La Place des Développeurs Projet NY1997 Une préquelle à la série Metal Gear ...
L'idée
C'est un projet ambitieux, et nécessitant probablement beaucoup plus de temps que je n'en ai à y consacrer.
Mais il me passionne depuis plusieurs années, et j'y reviens régulièrement pour ajouter une ligne de code, un morceau de graphisme, une idée ...
L'idée est de faire une préquelle à la série Metal Gear, dont le scénario est basé sur le film "New York 1997" (en français) / "Escape from New York" (en anglais).
On y retrouve les mêmes principes (à quelques détails près) d'infiltration, de forteresse et d'échappée à la fin ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/New_York_1997
Ce qui est troublant, c'est que plusieurs années après en avoir eu l'idée, je suis tombé sur plusieurs sites qui disent en substance la même chose :
Voilà pour l'idée.
EDIT : En fait de préquelle, ce n'est pas tout à fait le cas ... MG1 se passait en 1995, MG2 en 1999, donc ici on est pile entre les deux premiers épisodes. Mais bon, j'aime bien l'idée de préquelle ... Edité par Metalion Le 01/12/2011 à 14h04
C'est un projet ambitieux, et nécessitant probablement beaucoup plus de temps que je n'en ai à y consacrer.
Mais il me passionne depuis plusieurs années, et j'y reviens régulièrement pour ajouter une ligne de code, un morceau de graphisme, une idée ...
L'idée est de faire une préquelle à la série Metal Gear, dont le scénario est basé sur le film "New York 1997" (en français) / "Escape from New York" (en anglais).
On y retrouve les mêmes principes (à quelques détails près) d'infiltration, de forteresse et d'échappée à la fin ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/New_York_1997
Ce qui est troublant, c'est que plusieurs années après en avoir eu l'idée, je suis tombé sur plusieurs sites qui disent en substance la même chose :
Citation :
Bientôt trente ans plus tard, New York 1997 reste une référence. Certes si on le découvre aujourd'hui on n'y verra que peu d'originalité car la plupart des idées ont depuis été réutilisées ailleurs mais le mythe est bien là et il continue d'être alimenté. Et il faut savoir que le personnage de Snake Plissken se trouve à la croisée des médias ... Largement inspiré par Nick Fury de chez Marvel, il fera plus qu'influencer Hideo Kojima pour la saga Metal Gear Solid et son personnage central Solid Snake.
Voilà pour l'idée.
EDIT : En fait de préquelle, ce n'est pas tout à fait le cas ... MG1 se passait en 1995, MG2 en 1999, donc ici on est pile entre les deux premiers épisodes. Mais bon, j'aime bien l'idée de préquelle ... Edité par Metalion Le 01/12/2011 à 14h04
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
''Vaste programme'' pour un seul homme, mais en équipe c'est faisable, il suffit de rassemblé :
-un programmeur
-un graphiste
-un musicien
-un scenariste
et plein de bonne volonté
mais je crois que l'on a tout ca au MSXVillage , Non
-un programmeur
-un graphiste
-un musicien
-un scenariste
et plein de bonne volonté
mais je crois que l'on a tout ca au MSXVillage , Non
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonne idée, mais nombreux on a été à vouloir créer des jeux qui n'aboutissent jamais hélas. Et c'est pas faute d'avoir essayer de notre coté. Mais le projet est interressant c'est clair
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Venom :
Ha! Je ne suis pas tout seul à apprécier Carpenter !
Film mythique qui n'a pas trop mal vieilli, contrairement à d'autres. La suite était très moyenne par contre.
J'espère que tu garderas le côté pas politiquement correct du film, dans ton jeu
Film mythique qui n'a pas trop mal vieilli, contrairement à d'autres. La suite était très moyenne par contre.
J'espère que tu garderas le côté pas politiquement correct du film, dans ton jeu
Oui, j'aime beaucoup John Carpenter ...
Et j'ai bien l'intention de garder l'ambiance et le côté rebelle !
TurboSEB :
''Vaste programme'' pour un seul homme, mais en équipe c'est faisable, il suffit de rassembler :
-un programmeur
-un graphiste
-un musicien
-un scenariste
-un programmeur
-un graphiste
-un musicien
-un scenariste
Je ne suis pas toujours tout seul ...
J'ai déjà eu l'aide très efficace de RibbSayan (graphisme) et de John Hassink (musique) ... Edité par Metalion Le 01/12/2011 à 14h32
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Le Scénario
Bien évidemment, le scénario suit de près le scénario du film :
Le président des USA, menacé par des terroristes, a du s'éjecter de son avion présidentiel dans une capsule de secours, qui a atterri en plein centre de Manhattan. Le problème, c'est que l'île de Manhattan est devenue une gigantesque prison à ciel ouvert, autour de laquelle on a érigé des énormes murs, et dans laquelle les détenus vivent en autarcie et ont créé leur propre société.
L'autorité militaire décide d'envoyer Snake Plissken en mission de sauvetage, pour ramener, en moins de 24 heures le président (car il doit intervenir à une conférence de paix internationale pour éviter une guerre mondiale). Snake Plissken est un ancien militaire / mercenaire, doué pour les missions d'infiltration, mais condamné récemment à une peine qui devait, justement, l'emmener sur l'île de Manhattan.
Afin de s'assurer qu'il réussisse sa mission en moins de 24 heures, on lui injecte, à son insu, des nano-bombes qui, si elles ne sont pas désactivée au quartier général de la prison, exploseront et tueront instantanément Snake.
Snake, à l'aide d'un planeur, atterri discrètement sur le toit du World Trade Center pour débuter sa mission ...
Bien évidemment, le scénario suit de près le scénario du film :
Le président des USA, menacé par des terroristes, a du s'éjecter de son avion présidentiel dans une capsule de secours, qui a atterri en plein centre de Manhattan. Le problème, c'est que l'île de Manhattan est devenue une gigantesque prison à ciel ouvert, autour de laquelle on a érigé des énormes murs, et dans laquelle les détenus vivent en autarcie et ont créé leur propre société.
L'autorité militaire décide d'envoyer Snake Plissken en mission de sauvetage, pour ramener, en moins de 24 heures le président (car il doit intervenir à une conférence de paix internationale pour éviter une guerre mondiale). Snake Plissken est un ancien militaire / mercenaire, doué pour les missions d'infiltration, mais condamné récemment à une peine qui devait, justement, l'emmener sur l'île de Manhattan.
Afin de s'assurer qu'il réussisse sa mission en moins de 24 heures, on lui injecte, à son insu, des nano-bombes qui, si elles ne sont pas désactivée au quartier général de la prison, exploseront et tueront instantanément Snake.
Snake, à l'aide d'un planeur, atterri discrètement sur le toit du World Trade Center pour débuter sa mission ...
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Données techniques
Configuration
Support
Ecran
Fenêtre de jeu
Configuration
MSX2
64 Ko RAM
128 Ko VRAM
MSX Music ou SCC (à déterminer)
64 Ko RAM
128 Ko VRAM
MSX Music ou SCC (à déterminer)
Support
MegaROM avec mapper Konami (capacité maximum de 2048Ko)
Ecran
Mode graphique 4 - 256 x 192 pixels
16 couleurs sans contraintes parmi 512
16 couleurs sans contraintes parmi 512
Fenêtre de jeu
192 x 192 pixels divisés en 12 x 12 blocs de 16 x 16 pixels
Chaque écran possède sa propre palette de 8 couleurs sur les 16 utilisées
Edité par
Metalion
Le 01/12/2011 à 15h20
Chaque écran possède sa propre palette de 8 couleurs sur les 16 utilisées
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
les chips des mapper konami ont une capacité de mémoire de 512k uniquement que se soit le SCC ou l'ancien
avec l'ascii en pages de 8K on peut arriver a 2048k en théorie mais je n'en ai jamais vu en vrai , contrairement a la 1024k qui utilise déja 2 puces 512k x 8 pour sa mémoire Sram
aprés si on émule les mappers dans une puce programmable on dépasse la limite des chips d'origine
avec l'ascii en pages de 8K on peut arriver a 2048k en théorie mais je n'en ai jamais vu en vrai , contrairement a la 1024k qui utilise déja 2 puces 512k x 8 pour sa mémoire Sram
aprés si on émule les mappers dans une puce programmable on dépasse la limite des chips d'origine
Jipe :
les chips des mapper konami ont une capacité de mémoire de 512k uniquement que se soit le SCC ou l'ancien
C'est un calcul théorique ... La limite physique de 512Ko est probablement liée à la puce SCC.
Mais théoriquement, un maximum de 256 pages de 8Ko, cela fait bien 2048 Ko.
Ceci dit, je n'ai pas l'intention d'utiliser tout ça
512Ko, c'est déjà énorme !
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Visiteurs
Vagabond
Message : 0
surtout que en 1997 le WTC était bien debout et ce quelque soit la réalité alternative vécue (oui c'est celle la deuxième à gauche lorsque vous montez dans une DeLorean DMC-12)
mais si tu veux une fiction dans laquelle on organise une mega msx party dans le WTC le 12/09/2001, va falloir faire gaffe à la censure....
mais si tu veux une fiction dans laquelle on organise une mega msx party dans le WTC le 12/09/2001, va falloir faire gaffe à la censure....
Metalion :
C'est un calcul théorique ... La limite physique de 512Ko est probablement liée à la puce SCC.
Mais théoriquement, un maximum de 256 pages de 8Ko, cela fait bien 2048 Ko.
Jipe :
les chips des mapper konami ont une capacité de mémoire de 512k uniquement que se soit le SCC ou l'ancien
C'est un calcul théorique ... La limite physique de 512Ko est probablement liée à la puce SCC.
Mais théoriquement, un maximum de 256 pages de 8Ko, cela fait bien 2048 Ko.
C'est possible mais au risque de créer des problèmes de compatibilité.
Sur une SCC, seules les bits de 0 à 5 sont utilisés (6 x 8 pages de 8Ko = 512Ko) mais sur l'SCC+, le bit 7 est utilisé pour passer du mode SCC à l'SCC+. Le bit 6 est inutilisé sur les 2. En émulant l'SCC avec un FPGA, on peut utiliser le bit 6. Ce qui ferait 1024Ko. Edité par GDX Le 02/12/2011 à 02h23
Puisque vous avez été sages, voici une vidéo démo de l'intro du jeu ...
Graphismes
Musique (SCC)
Edité par Metalion Le 02/12/2011 à 14h36
Graphismes
Metalion
RibbSayan
RibbSayan
Musique (SCC)
John Hassink
Edité par Metalion Le 02/12/2011 à 14h36
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie