageois" si tu dit des betises



Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Mon idée toute simple de media center de la rom n'est pas passée
une rom du jeu konami centrée dans laquelle défile les textes zoomés des catégories (flèches haut/bas)
avec entrée on rentre dans la catégorie puis entrée on choisit la rom (flèches)
entrée on a une fenêtre descriptive et entrée on lance la rom
sinon touche retour arrière pour remonter d'un cran
je n'ai pas encore parlé de la télécommande pour naviguer via le port IR
d'une manette sony js75

une rom du jeu konami centrée dans laquelle défile les textes zoomés des catégories (flèches haut/bas)
avec entrée on rentre dans la catégorie puis entrée on choisit la rom (flèches)
entrée on a une fenêtre descriptive et entrée on lance la rom
sinon touche retour arrière pour remonter d'un cran

je n'ai pas encore parlé de la télécommande pour naviguer via le port IR
d'une manette sony js75


tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Konami Ultimate Collection . This looks like a 8Mega BYTE SCC flashrom ???? or am i wrong ?
Youtube
Its a nice item to have in my collection :P
Edité par LarsThe18Th Le 19/07/2011 à 14h15
Youtube
Its a nice item to have in my collection :P
Edité par LarsThe18Th Le 19/07/2011 à 14h15

Il y a 8MB soit 64Mb. Apparement, en 1 seul bloc. Je m'explique, au total j'ai 50Mb mais en 10 morceaux. Quand on regarde la video, tout est present sur une seule page. Pas de switch
Je ne pense pas que ce soit des flashrom, il n y a aucun menu de pazos au demarrage, on a directement acces aux jeux. Tres fort
La cartouche en question est vendu vide sans rom, libre aux utilisateurs de flasher les rom de leurs choix. L'avantage par rapport a la megaflash rom, c'est que l'on peux coller les un derriere les autre les rom (avec la megaflash rom SCC am29f040, le multirom ne permet pas de rajouter une rom apres l'autre, il faut tout reflasher a chaque fois)
------
Pour info, juste un petit récapitulatif sur les conversion de bits
1 octet = 8 bits, donc 1 Mo = 8 Mb
Il faut faire attention à l’interprétation !!
- b : bit
- B : byte, c'est à dire octet en anglais
1 MB = 1 Mo = 8 Mb
Mon montage 10 flash de 512ko soit 40 Mb soit 5MB
Edité par
MSXlegend
Le 19/07/2011 à 23h55

Je ne pense pas que ce soit des flashrom, il n y a aucun menu de pazos au demarrage, on a directement acces aux jeux. Tres fort

La cartouche en question est vendu vide sans rom, libre aux utilisateurs de flasher les rom de leurs choix. L'avantage par rapport a la megaflash rom, c'est que l'on peux coller les un derriere les autre les rom (avec la megaflash rom SCC am29f040, le multirom ne permet pas de rajouter une rom apres l'autre, il faut tout reflasher a chaque fois)
------
Pour info, juste un petit récapitulatif sur les conversion de bits
1 octet = 8 bits, donc 1 Mo = 8 Mb
Il faut faire attention à l’interprétation !!
- b : bit
- B : byte, c'est à dire octet en anglais
1 MB = 1 Mo = 8 Mb
Mon montage 10 flash de 512ko soit 40 Mb soit 5MB

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

La finition avance a petit pas. Tout dabord, merci Jipé pour la petite boite, c'est tout simplement impeccable 
Edité par MSXlegend Le 11/11/2024 à 00h56

Edité par MSXlegend Le 11/11/2024 à 00h56
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Salut Christophe.
Je poste sur ton sujet concernant les artéfacts lors des scrooling SpaceManbow.
Tu as expliqué que pendant la Pause [F1] les artéfacts disparaissaient!
J'ai fais le teste de mon coté en supprimant le signal WAIT ce qui génère ces fameux artéfacts, puis en appuyant sur sur [F1] pour mettre la pause.
Il apparaît que les artéfacts disparaissent, à 99% en effet, en y regardant de plus près, on peut se rendre compte que certains petits bugs subsistent mais se fondent dans le décors en arrière plan.
Pour info ces jeux devraient poser les problèmes suivant:
L'oiseau de Feu (Hinotori):
Sprites anarchiques en bas à gauche de l'écran.
Vampire Killer (Castelvania):
Décors des stages incohérent.
Essais ces deux jeux, en les Flashant sur la même 29F040 qui posent problème avec SpaceManbow.
1) Tu peux vérifier la continuité du Pin 7 du SLOT qui véhicule le signal WAIT dans la cartouche.
Si la continuité est bonne:
2) Tu peux procéder en démettant toutes tes FLASHROM et en remettant une seule et tester.
Si le teste est bon:
3) Tu peux reproduire tu peux déplacer LA flashrom sur un autre support et tous les tester.
Si les testes sont bons:
4) Essais d'ajouter progressivement des FLASH en positionnant celle du teste la plus éloigné du MSX!
Procède par élimination
J'espère que tu trouveras la solution à ton problème
Sur cette parge tu trouveras le Pinout du SLOT MSX => http://www.faq.msxnet.org/connector.html Edité par igal Le 08/11/2011 à 21h58
Je poste sur ton sujet concernant les artéfacts lors des scrooling SpaceManbow.
Tu as expliqué que pendant la Pause [F1] les artéfacts disparaissaient!
J'ai fais le teste de mon coté en supprimant le signal WAIT ce qui génère ces fameux artéfacts, puis en appuyant sur sur [F1] pour mettre la pause.
Il apparaît que les artéfacts disparaissent, à 99% en effet, en y regardant de plus près, on peut se rendre compte que certains petits bugs subsistent mais se fondent dans le décors en arrière plan.
Pour info ces jeux devraient poser les problèmes suivant:
L'oiseau de Feu (Hinotori):
Sprites anarchiques en bas à gauche de l'écran.
Vampire Killer (Castelvania):
Décors des stages incohérent.
Essais ces deux jeux, en les Flashant sur la même 29F040 qui posent problème avec SpaceManbow.
1) Tu peux vérifier la continuité du Pin 7 du SLOT qui véhicule le signal WAIT dans la cartouche.
Si la continuité est bonne:
2) Tu peux procéder en démettant toutes tes FLASHROM et en remettant une seule et tester.
Si le teste est bon:
3) Tu peux reproduire tu peux déplacer LA flashrom sur un autre support et tous les tester.
Si les testes sont bons:
4) Essais d'ajouter progressivement des FLASH en positionnant celle du teste la plus éloigné du MSX!
Procède par élimination
J'espère que tu trouveras la solution à ton problème

Sur cette parge tu trouveras le Pinout du SLOT MSX => http://www.faq.msxnet.org/connector.html Edité par igal Le 08/11/2011 à 21h58

Salut Igal 
Ton idée est bonne. Je vais flasher une autre ROM, et je vais les tester en 50 hz et 60 Hz. En fonction des résultats, je ferais une video afin qu'on se rende mieux compte du pb d'affichage

Ton idée est bonne. Je vais flasher une autre ROM, et je vais les tester en 50 hz et 60 Hz. En fonction des résultats, je ferais une video afin qu'on se rende mieux compte du pb d'affichage

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Mon dieu Legend !!!
Te voilà reconverti en faiseur de top models !!
Ta réalisation est splendide !!!
Te voilà reconverti en faiseur de top models !!
Ta réalisation est splendide !!!







une idée , la convertion d'un MSX2/2+ (je pensse particulierement au NMS 8220, transformé en 2+) avec l'integration de ce module en interne , avec un stikers ''flashy'' genre All Msx Games Inside 
Il est tout a fait possible de créé un system de portes logique (mais il y a forcement un composant dedié a cela) , afin de selectionné par une entré la FlashRom a la place du switch , mais on aura jamais un seul bloque forcement
Edité par
TurboSEB
Le 20/11/2011 à 12h36

Il est tout a fait possible de créé un system de portes logique (mais il y a forcement un composant dedié a cela) , afin de selectionné par une entré la FlashRom a la place du switch , mais on aura jamais un seul bloque forcement


MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)






TurboSeb, tu est génial Tu viens de me donner une idée
. Il faut lui donner un nom a ma multi-Mega flash rom S.C.C et j'aime bien FLASHY
S'il y a d'autres idées, envoyez envoyez que j'étudie tout ça


S'il y a d'autres idées, envoyez envoyez que j'étudie tout ça

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

En attendant de recevoir 10 autre flash rom pour evoluer ma multi flash rom vers un 80Mb (le nouveau née de pazos est une 64mb
)
J'aimerais bien lui donner un nom. Un sticker est prévu d'ici quelque semaines, aussi j'aimerais avoir des idées pour la couverture sur mon boitier
J'ai bien retenu le nom "FLASHY" suggérer par turboseb
aussi j'attend vos avis et vos sugestions. Merci bcp

J'aimerais bien lui donner un nom. Un sticker est prévu d'ici quelque semaines, aussi j'aimerais avoir des idées pour la couverture sur mon boitier
J'ai bien retenu le nom "FLASHY" suggérer par turboseb


Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

''Flashy'' c'etait plutot pour la forme , mais pourquoi pas
Flash IN , Flash ME
ou Flash80
FlashX 80MB
.............. FlashFox
Et puis génial t'y vas un peu fort la

pour la couverture du boitier , pourquoi pas ton avatar ?!?!
Edité par
TurboSEB
Le 25/02/2012 à 10h34








pour la couverture du boitier , pourquoi pas ton avatar ?!?!


MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)






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challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Je veins de tester mes flashrom AM29F040 que je viens de recevoir, et devinez quoi ! j'ai fait l'erreur de les tester sur ma multimegaflash rom. Verdict: Ce sont des fausses
et ça m'a même griller mes 8 flash qui etaient encore sur le support
Voila 10 flash a recommander et a ressouder
On ne le dira jamais assez, méfiez vous des imitations !


Voila 10 flash a recommander et a ressouder



On ne le dira jamais assez, méfiez vous des imitations !

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