L'atelier Fabrication d'une SRam 64ko
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Comme la Beer IDE est proche de la fin et qu'il me faut un peut plus de ram pour utiliser mon Casio PV7 je me lance dans la fabrication d'une extension de RAM 64ko.
Je part de ce schéma mais j'enlève la partie batterie qui sert à je ne sais quoi.
Il me reste un schéma simplifié mais j'ai des doutes vu mes compétences
Est ce que je pourrais aussi faire péter le LS04 ?
Si non je le branche ou le pin 13 ?
Même question pour les pins 28 des 61256
Help please (maitre Jipe)
Si d'autre ont besoin d'une telle extension j'ai des 61256 à profusion Edité par Fabf Le 04/04/2011 à 21h00
Je part de ce schéma mais j'enlève la partie batterie qui sert à je ne sais quoi.
Il me reste un schéma simplifié mais j'ai des doutes vu mes compétences
Est ce que je pourrais aussi faire péter le LS04 ?
Si non je le branche ou le pin 13 ?
Même question pour les pins 28 des 61256
Help please (maitre Jipe)
Si d'autre ont besoin d'une telle extension j'ai des 61256 à profusion Edité par Fabf Le 04/04/2011 à 21h00
ce schéma est pour faire une sram qui permet de charger les cartouches 16k 32k 64k d'ou le write disable/enable
ce n'est pas vraiment adapté a une extension de ram
je dois avoir un schéma plus simple , je vais fouiller dans mes classeurs réels et virtuels
ce n'est pas vraiment adapté a une extension de ram
je dois avoir un schéma plus simple , je vais fouiller dans mes classeurs réels et virtuels
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci Jipe
L'idéal serait d'utiliser mes 61256 mais bon si c'est simple, facile à trouver et pas cher pourquoi pas .
L'idéal serait d'utiliser mes 61256 mais bon si c'est simple, facile à trouver et pas cher pourquoi pas .
la Sram ça veux dire RAM Statique c'est une ram qui garde les données juste avec une tension de Backup ( pile , capa , batterie )
donc dans le game master il y a une sram , dans le turbo-r il y a une sram , dans les mega -sram il y a une sram , dans certaines cartouches de jeux il y a une sram ( xanadu , jeux koei ) etc....
mais toutes ces sram sont incompatibles entre elles et dépendent uniquement de leur utilisation ( ouf )
donc dans le game master il y a une sram , dans le turbo-r il y a une sram , dans les mega -sram il y a une sram , dans certaines cartouches de jeux il y a une sram ( xanadu , jeux koei ) etc....
mais toutes ces sram sont incompatibles entre elles et dépendent uniquement de leur utilisation ( ouf )
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipé est ce que le schéma mapper 256ko marche sur MSX1.
Quitte à fabriquer une extension autant en faire une qui ira aussi sur les 2+ que je vais recevoir.
En plus j'ai presque tous les composants.
Je suis quand même intéressé par l'extension 64ko pour mon Casio mais je suis pas pressé.
Merci
Quitte à fabriquer une extension autant en faire une qui ira aussi sur les 2+ que je vais recevoir.
En plus j'ai presque tous les composants.
Je suis quand même intéressé par l'extension 64ko pour mon Casio mais je suis pas pressé.
Merci
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ben on va commencer par ça en attendant d'avoir les plans pour un 64ko.
A voir si sur un MSX1 avec 256ko on peut avoir le Dos2 ou Misix sur Beer
A voir si sur un MSX1 avec 256ko on peut avoir le Dos2 ou Misix sur Beer
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon je vais voir
Par contre le schémas 256ko est quand même compliqué pour moi
Je viens juste d'en baver avec la Beer il faut que j'étudie ça sérieusement.
J'aurais bien fait un truc simple genre 2 ou trois composants ( Je sais je suis un gros fainéant)
Par contre le schémas 256ko est quand même compliqué pour moi
Je viens juste d'en baver avec la Beer il faut que j'étudie ça sérieusement.
J'aurais bien fait un truc simple genre 2 ou trois composants ( Je sais je suis un gros fainéant)
Pour faire tourner le dos2 sur msx 1 il faut une extension de ram c'est ca? le dos 2 n'utilise pas les propriétés graphiques du msx 2.
Quoi qu'il en soit ce projet est très intéressant
Quoi qu'il en soit ce projet est très intéressant
le dos est uniquement un systéme d'exploitation et n'a rien a voir avec tout ce qui touche le VDP
le dos 2 apporte entre autre des commandes plus complexes dans les fichiers .BAT , les sous-répertoires et le ramdisk sur le disque H:
le dos 2 apporte entre autre des commandes plus complexes dans les fichiers .BAT , les sous-répertoires et le ramdisk sur le disque H:
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie