MSX Village forum

Affichage Public Jaquettes MSX pour Universal Game Cases

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 02/06/2013 à 17h53
Salut,

Si comme moi vous utilisez des Universal Game Case pour vos cartouches en loose, alors vous avez peut être besoin de jaquettes.

Voici celle que j'ai réalisées, vous pouvez les télécharger ici :
http://www.ebsoft.fr/msxcovers/



Les jaquettes peuvent être redimensionnées facilement pour les boitiers Megadrive/Master system
Edité par ericb59 Le 02/06/2013 à 19h15


banniere-ericb59e
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 02/06/2013 à 18h04


J'suis pas du genre collectionneur, mas je sais quelle somme de travail il faut pour faire une belle jaquette :top

Merci ^^



Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 02/06/2013 à 18h18
ça en jette

as tu pensé a en faire pour les jeux en loose des autres moyennant échanges ?


:noel
Site web    
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 02/06/2013 à 19h31
Ou là là !!! Pas client du tout de ce genre de chose. Désolé !

Mais je vois qu'il y a du boulot alors respect pour le travail effectué.
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 02/06/2013 à 19h31
c'était juste une idée pour les collectionneurs dont je ne fait pas partie :oups

mais vu les jolies jaquettes ce serait dommage de s'arrêter la ;)


:noel
Site web    
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 02/06/2013 à 19h38
Je dois reconnaitre que ca en jette §§§

estc e que dans ces boitiers on a de quoi enserrer la cartouche ou elle se ballade à l 'interieur???


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 02/06/2013 à 19h44
voici l'intérieur





banniere-ericb59e
Site web    
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 02/06/2013 à 19h44
Oui, tout à fait la démarche n'a rien de dérangeant ! Je peux parfaitement le comprendre.

Et je sais aussi qu'il devient de plus en plus difficile de trouver les jaquettes de certains jeux et ce en parfait état (déchirures, sunfade, taches de toutes sortes...). Alors vouloir uniformiser les jaquettes est plutôt joli sur une étagère.

Mais tout comme je déteste les copies et autre contrefaçons, je ne peux vraiment pas mettre ça dans une collection.

Je préfère l’authentique, mais cela n'engage bien entendu que moi.

Encore une fois, je peux comprendre et le travail est assez considérable bien que peu à mon gout vu que le graphiste à trop mélangé les styles pour uniformiser ses visuels.
Site web    
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 02/06/2013 à 19h45
Ah oui, l'intérieur est fonctionnel ! J'avoue que c'est plutôt pas mal sur ce plan ! :-)
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 06/06/2013 à 00h16
Je salue l'effort et le résultat (étant graphiste moi-même engagé dans la conservation du patrimoine vidéo-ludique MSXien) obtenu adapté au support universel, que je découvre par la même occasion.



Wulfy :
[...] Je préfère l’authentique, mais cela n'engage bien entendu que moi.

Encore une fois, je peux comprendre et le travail est assez considérable bien que peu à mon gout vu que le graphiste à trop mélangé les styles pour uniformiser ses visuels.




Je partage cependant le même avis que Wulfy quand à l'attrait de l'original, même s'il devient de plus en plus compliqué d'obtenir des boitiers en bon état (je ne parle même pas des états excellents).



Le travail d'uniformisation à effectivement fait perdre son âme au boitier....

Tant qu'à refaire un boitier, pourquoi ne pas avoir copié le boitier original du coup ? Les modèles de base sont disponibles sur le net et si la qualité n'est pas suffisante (résolution trop basse, mauvaise qualité de scan, etc), la communauté possède les originaux pouvant être scannés ...



Mais je tiens à préciser que c'est un avis de puriste (que je suis) et en rien une critique "facile" comme on en vois souvent sur internet ;)



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1880

Le 06/06/2013 à 01h18
Hem ... Ca me pique un peu les yeux, ce coffrage de maçon. Mais l'intention est bonne. :)
Faire du neuf pour des vieux. ^^
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5727

Le 06/06/2013 à 09h52
Salut Walter ^^

@ericb59: Tes boites sont vraiment sympas. J'ai réussi a en trouver. ça reste quand même interressant pour les jeux en loose ;)
Collectionneur ou pas, c'est quand même sympas de tout reconditionner , ça fait plus propre sur l'etagere ^^ Edité par MSXlegend Le 06/06/2013 à 09h52


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 06/06/2013 à 10h12
@MSxlegend. Merci, enfin un avis sympathique ;)

Je crois que je vais finir par ne plus rien proposer sur le msxvillage, car entre celui qui cri presque au scandale, et compare à de la contre façon, au puriste qui ne fait pas de "critique facile" mais qui critique quand même, et enfin à ceux que ça pique les yeux, c'est bien petit gars t'as de "bonnes intentions" , mais c'est de la merde quand même ; franchement ça me fait mal au bide !

je ne vais pas défendre mon travail ici, toute fois je ferai juste une remarque, quand on désosse un MSX pour le transformer en pseudo-console tout le monde trouve ça génial, mais mettre une cartouche en loose dans un boitier plastique c'est un sacrilège !? Il y a quelque chose de pourri dans le clan MSX village ! :sick



banniere-ericb59e
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 06/06/2013 à 10h17
en fait la plupart vont critiquer car il n'ont pas eu l'idée avant mais il vont te la piquer pour leur usage perso ;)

on appelle ça l'esprit français :D



:noel
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1482

Le 06/06/2013 à 10h39
Personnellement, je trouve ça vraiment pas mal :top



ericb59 :
@MSxlegend. Merci, enfin un avis sympathique ;)



Je crois que je vais finir par ne plus rien proposer sur le msxvillage, car entre celui qui cri presque au scandale, et compare à de la contre façon, au puriste qui ne fait pas de "critique facile" mais qui critique quand même, et enfin à ceux que ça pique les yeux, c'est bien petit gars t'as de "bonnes intentions" , mais c'est de la merde quand même ; franchement ça me fait mal au bide !



je ne vais pas défendre mon travail ici, toute fois je ferai juste une remarque, quand on désosse un MSX pour le transformer en pseudo-console tout le monde trouve ça génial, mais mettre une cartouche en loose dans un boitier plastique c'est un sacrilège !? Il y a quelque chose de pourri dans le clan MSX village ! :sick




Je suis assez d'accord avec Eric : c'est irritant de voir que son post n'a eu presque que des réactions négatives.. Franchement, ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligé de commenter pour démolir ... Passez votre chemin !



Wulfy :
Ou là là !!! Pas client du tout de ce genre de chose. Désolé !


Etait-ce vraiment la peine de commenter le post pour dire un truc pareil !! Franchement ?

Moi quand je pense un truc comme ça, je le garde pour moi et je passe à autre chose ... Edité par Metalion Le 06/06/2013 à 10h41


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie