Salle de Jeux 2 ou 2+ ?
Reprise du message précédent
C'est le revers de la standardisation :les éditeurs nivelaient par le bas (msx 1 voir 2 et non 2+ / TR)
pour s'assurer un maximum de vente et un temps de développement court
ex: le dernier jeu de Infograme en 1991 est une cassette msx1
Idem pour les constructeurs qui se reposaient sur la gamme existante
et attendaient qu'un autre constructeur investisse à leur place (chipset)
ex: Sony 2+ (en fin de vie) Z80 + carte mère vieillissante
pana 2+ nouveau processeur, nouvelle carte mère.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@ Zebibizen:
Quel regard faut il avoir sur la série des Philips 8250/55/80.
2+ / Registre F4 / 4 Moctets / Slot 3.1/ 192 KVram
Nb: le 256Ko est ultra simple a réaliser.
Vue la simplicité de mise en oeuvre de tous ces upgrades. (Mis à part le 4MO)
Je pense que Philips n'était pas en reste dans ses projets avec le MSX2+
Paradoxalement, Philips n'a pas sortie de MSX 2+. Pourtant, la modification est "lègere" pour y arriver!
Attendons de voir ce que jipe va nous sortir de derrière les fagots pour la l'implant du Kanji 1.0
Ce qui transformera le 82XX en MSX2+ en respectant strictement le cahier des charges. Edité par igal Le 23/10/2011 à 19h22
Quel regard faut il avoir sur la série des Philips 8250/55/80.
2+ / Registre F4 / 4 Moctets / Slot 3.1/ 192 KVram
Nb: le 256Ko est ultra simple a réaliser.
Vue la simplicité de mise en oeuvre de tous ces upgrades. (Mis à part le 4MO)
Je pense que Philips n'était pas en reste dans ses projets avec le MSX2+
Paradoxalement, Philips n'a pas sortie de MSX 2+. Pourtant, la modification est "lègere" pour y arriver!
Attendons de voir ce que jipe va nous sortir de derrière les fagots pour la l'implant du Kanji 1.0
Ce qui transformera le 82XX en MSX2+ en respectant strictement le cahier des charges. Edité par igal Le 23/10/2011 à 19h22
Euh je ne suis pas expert mais je porte un regard japonais
le constructeur de la carte mère c'est Sanyo, le NMS 8250/8280 est un dérivé du modèle Sanyo
le blanc à 64ko le MPC-25FS
c'est une carte mère à l'ancienne avec beaucoup de composants d'ou la relative simplicité d'upgrade 2+.
Si Philips avait continué l'aventure il aurait peut être embarqué la carte mère 2+ du Sanyo WAVY PHC-70FD2 avec au moins 128 ko
Il me semble que les dernières recherches de Philips portaient plus sur l'ajout au NMS8280
d'un disque dur 20 mo et ensuite d'un lecteur CDROM maison.
le constructeur de la carte mère c'est Sanyo, le NMS 8250/8280 est un dérivé du modèle Sanyo
c'est une carte mère à l'ancienne avec beaucoup de composants d'ou la relative simplicité d'upgrade 2+.
Si Philips avait continué l'aventure il aurait peut être embarqué la carte mère 2+ du Sanyo WAVY PHC-70FD2 avec au moins 128 ko
Il me semble que les dernières recherches de Philips portaient plus sur l'ajout au NMS8280
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
PARDON
C'est bien alien slime...BIEN VU !
est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce jeu ???
IL EST MSX2 , 1990, ca doit etre interressant non?? sur Disk
pour le reste je ne connais pas
en cartouche que pensez vous de aleste 2???? il parait que ca vaut cher !
;
C'est bien alien slime...BIEN VU !
est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce jeu ???
IL EST MSX2 , 1990, ca doit etre interressant non?? sur Disk
;
.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
Goonies, ton avatar, c'est à toi de l'installer.
Tu vas dans l'onglet "Mon profil" à côté de l'onglet "messagerie privée".
Tu te dégotes une image de 120 pixels sur 120 pixels max et tu la télécharges sur le serveur et le tour sera joué.
Attention, l'image ne doit pas dépasser 20ko. Mais en *.jpg dans cette résolution, se ne sera pas un soucis...
Sinon pour répondre à ta question précédente, Aleste 2 sur disquette, ben c'est une tuerie. Et effectivement ça vaut un bras. Enfin, c'est la côte qui a été engendré par le marché. (Aleste premier du nom existe sur cartouche. Il est aussi très bon et un poil moins cher...)
Tu vas dans l'onglet "Mon profil" à côté de l'onglet "messagerie privée".
Tu te dégotes une image de 120 pixels sur 120 pixels max et tu la télécharges sur le serveur et le tour sera joué.
Attention, l'image ne doit pas dépasser 20ko. Mais en *.jpg dans cette résolution, se ne sera pas un soucis...
Sinon pour répondre à ta question précédente, Aleste 2 sur disquette, ben c'est une tuerie. Et effectivement ça vaut un bras. Enfin, c'est la côte qui a été engendré par le marché. (Aleste premier du nom existe sur cartouche. Il est aussi très bon et un poil moins cher...)
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
goonies :
PARDON
;
;
Aleste 2 n'est pas en cartouche. Si tu n'es pas un collector, évites d'acheter des jeux en disquette. Elles ont plus de 20 ans. C'est rare de tomber sur un jeu qui fonctionne à 100% maintenant.
Pour Alien Slime, il fait parti des jeux tombés dans l'oublie donc... regarde ma réponse de plus près.
Zebibizen :
Surtout qu'on n'avait le droit qu'à Panasonic et Sanyo (même société) et tonton Sony pour le 2+
MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
L'achat de Sanyo (en grande difficulté financière) par Panasonic est assez récent
d'ailleurs à moyen terme Sanyo va totalement disparaitre (la 1ère marque japonaise MSX à sombrer )
A l'époque du MSX ces 2 marques étaient concurrentes, donc elles n'avaient pas les mêmes cartes mères.
d'ailleurs à moyen terme Sanyo va totalement disparaitre (la 1ère marque japonaise MSX à sombrer )
A l'époque du MSX ces 2 marques étaient concurrentes, donc elles n'avaient pas les mêmes cartes mères.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Zebibizen :
Oh....Disons qu'il y a une légère et lointaine ressemblance au moins du clavier
Mais vraiment légère la ressemblance Edité par igal Le 24/10/2011 à 15h45
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie