MSX Village forum

Les nouveaux habitants Présentez-vous, aux membres du MSX Village !

Obelix Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1606

Le 05/12/2009 à 07h48
Est-ce que l'on peut créer :glass un post de presentation :) pour les nouveaux venus ce serait bien non ;)


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 9523

Le 05/12/2009 à 11h20
je me présente

mon pseudo est Jipe

je débute sur MSX depuis 26 ans et je n'ai toujours pas bien compris comment autant de personnes peuvent s'attacher a un assemblage de puces et de plastiques

aprés en avoir démonté plus d'un pour voir ce qui se cachait a l'intérieur j'ai compris qu'en fait ça se passait a l'extérieur des machines

en effet j'a rencontré un tas de gas sympas mais pour si certains c'était juste un passage ephémére

donc ne vous laisser par pourrir par quelques arnaqueurs de passage et vive la communauté de l'anneau :heink du MSX


:noel
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3051

Le 05/12/2009 à 11h35
Je m'y mets aussi alors :d

Franck, j'ai eu quand j'étais adolescent à Noel 84 si mes souvenirs sont exacts un Canon V-20. J'étais fasciné par les jeux, même si je ne suis pas excellent dans le domaine.
Ce V-20 a été remplacé par un Sony HBF-700F qui a fait ma joie pendant quelques années.
Je suis ensuite passé au monde du PC et ai un peu délaissé le MSX.
Un collègue m'a parlé de Planetemu et je me suis rendu compte qu'on pouvait revivre de grands moments par le biais des émulateurs.
J'ai trouvé une communauté MSX francophone peu nombreuse mais fort sympathique et motivée !
Je possède maintenant un Panasonic MSX2+ et quelques jeux.
   
Obelix Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1606

Le 05/12/2009 à 12h10
alors moi aussi :D

Je m appelle David et mon pseudo est obelix.

Je suis de Belgique préssisement de rhode saint genèse

Jai connus le msx 2 dans les années 80 j ai reçus mon premier msx 8235 en 84 accompagné de son moniteur, et d une imprimante .

Ma passion c etait la programation en basic je m amusais à recopier des revues et des livres.

Mes premier jeux que j ai acheté était en cassettes et après j ai connus les cartouches .

Ma passion resteras le msx et les rencontres que j ai faite jusqu a present j espere que cela continuras le plus longtemps possible toujours dans une bonne ambiance .

( je suis néerlandophone et j ai un peux de difficulte en français )


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Philou Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/12/2009 à 20h09

Messages: 42

Le 05/12/2009 à 14h15
Pour une personne qui ne maîtrise pas le Français, tu écris bien mieux que beaucoup avec leur langage SMS, Obelix !

Bon, j'y vais de ma petite présentation, maintenant, pas de raisons.

Eh bien, comme on s'en doute, je m'appelle Philippe, j'ai 34 ans, je joue à toutes sortes de machines depuis l'âge de 4 ans à peine. J'ai commencé mes premières parties avec un Videopac, mais ensuite, ma propre console était une Atari 2600, suivie un an plus tard, par une très belle CBS Colecovision. J'ai eu ma première prise de contact avec Konami par le biais de cette dernière, puisque j'avais Gabbage Patch Kids avec la célèbre poupée Patouf (je l'ai trouvé bien excellent ce jeu à l'époque !). J'ai ensuite possédé un certain nombre de machines comme l'Amstrad CPC, l'Amiga, des PC, et aussi pas mal de consoles. Je n'ai donc pas eu de MSX à l'époque, mais j'ai eu l'honneur et l'avantage de le connaître par le biais de mon cousin, alors que mes parents m'avaient offert l'Amstrad dans le même temps. Avant d'y jouer, je me suis dit que c'était un ordinateur comme les autres, et que comme avec mon Amstrad, ça allait être à peu près pareil. Mais lorsqu'il m'a montré ses boîtes de jeux avec l'inscription Konami écrit dessus j'ai eu comme un frisson, le souvenir de mon jeu sur Coleco étant très tenace. La révélation s'est imposée d'elle même en jouant tout d'abord sur Yie Ar Kung-Fu 2, et Nemesis. Et puis, bien-sûr j'ai joué avec bien d'autres jeux, comme les suites de Nemesis, mais aussi Salamander, USAS, King's Valley, Knightmare, et plein d'autres. Celui qui m'a le plus marqué était the Maze of Galious, avec une quête longue et épique, un univers très vaste et accrocheur, une très bonne réalisation et des musiques magnifiques. C'était tellement bon que l'on restait accroché devant le MSX des journées entières, on ne s'arrêtait que pour se laver et manger, c'est dire ! Et puis, après quelques années, mon cousin est passé sur l'Atari ST, mes parents m'ont ensuite filé un autre ordinateur en remplacement du vieillissant CPC 6128, l'Amiga. J'ai ensuite évolué sur PC, mais aussi sur consoles comme la Gameboy, la Megadrive, la Saturn, la Playstation, la Dreamcast, etc, etc... Et puis, un jour, je suis passé chez un ami qui jouait sur une Super Nintendo. Et à partir de là, j'ai commencé à m'intéresser au retrogaming. Et puis, à un moment où je pouvais commencer la collection, j'ai essayé de récupérer un certain nombre de machines et de jeux des années 80 et 90. Le MSX en faisait tout naturellement partie, c'était l'une de mes premières acquisitions rétro, avec la Vectrex, et une Atari 7800. Il est vrai qu'il n'est pas spécialement évident de trouver des jeux MSX complets en boîte à des prix raisonnables (surtout quand on n'utilise pas e-bay), mais j'ai tout de même réussi à en trouver quelques uns au fur et à mesure (certains auront deviné qui j'ai dévalisé). C'est toutefois encore assez maigre par rapport à tout ce que j'aimerais récupérer.

Très ignorant encore au sujet du MSX et de son univers, le MSX Café a été une excellente source d'information en son temps. Le contenu a disparu, et je n'ai pas sauvegardé les articles, ce qui est très dommage. Via les MSX Convention, je me rends compte aujourd'hui que Konami n'était pas la seule firme à proposer des jeux de qualité sur MSX. Etant donné que beaucoup de jeux valant le détour sont japonais, trouver de bonnes informations concernant ces bons jeux que je ne connais pas n'est pas spacialement évident.

Voilà, je vous remercie tout d'abord pour votre accueil chaleureux dans le sujet des conventions, nous nous retrouverons très bientôt pour une rencontre IRL durant d'autres conventions, et ici même sur ce forum.
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1485

Le 05/12/2009 à 15h03
A mon tour :

Pseudo : Granced, Cédric de mon vrai prénom (oui comme l'autre, mais pas le même)
Age : 35 ans
Etat civil : marié, 1 enfant tout neuf
Job : technicien supérieur principal de l'équipement (ouf...), chargé de l'informatique
Etudes : DEUG MIAS option informatique.
Loisirs : chanteur dans un groupe de rock, musicien à ses heures
Super pouvoir : tape au clavier à la vitesse de l'éclair

Voilà pour la base !

J'ai commencé le MSX en 1986, grâce à un ami de ma cité (et que j'espère amener un jour à participer sur le site) qui me l'a fait découvrir. J'ai toujours été un joueur, j'ai connu les consoles avec Pong, le Vectrex, l'Atari VCS 2600, le ZX81 et le Spectrum et même les jeux d'arcade et le flipper (merci tonton qui tenait un café et qui avait la clef des jeux pour se mettre des crédits infinis :D) avant de basculer sur MSX. C'est la vision de Nemesis qui m'a fait définitivement opter pour ce micro...
J'ai d'abord eu un Sanyo PHC 28S que j'ai vite troqué contre un VG 8235. Ce même VG 8235 n'aura pas vécu longtemps, et sera avantageusement remplacé par un Sony HB 700F, certes plus lent pour la lecture des disquettes, mais sans souci de RAM. Je jouais principalement, mais essayais de programmer en MSX-Basic, avec peu de réussite alors.
J'ai ensuite laissé tomber le MSX pour l'Amiga, effet de mode oblige, puis toutes les consoles Sega, Nintendo et autres Sony, et en parallèle les PC (je considère toujours d'ailleurs que les consoles Xbox et PlayStation ne sont que les descendantes - opposées certes - du MSX).
Je suis revenu au MSX via l'émulation, et j'avais gardé quand même une partie de ma collection. J'ai retrouvé un HB 700F, qui sert rarement.
Et j'ai trouvé une communauté sympa, grâce à l'Osaure, rencontré sur un site de jeu de quiz en ligne.
Maintenant j'espère toujours en apprendre plus sur notre standard et j'espère aussi pouvoir enfin créer un petit jeu un jour :top
En attendant, je fais de mon mieux pour participer activement à ce site, qui sera à coup sûr une réussite au vu de la qualité de ses membres !
Bienvenue aux nouveaux ! :)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Polaris Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/10/2009 à 19h50

Messages: 258

Le 05/12/2009 à 17h00
Ludo aka Polaris.
Remois de naissance.
Papa d'une petite fille.
Et accessoirement j'ai un chat.

J'ai jamais eu de MSX étant p'tit juste un apple 2c.
Du coup je jouais chez les copains.Ce fut une grosse frustration, et pour cause je me retrouve avec 6 MSX à la maison a l'heure actuelle.
Premier souvenir: mon copain Yannick qui dépouillait son clavier quand il pommait a F1 Spirit, je peut vous promettre que son 8235 était vraiment solide... si si croyez moi.
Et Armenio D. possesseur d'un 8255 chez qui j'ai passé des jours et des jours (quand on met toutes les heures les unes au bout des autres) a jouez et aussi programmer en basic.
Mon chemin fut parsemé de master system, amiga, snes, et megadrive principalement.
En 2005 ou 2006 je trouve le café et la ce fut parti avec l'émulateur RUMSX.
Et puis un 8020, un wavy23, un 8235, un HB501F, un 8010, et finalement le désiré 8250.
Voila donc je ne sais pas quand cela s'arretera mais pour l'instant c'est bien parti.
Maze of Galious restera un de mes titre préfèré.
Voila donc depuis quelques années je redécouvre le MSX et j'ai choisi le Village pour me perfectionner.

Un Village pour tous les rassembler,
Un Standard pour les passionner,
Un MSX pour nous faire vibrer,
De la joie et de la bonne humeur pour toute notre assemblée,
Au MSX village des amis, tu pourras rencontrer.

Amicalement Ludo.
   
absolu Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/10/2009 à 21h35

Messages: 213

Le 05/12/2009 à 23h10
Je pense que l'on a tous, plus ou moins, les mêmes motivations pour continuer la passion de l'MSX.

J'avais 10 ans... mes amis de l'époque étaient tous équipés de l'amstrad.... et moi je me contentais de jouer avec eux de temps en temps.
J'étais, bien entendu, passionné de tous ces sons et toutes ces images, mais sans jamais oser faire la requête à mes parents pour avoir une de ces machines... trop onéreuses.

Puis un jour, lors de courses dans un grand supermarché, que vis-je ? en tête de gondole ? Un lot de carton bleus et blanc, sur lequel je pouvais lire : Personal COMPUTER !!!! Le mot ordinateur en anglais résonnait en moi et je suis resté pantois devant le prix... 590 Francs !!!
4 à 5 fois moins cher que celui de tous mes camarades. Mes parents avaient bien vu mon inertie devant ce spectacle et je n'ai pas eu besoin de le réclamer. Le joli carton était déjà dans le chariot. J'étais fier et heureux. Je n'ai pas lâché du regard le mot COMPUTER durant toutes les courses. Tellement enthousiaste de ce cadeau, je n'avais seulement vu que 64 Ko de RAM. La même chose que les autres prétendues et prétentieuses machines.

Me voilà déballant le carton avec précaution, pragmatique, mais impatient de voir en vrai ce trésor tant attendu. Un plastique, puis 2, un câble, puis 2... et en quelques minutes mes yeux étaient écarquillés devant l'objet gris et noir. J'y ai lu : MSX... Yeno... MX 64...
Je savais que les autres allaient certainement se moquer de moi, celui qui n'avait pas d'amstrad, celui qui n'avait qu'un ordinateur inconnu du bataillon. Mais je les emmerdais, car après tout, moi aussi j'avais un COMPUTER et en plus rare !

Mon MSX était vendu avec une cartouche de jeu "Space Trouble" que vous connaissez.
Je me revois jouer dans le salon... le sempiternel rituel de la chaise et du Yeno posé au sol. Moi devant la télé Radiola avec la grosse télécommande de l'époque. Au passage, je me posais déjà quelques questions concernant cet objet aussi... télé, commande ? Est-ce la télé qui commande ? Bref, j'en suis arrivé à une autre aujourd'hui... La télé ne serait-elle pas de plus en plus plate, comme pour s'adapter aux programmes qui le sont, eux aussi, de plus en plus ??
Après cette parabole, je reviens à mon rituel. En quelques jours, je suis arrivé à la fin du jeu et me voilà à tourner en rond sans trop savoir que faire. Allais-je quémander, comme tous les autres, un jeu suivant ? NON ! Je suis retourné regarder dans la boite et il y avait un livre d'accompagnement. Ca parlait de BASIC ??? Kézako ???? J'ai compris en le feuilletant que c'était donc le fameux langage qui permettait de concevoir des programmes dont tout le monde était friand. Aimant la musique, je me suis arrêté à l'instruction play. Il y avait un ptit programme à recopier. Il faisait que quelques lignes. Me voilà devant le fond bleu et les caractères blancs, veillant à ne pas rater un mot, une virgule. Puis l'instant fatidique... RUN et ENTER !
Le fond devient vide de bleu et là... j'entends une mélodie familière... "J'ai du bon tabac dans ma tabatière". Je regarde mes doigts, l'écran, puis mes doigts, puis l'écran, puis encore mes doigts et là... la lumière c'est allumée partout dans ma tête. Je me suis transformé en boulimique des programmes du livre, avec un stylo et un cahier à mes côtés. Je me suis fait mes propres cours de PRG. Bien sûr, j'ai eu d'autres jeux comme : road fighter, knightmare, Nemesis, etc... Mais ce cahier à carreaux, je l'ai toujours gardé, comme dans un écrin. A ce jour, il est rangé dans ma bibliothèque, près de mes accessoires MSXiens.
Bref, le temps passant, j'ai laissé tomber l'MSX pour passer sur Atari STF. Je l'ai même revendu. Mais là, j'ai programmé et programmé avec un pote. Nous étions comme des fous. Lui plus fort que moi en GFA basic et moi plus fort en Graphisme sur Néo ou Degas Elite. Je suis passé ensuite sur Archimedes de chez ACORN. Une vraie machine de guerre et là aussi on avait programmé comme des tarés. La bonne époque tout ça. L'MSX était bien loin à présent. J'étais en terminale.
Puis les choses de la vie... les filles, le sport, la voiture, les études, etc... vous connaissez.

Puis un jour, en 2008, je fais par hasard "MSX" sur google. Et je vois qu'il y a des liens partout. Je vais sur dailymotion et là aussi je vois des extraits de jeux que j'ai pratiqué. J'en crois pas mes yeux !! La lumière c'est une fois de plus éclairée... comme dans le rayon du supermarché, comme en ouvrant le carton bleu et blanc, comme devant mon premier programme, comme devant le tennis, le ping pong...
Je suis allé sur Ebay et là j'ai eu la chance d'acheter pour 45 € un MSX2, un Canon V20 et surtout... Un YENO MX 64. Le même que mon tout premier. Quand je l'ai reçu, un vrai gosse. J'avais 11 ans à nouveau. La boite bleue, etc... tout en parfait état (c'était peut-être même le mien, qui sait ??). Un truc de ouf quoi ! Puis un HB 700 et les jeux qui vont bien avec !! plein de joystcks aussi.

Et je vous ai bassiné avec mon Aldébaran :d
Merci de m'avoir aidé d'ailleurs ! et de m'avoir supporté !

Mais comme pour beaucoup, c'est pas évident de tout gérer, la famille, le professionnel, les passions, les obligations comme on dit.
Mais le coeur y ai pour toujours à présent.
C'est ma fille de 16 mois qui joue dans sa chambre, sur son HB 700 tout blanc. Elle adore et moi aussi :d Ma femme aussi joue avec elle. Son jeu préféré est Antarctic adventure !!

Voili voilou !!

E-mail    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1421

Le 07/12/2009 à 09h38
A mon tour, je me présente :

Sébastien, 34 ans.
Mon premier MSX me fut offert par mes parents en 1985 je crois. Il s'agissait d'un Sanyo PHC-28S, acheté chez Darty à l'époque.
Ce MSX n'avait que 16Ko de mémoire donc autant dire qu'il était pratiquement impossible de lire les jeux K7. Je me souviens d'ailleurs avoir dû ramener un jeu K7 qui ne fonctionnait pas dès le premier jour. Echange effectué avec Lode Runner en cartouche (mon premier jeu donc !).

Puis, étant rémois, ce fut l'occasion de découvrir la Clé de Sol, temple du MSX.
Il faut savoir que sur Reims, ce magasin a fait beaucoup pour le standard, à tel point qu'il était très répandu dans notre région. Ce n'est donc pas un hasard non plus si le Darty local s'alignait avec de nombreuses machines MSX.

Ce fut ensuite la période Konami. Je raconte souvent cette anecdote, mais c'est pour moi un grand souvenir ; Je me revois, petit bonhomme, prendre le bus pour me rendre à la Clé de Sol, acheter sur place The Maze of Galious, et rentrer par le même moyen, en me mettant tout au fond pour lire tranquillement la notice.
Autant dire qu'entre la boite magnifiquement décorée de screenshots et la notice, j'avais grande impatience de rentrer à la maison.
J'ai d'ailleurs gardé ce "réflexe" en voiture et continue à lire les notices/boites des jeux que j'achète (pour PC notamment) tout en roulant, en déballant progressivement le jeu à chaque feu ou stop.

Le jeu qui m'a le plus frappé à l'époque ; Nemesis 2.
Un copain me l'avait prêté, je l'adorais ! La digit de Venom durant l'intro ! Ouah la classe !

Puis le temps a fait son oeuvre, et l'Atari a débarqué ...
Il était temps de revendre mon cher MSX sur lequel j'avais passé tant de temps ...
Finalement, entre la vente de mon MSX et l'achat espéré de l'Atari 520 STf, un bulletin trimestriel est arrivé à la maison : pas très bon il faut bien le dire. Ma mère s'emparera alors du chèque (2000 Frs il me semble) de la vente de mon ordi chéri, et je n'aurais plus de machine video-ludique jusque ... mon BAC !

Après mon BAC et pour mes études, j'ai dû acheter un PC. J'ai alors connu fMSX-dos de Marat Fayzullin, premier pas vers le retro-computing ...


Clé de sol

Site web    
parodius02 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/10/2009 à 10h50

Messages: 42

Le 07/12/2009 à 20h12
Bon bas a mon tour aussi :
Eric 36 Ans , mon premier MSX etais un MSX phc 28S SANYO en 1986 par mes parents chez notre reparateur et vendeur de tele .... , a la base je devais avoir un TO8 mais heuresement il en avait plus !!! . Mes premier jeux : time pilote , dragon attack et comic bakery , puis ensuite un MSX2 VG8235 et voila je suis toujours fan de cet ordinateur et des jeux surtout .
Site web    
FlashFred Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/01/2010 à 19h49

Messages: 182

Le 11/01/2010 à 10h28
Bien le bonjour à tous les villageois.

C'est grace à mes parents que j'ai obtenu mon premier MSX, acheté dans le célèbre magasin de la Clé de Sol à Reims. Ce devait être en 1985 mais je ne me souviens plus pour quelle occasion. Je me rappelle parfaitement du jeu par contre : PASTFINDER. J'ai d'ailleurs toujours la K7, je n'ai jamais pu m'en séparer... Quelques fois, j'y rejoue, je passe même en monochrome pour retrouver les sensations de l'époque.
Au fil des années, les MSX ont monté en puissance pour arriver au TurboR.
Même si j'ai fait un peu de programmation en Basic (ayant appris tout seul, je ne suis pas allé bien loin), j'ai surtout beaucoup joué. Meilleur souvenir : Metal Gear, j'avais été l'acheter à la Clé de Sol, le vendeur m'avait fait une démo, je lui avais demandé de passer devant les caméras pour voir, ça m'avait impressionné et bien plu, mais un peu moins quelques heures plus tard lorsque je fus "victime" de ces caméras...
Je garde de très bons souvenirs de notre Standard et j'espère (et je veux) m'en fabriquer beaucoup d'autres avec vous.


site pour collectionneurs : http://www.accrophil.fr

MSX : Tête de liste de "Mes Favoris"
Site web    
Galious Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/06/2010 à 00h13

Messages: 5

Le 01/06/2010 à 01h29
Bonjour à tous et à toutes, et merci à JIPE de m'avoir invité en ces lieux :)

Bon, il est 1 plombe du mat' donc je vais faire court ...
Olivier, 40 piges, informaticien (spécialiste réseaux et sécurité, accessoirement ex-développeur de jeux vidéo - partie "sonorisation" ... il y a fort fort longtemps)
J'ai été initié par un autre mordu en 87, qui possédait un Canon V20 et un Sony 700F : un fana de musique, un VRAI. 15 jours plus tard je montais rue de charenton à Paris pour acheter mon premier MSX2 : un Philips 8235 ; je l'ai gardé deux mois, l'ai revendu et ai racheté un 8250 ... puis échange standard pour un 8255 15 jours après ... puis revente à Montpellier, ce qui m'a permis d'acheter aussi un 700F (youpi !) et quelques années plus tard un 900P avec vidéodisque et digitaliseur.

Mon curriculum Vitae sur la partie standard MSX :

1) ressortez vos vieux MSX News et vous y trouverez dans 2 numéros autour du 6~8 deux de mes piges : un test complet de "Salamander" écrit par moi (merci à Rod' - l'autre mordu en question - qui s'était retapé tout le jeu pendant que je prenais les notes : il se reconnaîtra ;o))
(par contre, pas merci à l'équipe de la rédaction de MSX News qui pour seule récompense m'a envoyé "Circus Charlie" et "Comics Bakery", que j'avais déjà ...)

2) j'ai eu la chance de bosser pendant 2 ans (1992~1993) chez Konami à la Silicon Valley (enfin ... de la chance arrosée d'un sérieux coup de piston de la part du directeur de mon école d'ingénieur ;o))

3) j'ai été interviewé via Minitel pour je ne sais plus quel fanzine à peu près dans ces eaux là (1995, il me semble), justement pour mon séjour aux States ; malheureusement, cet article je n'aime pas trop m'en vanter car quasiment tous mes propos ont été déformé à la sauce du pigiste, qui a voulu me faire passer pour un blaireau ...

Carrément dégouté, le MSX2 est rentré dans un carton et je suis passé aux Jeux de Rôle sur table (AD&D and Co ...)

(désolé pour le copier/coller, JIPE, mais il est tard ...)

Dans mon coeur, faute de garder des contacts avec le standard MSX, le jeu de rôle sur table a vite pris le pas sur le "VDP(10)=0" ainsi que les "_TURBO ON", mais dans ma tête il y a toujours eu - et il y aura toujours - un "secret hide-out" à la Nemesis ... qui mène tout droit à la relique que je garde jalousement dans un carton sous mon lit, et qui n'en a pas bougé depuis 2007 ; il contient, entre autre :

* le bon vieux MSX2 SONY HB-F700F ; le 900P a rendu l'âme ... dans un nuage de fumée âcre similaire à l'explosion de la navette de Jack Burton :'((
* l'imprimante Philips NMS 1431
* le disque dur externe SONY Hit Bit de couleur noir et sa nappe
* une trentaine de cartouches dont au moins une S.C.C. (toujours en garder au moins une ... de mémoire c'est Nemesis 3 ... je vérifie : ou c'est bien ça ; j'ai été bête de revendre les autres ... ;)
* deux grosses boites de rangement de 250 disquettes remplies de "sauvegardes" de trésors divers et variés pour ne pas dire des jeux crackés ...), dont certains genre "Shalom" que je n'ai jamais vu tourner car mon SONY est d'origine donc "bridé" à ses 256 Ko de RAM (quelqu'un sait-il comment le passer à 512 Ko ?)

* des manuels et docs genre "routine graphiques en assembleur", "Pratique du MSX 2", "Technique de programmation des jeux en assembleur", j'en passe ... et des meilleurs, qui m'ont permis de faire mes premières armes dans la boite de mes rêves ;o))

C'est toujours avec beaucoup de nostalgie, lorsque je vais faire le tour des boutiques de jeux de rôle à Paris dans le 5ème arrondissement, que je débouche (de métro) place Maubert ... instinctivement je tourne toujours à gauche comme pour aller à Maubert Electronique (lol) , avec néanmoins un petit pincement au coeur.

Je suis content d'être parmi vous !

Surtout parce que j'ai toujours raté les Conv' du MSX Café de très peu : genre la haine d'aller faire un tour sur le site à chaque fois le lendemain de la Conv' (ça énerve ...)



   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3051

Le 01/06/2010 à 09h17
Merci pour ta présentation Galious !

Bienvenue dans le village.

Hé bien j'espère que l'on pourra te voir très bientôt ! :)
   
Walter Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1872

Le 01/06/2010 à 19h35
Voici une présentation peu banale. Bienvenue à toi, Galious ! :)

Heureux de te lire, et de te trouver parmis nous. Cette année, tu auras peut-être l'occasion de croiser quelques résistants membres de cette sympathique communauté; et si ce n'est en réel, au moins par ce support. Plus rapide que le Minitel, tu pourras répondre à ta façon, ou poser des questions.
Le site à terme, nous permettra de planifier officiellement quelques réunions. Plus d'excuse, pour ne pas y assister. ;)
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1421

Le 02/06/2010 à 11h56
Salut Galious, enchanté !
Sois le bienvenu sur ce site provisoire à l'URL un peu barbare ... ( j'en conviens, je vis avec depuis 34 ans)


Clé de sol

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie