La Place des Développeurs "Diddy kong" petit programme basic en screen 8 test: animation du personnage
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour
ça doit faire au moins 20 ans que je ne me suis pas remis à programmer. Je n'ai pas trop perdu la main mais quand même
Voici une petite animation en screen 5. Un portage en screen 12 est en préparation car plus proche de l'original
désolé, je n'ai pas eu le courage de faire un dsk, copier les 2 fichiers sur un disk 360ko et faites run"donkey.bas"
http://www.mediafire.com/?52su9xdt17854
Prochainement: Je ferais une animation en screen 12 avec un fond d'ecran, ça va etre chaud marron car il n y a que 2 pages de disponible dans ce mode graphique
edit: Ne fonctionne pas en screen 12 !! Edité par MSXlegend Le 12/10/2012 à 20h24
ça doit faire au moins 20 ans que je ne me suis pas remis à programmer. Je n'ai pas trop perdu la main mais quand même
Voici une petite animation en screen 5. Un portage en screen 12 est en préparation car plus proche de l'original
désolé, je n'ai pas eu le courage de faire un dsk, copier les 2 fichiers sur un disk 360ko et faites run"donkey.bas"
http://www.mediafire.com/?52su9xdt17854
edit: Ne fonctionne pas en screen 12 !! Edité par MSXlegend Le 12/10/2012 à 20h24
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sympa mais on dirait comme un bug dans la démarche
Sinon pour le lancer, il faut mettre les fichiers dans un dossier puis DRIVE/CHOISIR UN REPERTOIRE avec Blue MSX
Sinon pour le lancer, il faut mettre les fichiers dans un dossier puis DRIVE/CHOISIR UN REPERTOIRE avec Blue MSX
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
je vien d'en faire les frais helas . Mon fond d'ecran banane c'est ok, par contre mon perso se deplace en brillant de partout . On dirait un sapin de noel
Etrange ce mode screen 12 . Je vais tenter ma chance en screen 8 car je n'ai encore jamais testé ce mode Edité par MSXlegend Le 03/10/2012 à 00h00
Etrange ce mode screen 12 . Je vais tenter ma chance en screen 8 car je n'ai encore jamais testé ce mode Edité par MSXlegend Le 03/10/2012 à 00h00
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Le screen8 c'est bien pour ce genre de chose, un vrai mode bitmap
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon ça fonctionne, c'est juste le carré noir autour de mon personnage qui me gene. Color 0 pour la transparence ça fonctionne aussi pour le screen 8 ?
Je vais faire un programme basé sur l'idée de msxosaure pour remplacer le code couleur existant par la transparence. Je pense que ça va etre top
je vais ensuite travailler sur les déplacements gauche et droite avec les touches du clavier. Edité par MSXlegend Le 03/10/2012 à 18h49
Je vais faire un programme basé sur l'idée de msxosaure pour remplacer le code couleur existant par la transparence. Je pense que ça va etre top
je vais ensuite travailler sur les déplacements gauche et droite avec les touches du clavier. Edité par MSXlegend Le 03/10/2012 à 18h49
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
besoin d'un coup de pouce svp
J'ai remplacé avec succès le contour color 4 en color 0 dans le mode screen 8 afin que mon personnage puisse bénéficier de l'effet transparence. J'ai sauvegardé le tout. J'ai ensuite copié Donky sur mon fond d'écran "banane" et j'ai toujours un carré noire alors que je suis censé êtres en transparent
Des suggestions ?
Edité par MSXlegend Le 03/10/2012 à 21h41
J'ai remplacé avec succès le contour color 4 en color 0 dans le mode screen 8 afin que mon personnage puisse bénéficier de l'effet transparence. J'ai sauvegardé le tout. J'ai ensuite copié Donky sur mon fond d'écran "banane" et j'ai toujours un carré noire alors que je suis censé êtres en transparent
Des suggestions ?
Edité par MSXlegend Le 03/10/2012 à 21h41
Il n'y a pas de couleur transparente en SCREEN 8.
La couleur est définie par les paramètre RGB et la couleur 0 est le noir. Edité par Metalion Le 04/10/2012 à 08h26
La couleur est définie par les paramètre RGB et la couleur 0 est le noir. Edité par Metalion Le 04/10/2012 à 08h26
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il me semble que la couleur transparente est définie dans COPY
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Extrait de l'excellent site de l'ausore
COPY (X1,Y1)– (X2-Y2),pag1 TO (X3-Y3),pag2,ope
Copie la zone s’étendant de X1,Y1 à X2,Y2 sur la page pag1 vers X3,Y3 sur la page pag2
Si la page n'est pas précisé l'opération se déroulera sur la page active.
ope est un opérateur logique ( TPSET permet par exemple les copy avec transparence avec 0 comme couleur transparente.)
Tu as bien mis TPSET en ope ?
COPY (X1,Y1)– (X2-Y2),pag1 TO (X3-Y3),pag2,ope
Copie la zone s’étendant de X1,Y1 à X2,Y2 sur la page pag1 vers X3,Y3 sur la page pag2
Si la page n'est pas précisé l'opération se déroulera sur la page active.
ope est un opérateur logique ( TPSET permet par exemple les copy avec transparence avec 0 comme couleur transparente.)
Tu as bien mis TPSET en ope ?
Oui, c'est effectivement ça la solution ...
Quand je disais qu'il n'y a pas de couleur transparente en SCREEN8, je voulais dire qu'il n'est pas possible de mettre un pixel en couleur transparente. Mais par contre, effectivement, lors des copies via les macros du VDP (exploitées en BASIC), il est possible d'utiliser cette option.
Pour rappel, avec TPSET (SC = couleur de la source; DC = couleur de la destination), pour chaque pixel :
- si SC=0, alors DC=DC
- sinon DC=SC
Quand je disais qu'il n'y a pas de couleur transparente en SCREEN8, je voulais dire qu'il n'est pas possible de mettre un pixel en couleur transparente. Mais par contre, effectivement, lors des copies via les macros du VDP (exploitées en BASIC), il est possible d'utiliser cette option.
Pour rappel, avec TPSET (SC = couleur de la source; DC = couleur de la destination), pour chaque pixel :
- si SC=0, alors DC=DC
- sinon DC=SC
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie