La Place des Développeurs Jouer de la musique en arrière plan en Basic ?
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
je sais que le sujet a été abordé...
mais j ai du mal a m y retrouver t a trouver la meilleure solution ?
- comment jouer une musique fm mml et continuer le reste du programme ?
j ai fait des test en activant call bfm(1) mais ca na pas l air de fonctionner
- j ai lu quleque par des fichier son/musique au format .obj ! comment ca marche ?
merci pour vos reponses...
mais j ai du mal a m y retrouver t a trouver la meilleure solution ?
- comment jouer une musique fm mml et continuer le reste du programme ?
j ai fait des test en activant call bfm(1) mais ca na pas l air de fonctionner
- j ai lu quleque par des fichier son/musique au format .obj ! comment ca marche ?
merci pour vos reponses...
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
si tu veux, tu peu etudié mes Mega MSX News , ou j'ai utilisé des fichiers sons contenant leurs propres instructions que l'on peut joué en arriere plan pendant le programme basic . Ces fichiers sons , je les avait trouvé sur les Discs Stations (les premiers numeros , moins proteger) Le sons utilise le PSG et si disponible la FMPAC
Mais vu mon faible niveau en programmation , a l'epoque je re-copier un peu les autres Edité par TurboSEB Le 26/06/2012 à 21h35
Mais vu mon faible niveau en programmation , a l'epoque je re-copier un peu les autres Edité par TurboSEB Le 26/06/2012 à 21h35
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
en telechargement ici : http://www.msxvillage.fr/download/download.php?cat=7&
Merci encore a FlashFred d'avoir fait tout le Boulot
Je ne sais plus a partir de quel numero j'ai utilisé cette technique mais certainemenrt dans les 20 derniers numeros
J'imagine que les Passionnés de Musique du MSXVillage vont te proposé un Pac de Sons ''clef en mains'' Edité par TurboSEB Le 26/06/2012 à 21h50
Merci encore a FlashFred d'avoir fait tout le Boulot
Je ne sais plus a partir de quel numero j'ai utilisé cette technique mais certainemenrt dans les 20 derniers numeros
J'imagine que les Passionnés de Musique du MSXVillage vont te proposé un Pac de Sons ''clef en mains'' Edité par TurboSEB Le 26/06/2012 à 21h50
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il est parfaitement possible de jouer du psg, scc, fm,..? en arriere plan sans probleme
Igal a fait une decouverte concernant une demo Salamander SCC. Le fichier audio pouvait etre recupéré ainsi que le programme basic
Seul petit bim's, l'utilisation du lecteur de disquette faisait planter le MSX. Une instruction devait etre utilisé pour rendre la main pour celui ci (donc musique arrété)
le lien (merci Igal )-> http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=528#m7461
J'ai un programme du meme genre pour les musique FM pac que l'on peut charger sous basic. Aucun probleme pour l'utilisation du lecteur de disquette (le son se fige, mais reprend ensuite)
Je fouille et je donne le fichier !!
Le lien (merci Legend ) -> ****recherche ne cours****
Igal a fait une decouverte concernant une demo Salamander SCC. Le fichier audio pouvait etre recupéré ainsi que le programme basic
Seul petit bim's, l'utilisation du lecteur de disquette faisait planter le MSX. Une instruction devait etre utilisé pour rendre la main pour celui ci (donc musique arrété)
le lien (merci Igal )-> http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=528#m7461
J'ai un programme du meme genre pour les musique FM pac que l'on peut charger sous basic. Aucun probleme pour l'utilisation du lecteur de disquette (le son se fige, mais reprend ensuite)
Je fouille et je donne le fichier !!
Le lien (merci Legend ) -> ****recherche ne cours****
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ah oui c'est vrai , c'été bien du SCC , je sais qu'il y avait des fichiers sons mais d'un seul blocs , contrairement ai lien donné par Legend . Est-ce ca que j'avais utilisé dans les menus ou simplement comme ''DEMO SCC'' !? A vous de fouiller , m'en souvient plus
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
merci le premier lien msxlegend, mais je ne souhaites pas intégrer du scc.
de plus salamander n est pas tres adapté à ce que je veux faire, avez vous reussi à faire la même chose avec d autres packs de sons scc ?
ca serait top un programme du genre avec du fmpac integré au UrboR
j ai testé certain programmes dans les basic music disk ici
http://www.msx.org/news/music/en/basic-music-pack
je n ai pas réussi à faire en sorte que des "sequences de play" se jouent en arriere plan.
quelqu un a une idée si c ewt possible de le faire ou, bien est ce que l utilisation du fm bloque tout le reste ? Edité par ericb59 Le 27/06/2012 à 06h50
de plus salamander n est pas tres adapté à ce que je veux faire, avez vous reussi à faire la même chose avec d autres packs de sons scc ?
ca serait top un programme du genre avec du fmpac integré au UrboR
j ai testé certain programmes dans les basic music disk ici
http://www.msx.org/news/music/en/basic-music-pack
je n ai pas réussi à faire en sorte que des "sequences de play" se jouent en arriere plan.
quelqu un a une idée si c ewt possible de le faire ou, bien est ce que l utilisation du fm bloque tout le reste ? Edité par ericb59 Le 27/06/2012 à 06h50
Visiteur
Vagabond
J'ai pas tout suivi et je n'ai pas très envie de relire tout le post depuis le début... mais si tu cherches des fichiers FM-PAC en basic, il y en a ici : basicFM.zip
popolon
Membre non connecté
Villageois
Un replayer Basic pour musica (loadmus.bas) :
musica.zip
et un autre (toujours pour musica)
MuSICA format player.rar Edité par popolon Le 27/06/2012 à 18h33
musica.zip
et un autre (toujours pour musica)
MuSICA format player.rar Edité par popolon Le 27/06/2012 à 18h33
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ton player Musica à l'air cool, il est tout simple, c'est bien, par contre quand je l'intègre dans mon jeu, ca fait faire des erreurs !
le basic me sort des erreur de style "return without Gosub " !? alors que tout est ok j'ai vérifié !!
et quand je veux refaire "run"
il me sort des "illegal function call" sur des lignes tout se qu'il y a de plus basique !!
Bref ca patine dans le yaourt !
le basic me sort des erreur de style "return without Gosub " !? alors que tout est ok j'ai vérifié !!
et quand je veux refaire "run"
il me sort des "illegal function call" sur des lignes tout se qu'il y a de plus basique !!
Bref ca patine dans le yaourt !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie