MSX Village forum

Affichage Public Jaquettes MSX pour Universal Game Cases

Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 06/06/2013 à 10h39

Reprise du message précédent

Personnellement, je trouve ça vraiment pas mal :top



ericb59 :
@MSxlegend. Merci, enfin un avis sympathique ;)



Je crois que je vais finir par ne plus rien proposer sur le msxvillage, car entre celui qui cri presque au scandale, et compare à de la contre façon, au puriste qui ne fait pas de "critique facile" mais qui critique quand même, et enfin à ceux que ça pique les yeux, c'est bien petit gars t'as de "bonnes intentions" , mais c'est de la merde quand même ; franchement ça me fait mal au bide !



je ne vais pas défendre mon travail ici, toute fois je ferai juste une remarque, quand on désosse un MSX pour le transformer en pseudo-console tout le monde trouve ça génial, mais mettre une cartouche en loose dans un boitier plastique c'est un sacrilège !? Il y a quelque chose de pourri dans le clan MSX village ! :sick




Je suis assez d'accord avec Eric : c'est irritant de voir que son post n'a eu presque que des réactions négatives.. Franchement, ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligé de commenter pour démolir ... Passez votre chemin !



Wulfy :
Ou là là !!! Pas client du tout de ce genre de chose. Désolé !


Etait-ce vraiment la peine de commenter le post pour dire un truc pareil !! Franchement ?

Moi quand je pense un truc comme ça, je le garde pour moi et je passe à autre chose ... Edité par Metalion Le 06/06/2013 à 10h41


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 06/06/2013 à 10h54
Déshabiller Paul pour habiller Jacques, je ne vois pas ce que cela a de louable.
Il faut une fanfare et des applaudissements pour cet exploit ? :s
L'idée n'est pas nouvelle. Je connais un Alsacien qui pourrait donner des leçons à ce sujet. :D

Tant mieux pour toi si cela te convient ericb59, et tant pis pour les puristes qui ne s'y retrouvent pas.
Par contre, si tu connais un bon imprimeur pour réaliser de belles boîtes cartonnées, je suis intéressé. :)
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 06/06/2013 à 11h02
@Ericb59: Une fois, j'ai eu droit à une critique formulée avec une double négation parce que son auteur ne voulait pas dire un truc positif :lol

Je ne citerai pas la phrase précisément de sorte à ne pas désigner son auteur mais en gros ça se résumait à ça:

Ton Truc qui "sert à rien" n'est "pas inutile".

A ce niveau là, c'est pathologique :lol

Faut pas oublier que...

Sans idées, pas de sujets, sans sujets, pas d'activités, sans activités pas de forum et sans ce forum, remise au placard du MSX!

@ Santé :tchin


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 06/06/2013 à 11h26
Walter :
Déshabiller Paul pour habiller Jacques, je ne vois pas ce que cela a de louable.

Il faut une fanfare et des applaudissements pour cet exploit ?


Un bel exemple de mauvaise foi ... Bravo.



Eric voulait simplement partager une idée, il n'avait pas l'intention de révolutionner le monde du MSX.

Il n'attendait pas une fanfare et des applaudisssements, mais il ne s'attendait certainement pas à se faire critiquer.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
lexhick Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/08/2010 à 19h14

Messages: 267

Le 06/06/2013 à 11h36
Je connaissais pas ce genre de boite , le rendu est superbe !!
Ca permet au choix de de se faire des boites plus belles que les vraies .quand c'est des cartouches en loose .et/ou de preserver ses boites cartons en les rangeant bien au chaud...

Ce n'est que mon avis hein ...et quand on voit le prix de certains jeux en boite mint ...

Merci pour le sujet Ericb59 !



HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 06/06/2013 à 11h51
@Ericb59, continue de poster et ne nous lâche pas. Quand j aurais reçu mes boites je posterais mes photos que ça plaise ou pas :)

j ai cru avoir lu qu on parlait piratage ici ??? et la megaflash rom c est quoi :D

Le msx c'est vieux, c'est depassé. Amusons nous ;) Edité par MSXlegend Le 06/06/2013 à 12h16


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 06/06/2013 à 11h59
Eric,
Pardon si j'ai été un peu abrupte, il ne me semble pourtant pas avoir été trop blessant !

Cependant s'il te plait, n'arrête pas de nous proposer des trucs.

Je suis plutôt partisan de la critique (positive ou non), il faut juste faire attention à la sensibilité de chacun. Donc encore une fois...Vraiment désolé.

Mais cela me dérangerai beaucoup plus que tu stoppe l'envoi de tes idées ici. Bonnes ou pas, belles ou pas, c'est toujours en montrant son travail que l'on peut avancer. Je fonctionne comme ça dans mon métier et cela est très bénéfique même si je me prends 10 baffes pour une caresse.

Continus stp !
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10338

Le 06/06/2013 à 11h59
pour usage personnel moi je trouve ça super bien fait

on ne peux pas parler de contrefaçon puisque ce n'est pas indentique a l'original

aprés que ça donne des idées a certains de remplacer les boitier d'origine pour revendre a prix fort sur le net on n'y peux rien

j'ai déja vu des jeux en flashrom vendus comme cartouche d'origine alors le boitier neuf autour on est plus ça prêt

mais perso si je vois un boitier comme ça avec un jeu Konami je vois bien qu'il y a un loup


:noel
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 06/06/2013 à 12h23
Tien au passage, je me demande si une cartouche type moonsound rentre dedans :hum


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 06/06/2013 à 12h46
ericb59, je trouve ça bien que tu aies tant de réactions même si elles sont négatives !
C'est mieux que pas de réaction du tout. ;)
Ce que tu as fait est très bien pour protéger ses cartouches sans boitier et en plus ça rend bien sur une étagère. :top
Moi, je cherche plutôt quelque chose pour regrouper toutes mes cartouches sans prendre trop de place.

D'un autre côté, faut comprendre les passionnés qui s'inquiètent du sort des boitiers originaux. Moi même, j'espère que tu les gardent de côté ou que tu les revends ou refiles à d'autres.

Quant à ceux qui s'inquiètent du "piratage"/"contrefaçon". Faut être naïf pour croire que personne n'y ait penser depuis tant d'années et en plus proche de l'original (ou en bien plus grossier mais pas cher). :siffle Edité par GDX Le 06/06/2013 à 12h49
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 06/06/2013 à 12h52
ericb59 :
je ne vais pas défendre mon travail ici, toute fois je ferai juste une remarque, quand on désosse un MSX pour le transformer en pseudo-console tout le monde trouve ça génial, mais mettre une cartouche en loose dans un boitier plastique c'est un sacrilège !?


+1



:top
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 06/06/2013 à 13h22
commentaire modéré par granced
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 06/06/2013 à 13h29
GDX :


D'un autre côté, faut comprendre les passionnés qui s'inquiètent du sort des boitiers originaux. Moi même, j'espère que tu les gardent de côté ou que tu les revends ou refiles à d'autres.





Je crains qu'il y ai des gens qui se font des films (d'horreur) , je suis aussi un passionné ! Qui oserai prétendre le contraire ?

Si je mets des cartouches dans des Universal Game Case c'est bien évidemment parce que je n'ai pas toutes mes cartouches avec les boites originales !



voici une partie de ma collection originale.





je trouve donc meiux de faire des jaquettes pour mes Game Case, que de laisser les cartouches en vrac dans un carton ! ? Mais je peux tromper après tout...


banniere-ericb59e
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10338

Le 06/06/2013 à 13h34
et puis pour le MSX envoyé a la boucherie afin de faire une console je voudrais préciser que les coques ( plastique cassé ) et les claviers ( limande de connection HS ) de 8235 sont moins solides que la carte mére donc bonne occasion de recycler :|

sinon moi aussi ça dormait au fond d'un carton ;)


:noel
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 06/06/2013 à 13h57
Jipe :
et puis pour le MSX envoyé a la boucherie afin de faire une console je voudrais préciser que les coques ( plastique cassé ) et les claviers ( limande de connection HS ) de 8235 sont moins solides que la carte mére donc bonne occasion de recycler :|



sinon moi aussi ça dormait au fond d'un carton ;)




qu'on soit d'accord. moi, je n'y trouve rien à redire, d'ailleurs je n'ai absolument pas commenté vos projets, même pas pour critiquer.

mon allusion à ce projet, c'est juste pour mettre en perspective, ce que certain "puristes" veulent bien accepter comme "dérives" !


banniere-ericb59e
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 06/06/2013 à 13h59
[mode modo on]

Messieurs, un peu de courtoisie ne ferait pas de mal (je vous rappelle que vous avez accepté cela lors de votre inscription sur le site).
Ce genre de débat stérile n'engendre rien de moins que des tensions inutiles.

Ericb59 a présenté une création, c'est apprécié ou critiqué, pas la peine de s'attaquer les uns les autres.

Premier et dernier avertissement avant lock du topic et sanctions aux contrevenants.

[mode modo off]


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie