MSX Village forum

Affichage Public Jaquettes MSX pour Universal Game Cases

granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 06/06/2013 à 13h59

Reprise du message précédent

[mode modo on]

Messieurs, un peu de courtoisie ne ferait pas de mal (je vous rappelle que vous avez accepté cela lors de votre inscription sur le site).
Ce genre de débat stérile n'engendre rien de moins que des tensions inutiles.

Ericb59 a présenté une création, c'est apprécié ou critiqué, pas la peine de s'attaquer les uns les autres.

Premier et dernier avertissement avant lock du topic et sanctions aux contrevenants.

[mode modo off]


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 06/06/2013 à 14h27
Commentaire modéré par granced Edité par Metalion Le 06/06/2013 à 14h35


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 06/06/2013 à 17h09
Jipe :
et puis pour le MSX envoyé a la boucherie afin de faire une console je voudrais préciser que les coques ( plastique cassé ) et les claviers ( limande de connection HS ) de 8235 sont moins solides que la carte mére donc bonne occasion de recycler :|

sinon moi aussi ça dormait au fond d'un carton ;)




Maintenant ça dort au fond d'une malette :lol :oups







@Granced: merci pour ton intervention, pas de pitié ;)

@Ericb59: sache que tu as possibilité de supprimer ton post pour en refaire un autre plus propre (chiche :D ), tu verras, ils n'oseront pas te remettre des commentaires négatif ;) (et j'espere que tu le fera, meme si ça casse les c ... :oups à certains ^^ (moi c'est ce que j'aurais fait si ça avait dégénéré pour rien ....)



Clique sur page 1, puis clique sur la croix rouge dans ton 1er post :)



ENJOY Edité par MSXlegend Le 06/06/2013 à 17h21


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10337

Le 06/06/2013 à 17h50
n'en déplaise a Legend ma console MSX a déja fait 2 voyages et tourné toute la journée sans probléme a chaque fois

AC 2013 a Congis sous forme Lego et PGR 2013 a Pinon version mallette

mais c'est vrai qu'a la maison elle s'ennuie un peu car elle a des grand frères qui prennent toute la place ;)



:noel
Site web    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 06/06/2013 à 18h01
ici le Kubo était est en train de remplacer ma très cher A.O.I. qui encore une fois est une machine hum pas d'origine finalement un des seul msx dont je ne me sert quasi jamais (allumé 4 fois depuis que je l'ai) c'est le turbo-r et pourquoi? juste que je ne me suis pas du tout impliqué et du coup j'ai toujours peur que cette dernière ne me lâche.

pour en revenir au sujet d'origine je suis complétement pour ce type de boites pour les jeux en loose car il ne faut pas oublier qu'un des ennemis de nos cher msx est la crasse sur les contacteurs cartouche. Ce type de produit n'est pas la pour remplacer les boites existantes si ces dernières sont toujours vivante mais bien pour apporter une solution alternative esthétique et pratique. On aime on aime pas moi je dis oui...
Google+    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 06/06/2013 à 18h26
Bon j'ai relu le topic depuis le début :

Les réactions ne sont pas aussi négatives que le laisse penser ericb59 : l'art est difficile et la critique facile, mais personne n'a vraiment dénigré ton travail, même s'il est vrai qu'il y en a beaucoup qui ont signifié leur désintérêt de la chose.

Après ça part en sucette, alors qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas. C'est un forum, chacun a un avis, merci de le respecter. Les gens intéressés téléchargeront sans nul doute le travail d'ericb59, les autres non. Point barre. Pas la peine d'en faire un fromage et de commencer à se voler dans les plumes.

Ceci dit, si vous avez des griefs les uns envers les autres, les MP sont là pour laver votre linge sale "en famille" et nous éviter d'avoir ce genre de réactions qui plombent l'ambiance conviviale qu'on souhaite conserver, merci.

Sur ce, je locke ^^


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10337

Le 06/06/2013 à 18h28
ce doit être a cause de la chaleur , on est plus habitué ;)


:noel
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 06/06/2013 à 22h22
Effectivement les critiques vont bon train et peu sont réellement objectives .. pour des raisons évoquées.

Mais un truc me chagrine cependant : tu exposes tes créations ...
Tu dois alors t'attendre à recevoir des avis (bons ou mauvais) et surtout c'est internet et (comme le souligne Jipé) c'est "français".
C'est donc con, pas objectif, jalousé et surtout pas très réfléchis ... même si ça n'excuse rien.

Du coup, je voudrais corriger mon tir si ma critique ne t'a pas semblé assez "constructive" dans la forme (et je laisse les autres se démerder) :

Tu m'as permis de découvrir qu'il existait (depuis 2011 apparemment) ce type de boitiers qui, même s'il n'est pas prévu à la base pour msx, fonctionne parfaitement.
J'ai donc été curieux de découvrir un tel objet et en ai commandé un exemplaire que je recevrai jeudi prochain.
Ce midi, j'ai parcouru le net à la recherche de template pour la jacquette afin de voir si on en trouvait .. et on en trouve !
Je possède donc les dimensions, bientôt la boîte et je vais pouvoir tenter d'appliquer mes propres dires et retranscrire les boitiers japonais (qui ont bien plus de gueule que les pals) dans ce format ... ce qui me rendra donc complice de ton "crime", mais qui, j'espère, prouvera que je ne suis pas juste un "bon français". ;)

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 07/06/2013 à 14h04
A la demande d'ericb59, je ré-ouvre le sujet.

Mais attention, encore un débordement et je serai sans pitié... :@


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 07/06/2013 à 18h33
Entre Calimero pour qui tout est trop injuste dans ce Village, Zorro qui galope au secours de l'opprimé en dessinant d'un "M" qui veut dire "Mauvaise foi, Bravo", sans justification, de Super CENSOR qui agit seul pour son compte (mais étant tout de même le plus objectif de tous dans les synthèses), et du "bon Français" (moyen) qui crache sur sa patrie et s'inspire d'une chanson explicite de Jacques Dutronc, il va falloir bien viser désormais pour poster son avis dans les sujets. :D

Commentaire humoristique débordant et sans pitié modéré par Walter
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 07/06/2013 à 18h53
Et bien je trouve que ces boitiers sont bien pensser, car ca a l'avantage d'uniformiser sur l'etagere
( cherchez pas y'a pas de contrepèterie :oups)

En tout cas bravo d'avoir trouvé et réalisé cela :top
Car une cartouche seul, c'est pas le top :gne

Je tiens aussi a souligner l'humour sarcastique de Walter^^

Sinon ca existe des boites pour un transport collectif, genre cassette, ca devrais aller ?!?

Edit : moi je pars du principe que celui qui fait quelque chose de positifs pour le MSX n'a pas a etre critiqué, sauf de facon constructive (ou si il a fait une enorme co.......rie:oups) Edité par TurboSEB Le 07/06/2013 à 19h00



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10337

Le 07/06/2013 à 19h00
en effet un bon vieux rack ou tiroir a K7 permet de stocker les cartouche en loose

les dimensions des boitiers MSX et K7 étant identiques a croire que c'est fait exprés ;)


:noel
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 07/06/2013 à 19h32
Ca se trouve ou des boitiers universal Game Cases?

sur le net forcement :oups

Dans des magasins de jeux video peut etre? Edité par TurboSEB Le 07/06/2013 à 19h32



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 07/06/2013 à 19h34
je penses que le terme cassette n’était pas utilisé au hasard au japon dans les mêmes formats les cartouches famicom sui elles aussi s’appellent cassettes et non cartbrige ^^.
Google+    
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 07/06/2013 à 19h49
Comme celui là ! c'est plutôt pas mal quand on a pleins de cartouches seules

Boitier de rangement
Site web    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 07/06/2013 à 19h56
http://atariage.com/forums/topic/208780-diy-msx-cartridge-box/

juste pour dire que la version plastique me plait plus même si a l'origine je préfère les boites carton en général ^^.
Google+    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie