MSX Village forum

La Place des Développeurs Disquette MSX sous Windows

Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 03/06/2011 à 13h52

Reprise du message précédent

Tu peux aussi trouver un dos sur disquette
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
ou clé usb
http://download.cnet.com/DOS-on-USB/3000-2094_4-10795476.html
un petit tuto qui va bien
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_DIVERS_DOS

Il faut souvent bidouiller le PC pour pouvoir bidouiller le MSX :lol
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 03/06/2011 à 14h00
crispin :
@popolon

Sinon, il faut que je retrouve un système DOS (je vais googler) + l'installation dans la VM + le lecteur de disquettes USB... ça fait beaucoup.





Hélas aujourd'hui, c'est un peu le prix à payer pour refaire fonctionner tous les anciens utilitaires MSDOS et notamment les transferts d'images disquettes...

makedisk sur AtariST, saptools pour thomson, dcopy pour msx...



Mais c'est vrai que la solution "hardware" est plus pratique



PS : y'a un dat Tosec dont le nom est très intéressant : "IBM PC Compatibles - Operating Systems - [IMA]"

on y trouve même les versions Japonaises pour ceux qui s’intéressent aux PC98 (grands freres du MSX) :top Edité par popolon Le 03/06/2011 à 14h03
   
crispin Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/04/2011 à 13h02

Messages: 36

Le 03/06/2011 à 14h41
C'est une vraie pépite ces liens !
J'ai quelques vieux PC qui vont rebooter sur du DOS du coup.

Depuis que j'ai ma cartouche 1541 Ultimate II sur mon C64 (un équivalent de la SD Padial), je ne peux plus envisager autre chose.
Cela redonne un gros coup de jeune à nos machines. Edité par crispin Le 03/06/2011 à 14h42


Sony HBF700P
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 03/06/2011 à 16h06
crispin :


Pas de soucis pour une instance de machine virtuelle. En revanche, installer un Windows XP dessus (sur un Mac + VM), ça me gonfle.



Sur Mac, le seul problème, c'est que le système copie des fichiers sur les disques. À part ce problème que je n'ai pas réussi à contourner. Tout passe bien même les 1DD. Ah, il y a aussi les disquettes protégées qui ne se copient pas toujours correctement.



Moi, j'utilise tout de même VirtualBox pour lancer XP pour BlueMSX entre autres.

Si ton Mac a un CPU Intel et que tu as un XP sous la main, tu aurais tort de t'en priver. C'est gratuit et ça marche vraiment pas mal. XP boot très rapidement dans un PC virtuel et un lecteur de disquette USB fonctionne bien.
   
crispin Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/04/2011 à 13h02

Messages: 36

Le 03/06/2011 à 18h01
Merci, oui à l'occasion je ferais ça. Pour le moment mon vieux laptop sous Millenium s'en sort pas trop mal (y compris avec BlueMSX). C'est d'ailleurs avec lui et SAPtool que j'ai pu nourrir mon TO9.
Dans l'absolu, comme pour mes Commodore, mon but est autant que possible de m'affranchir de machines "passerelles".
Un MSX chargé avec un SD Card bien remplie me semble assez indispensable.


Sony HBF700P
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie