MSX Village forum

Affichage Public Offres volatiles eBay, Leboncoin etc ... qui peuvent intéresser d'autres MSXiens!

gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 03/02/2012 à 14h59

Reprise du message précédent

mars2000 :
igal :
Pour le faire chier, j'enverrai bien une offre a 5 euros lol




Il risque de casser son clavier ! :lol :lol :lol




MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 03/02/2012 à 15h06
Je viens de lui faire une offre à 30€ ! Qui est pour moi la valeur maxi de ce jeu. Désolé mais je n'ai jamais aimé ce jeu ;-)

Je ne savais pas que les offres directes pouvaient être refusée automatiquement. Il doit y avoir une valeur mini que le vendeur peut fixer.
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 03/02/2012 à 15h08
gradius :
mars2000 :
igal :
Pour le faire chier, j'enverrai bien une offre a 5 euros lol




Il risque de casser son clavier ! :lol :lol :lol








:lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol



Pauvre clavier ! :oups
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 03/02/2012 à 15h08
Hi hi...

tubare44 a refusé votre offre03-févr.-12 14:55:07 Paris
Montant de votre offre :5,00 EUR

Il doit tout casser comme le gamin sur la Vidéo de Gradius... (Il fait peur s'gamin... :oups )

Ps: Franchement, ca m'aurait fait chier qu'il accepte mon offre...J'achète jamais un jeu pour sa valeur supposé, mais juste pour me faire plaisir ;) Edité par igal Le 03/02/2012 à 15h09


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 03/02/2012 à 15h31
igal :
Ps: Franchement, ca m'aurait fait chier qu'il accepte mon offre...J'achète jamais un jeu pour sa valeur supposé, mais juste pour me faire plaisir ;)




Oui, tout à fait d'accords ! :-) Quel plaisir de s'acheter un jeu pour....y jouer ! et pas qu'il traine sur l'étagère ! Le summum pour moi sont les jeux sous blister ! C'est un vrai cauchemar ces trucs ! Si j’achète un jeu comme ça (faut vraiment pas que j'ai le choix !) je l'ouvre direct !
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 03/02/2012 à 15h34
Wulfy :
igal :
Ps: Franchement, ca m'aurait fait chier qu'il accepte mon offre...J'achète jamais un jeu pour sa valeur supposé, mais juste pour me faire plaisir ;)




Oui, tout à fait d'accords ! :-) Quel plaisir de s'acheter un jeu pour....y jouer ! et pas qu'il traine sur l'étagère ! Le summum pour moi sont les jeux sous blister ! C'est un vrai cauchemar ces trucs ! Si j’achète un jeu comme ça (faut vraiment pas que j'ai le choix !) je l'ouvre direct !




Attention ! Il y a même des petits malins qui remettent un jeu utilisé sous blister après avoir réimprimé la boîte (et parfois aussi le manuel) ... :'(
   
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 03/02/2012 à 15h41
Non !? J'ai jamais vu ça ! T'as un exemple actuel ? Je suis curieux !

Mise à part les gens qui se font des boites persos mais qui le disent sur leur annonces (y'en a qui pensent sérieusement que faire une boite ou imprimer une notice va donner de la valeur à leur loose !) j'ai pas encore vu d'annonces avec des jeux remis sous blister.

Bon ok, en général je zappe ces ventes. Je vais y regarder de plus prés.

Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 03/02/2012 à 15h47
Je n'ai pas d'exemple, mais le risque existe, vu que sur ebay, on trouve tout et n'importe quoi ! :|
   
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 06/02/2012 à 08h41
Attention les amis faut vous dépêcher ! Le prix viens d'augmenter de 300€ !!!

http://cgi.ebay.fr/Ultra-Rare-ORIGINAL-FROGGER-Complet-de-konami-pour-MSX-RC704-/300659085849?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item4600ad9219

A ce rythme la semaine prochaine je vends mon appart pour pouvoir me le payer !!

Non, sans déconner, c'est une honte de voir ça ! J'ai la rage ! Que ca m'énerve ces types là ! Edité par Wulfy Le 06/02/2012 à 08h41
Site web    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 215

Le 06/02/2012 à 08h50
et quand il va modifier l'annonce de "ultra rare" en "super ultra mega rare" ça risque bien de monter à 5000 :|



Wulfy :
Il y a des limites quand même ! Je suis quasiment certain de pouvoir le trouver au japon pour cher certes, mais au maximum à 200 €. (Ce qui évidement est bien trop cher pour moi !)


en tout cas, même satopin27 qui rafle tout ce qui est MSX au Japon ne le propose pas sur Yahoo auction, donc ça doit être quand même trés chaud de le trouver... Edité par popolon Le 06/02/2012 à 09h00
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 06/02/2012 à 09h01
T'énerves pas Wulfy ! ^^

Je pense qu'il a atteint son but en voulant créer une sorte de buzz dans la communauté MSXophile.

Pour compléter ton échange avec mars2000, j'ai acheté "Fruits Search" de Hal version européenne complète il y a quelques mois pour une quinzaine d'Euros. A réception, j'avais bien une boîte européenne d'origine mais contenant une cartouche jap sur laquelle le vendeur avait collé une étiquette version européenne (pas malin, l'étiquette du dessus ne tenait pas bien) et une notice faite maison...

Tout est possible pour une poignée d'Euros, alors pour des milliers... Edité par Visiteur Le 06/02/2012 à 09h32
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5727

Le 06/02/2012 à 09h09
Wulfy :


Non, sans déconner, c'est une honte de voir ça ! J'ai la rage ! Que ca m'énerve ces types là !




Du calme wulfy, prend une petite clope ^^ et ecoute ce que je vais te dire. Libre a tous de pratiquer les prix qu'ils veulent. S'il y a des acheteurs, c'est que les prix sont corrects. Les prix éleve (ou tres elevé) peuvent etres parfaitement justifié par leur rareté. Je pense que tu es déçu car tu voulais peut etres l'avoir. Je comprend parfaitement,mais arrête de t’énerver , soit cool ;)


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 06/02/2012 à 09h30
pour ce qui est des notices j'ai connu certains jeux avec des notices en français qui se résumaient a un texte imprimé !!


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 06/02/2012 à 09h35
Bon les frais de ports sont offerts...Y a quand même un effort :fou


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 06/02/2012 à 10h06
Merci, mais je ne fume pas ! :-)
Je suis pas plus énervé que ça ! Je suis de nature assez calme ;-) Mais ce qui m'afflige c'est qu'en faisant cela les jeux MSX vont encore monter en prix.
C'est ce qui se passe à cause d'eBay depuis plusieurs années. Quand je vois des Rastan Saga à 120€ alors qu'il est loin d'être rare, que c'est un jeu très médiocre et qu'il se négociait à 10€ il y a un an, cela m'irrite un peu.
Non pas que je veuille ce jeu. Frogger n'a pour moi aucune valeur sentimentale (oui, je fonctionne plutôt comme ça pour ma collection) et en plus si je dois le prendre un jour ce ne sera pas dans cette version.
Pour ce qui est des étiquettes et autres notice ce n'est pas forcément la faute du vendeur.
A l'époque certain importateurs de jeux prenaient les notices jap, les traduisaient brièvement et imprimaient le tout sur un bout de papier photocopié. Les étiquettes de cartouches ont également fait l'objet de duplication dans la langue et collées simplement sur la version japonaise. Certain jeux Konami et dans mes souvenirs les Eggerland francisés ont été traité de la sorte.
Il faut donc faire attention sur le net lorsque vous désirez acheter une version jap. Cela peut être une version avec boite japonaise, mais avec notice française (un pauvre morceau de papier mal imprimé). Les vendeurs ne le savent peut être pas eux même car le jeu fut vendu tel quel à l'époque.
Rastan Saga, Androgynus, Dragon Slayer 4, Garyu entre autre, certain T&E Soft et Falcom. En fait une bonne partie des jeux japonais qui ont été importés en France sans adaptation de boites comme les Konami ou les Hal. Edité par Wulfy Le 06/02/2012 à 10h21
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 06/02/2012 à 10h28
MSXlegend :
S'il y a des acheteurs, c'est que les prix sont corrects.




Euh non... s'il y a des acheteurs, c'est qu'ils ont de l'argent. Il n'y a aucune notion de besoin mais uniquement d'envie... il n'y a donc jamais de prix correct, seulement des prix qui conviennent (ou pas) à la bourse de l'intéressé. Cela, les vendeurs l'ont bien compris et effectivement, à eux de fixer librement leur prix. C'est la raison pour laquelle on trouve en permanence des cartouches Metal Gear nippones en loose de 35€ à 300€ qui se vendront toutes tôt ou tard.

C'est aussi une nouvelle mode que de sur-évaluer un produit sur eBay en proposant aux éventuels acheteurs de faire des offres, le système devient opaque, les vendeurs se frottent les mains (le site aussi) et les intéressés se font avoir en faisant monter les enchères malgré eux.





Wulfy :
Les étiquettes de cartouches ont également fait l'objet de duplication dans la langue et collées simplement sur la version japonaise.




Ah ben ça, je savais pas et j'avais jamais fait attention. Par contre pour la notice, je suis catégorique : je n'ai pas d'autre notice même francisée qui en bas de page porte le date du 17/11/2010 :hum avec le nom d'un fichier Word :hum :hum
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie