L'école Musique FM-Pac en Basic
TurboSEB
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Bon , je poste deja ce pdf, mais ca sera a étudié pour la suite (car c'est un exemple de musique en basic pour la FmPac)
(j'ai effacé ce scan puisque inutile vue qu'il a été retranscris par Igal ci dessous, pour gagné de la place)
source : Msx Computer Magazine n°37 Edité par TurboSEB Le 30/07/2011 à 18h08
(j'ai effacé ce scan puisque inutile vue qu'il a été retranscris par Igal ci dessous, pour gagné de la place)
source : Msx Computer Magazine n°37 Edité par TurboSEB Le 30/07/2011 à 18h08
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
igal
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Conseiller Municipal
TurboSEB :
Bon , je poste deja ce pdf, mais ca sera a étudié pour la suite (car c'est un exemple de musique en basic pour la FmPac)
fmpac exemple musique.pdf
source : Msx Computer Magazine n°37
fmpac exemple musique.pdf
source : Msx Computer Magazine n°37
Salut à Turboseb.
J'ai retouché ton Scanne avec Paint.Net puis un coup de => http://www.onlineocr.net/default.aspx pour obtenir un code qui demande qu'à être corrigé.
Un début de correction jusqu'à la ligne 120.
Code TEXT :
10 REM AXELF, Axel F 20 REM 30 REM MSX Computer Magazine 40 REM 50 REM Muziek voor FM-PAC, oorsprinke lijk van Harold Faltermayer 60 REM Voor FM-PAC bewerkt doo A. Minnaard, 25-12-89 70 REM 80 _MUSIC (1,0,1,1,1,1,1,1) 90 CLEAR 2000 100 ' Hoofdmelodie ****************** 110 C1$="L8@605V12G4&A#.&gg16&>C&<G&f&G4&>D.&<gg16>D#&d&>D&G&<G16FF16D&A&G&G4R2." 120 C2$="L8@0o2V12Q3G4G.FF16DDFG4G.FF16DDF" ---------------------------------PARTIE CORRIGEE-------------------------------- -------------------------------PARTIE A CORRIGER--------------------------------- 130 C3S-.°L805@12A#.&F.&A#M.&A?&F&A# .ar.&11#.0.8A#16A#168f&A#M.W.U.& Anf&A#.&F.W.8W.DA#86&" 140 C45-18°6@12A8.W.Mg.M..&Ali&F&A# 0.&A#.».&A#16AglUF&Ad.g.F.&A#.&f.g, ~A#.bl..W.W.ga 150 C55-1806@l2616B16aCl6&<A8>C&D1 uni1)gurrA#8.,": C.55,-.C5K5SiC5$4C5$ 160 ' Beneleidingsaccoorden ************ 170 K1S-11.861002V1203B4G.FE1600FC1CAR1 50160VC0MIDLEF160FUR2." 180 K25-"Q/11341505R8GGG16A161fl6A15AGGG aiG16A16R16A166GDR8D#D#0gD#16171bR161: F16EGGSF16GG16R16G16R8" 190 K3S-"01306C18£1&C" 200 K45="012LOAR1G1(1#1G1" 210 K5S="180605R8D#D#O#D#16F616R16FF1 6FGGGF16G616R16G16R8a 220 ' 230 L15."Q7L80605R8B13816>£16R16C16CCC <8138>C16C16R16C16<88CR8GGEG16AA16R16AAl6ABBBA168816R16816R8r 240 125=101305F1/1F1&F" 250 L35="L@I20501<A#1>C1<A#1" 260 115="L80605R8GGEG16AA16R16AA1603 BA1613816R16816R8" 270 ' 280 M15="07L80606R80016F16R16F16FEEE ODDI6F16R16F16ED<A#R8A#A#A#A#16>CC16R 16CC16C000C16DD16R16016R8" 290 m2S=HL01306612iG1&G“ 300 M35="10120F1DID#1&1" 310 M4S="L8@605R8A0A#A#A#1.6>CC16R16CC 320 330 2$="L@1307C1&C1&C" 340 N2$="L(a1205A#8.>F8.<A#8.>F8.<A#8> F80012F1FIF1" 350 N3S=1L@I2OR1F1F1F1" 360 ' Drum begeleiding ************** 370 01.5=fiV2R1R1R1R2R160/116M16M16" 380 DS-m"8451816816R168169.6R16S8" 390 025=0S-iDS+DS+DS 400 D3S=DS+DS.EDS 410 B4S=05405 420 05$=03$4dV15C1" 430 ' Bas begeleiding *************** 440 81$="1@0026R2.GGR20#R4FR4GR1.180E A#" 450 82$.2-"Lg002GR2081:891208680#RDRGR4. D8F8A#84 460 8311="L0002GGFO8E8GGF808F8G8D#R80Y 8FRGR8G8GG" 470 04$.11a002GR2.C22.G12." 480 B5S-"L@OO2A#A#RA#GGRGWGYRMEkRk" 490 (365#1002A#8.A11168AfiRA#G8.616&•61( GG.#8.916giGgRG#F8.E16&FRI-" 500 87$-"LCOO2OffR8Dij8FRGR8G8GGh 510 88$-}1402CR2D8r8DR2D8681~0G" 520 ' Play, Maestro ************** 530 PLAY#2,"","","",",C1S 540 PLAY#2,","",",",",C15,01$ 550 PlAY#2,111$,Kl$,",","",".02$ 560 PLAY#2,81$,K1$,","",",",02$ 570 PLAY#2,82$,"","",",",C15,02$ 580 PLAY#2,82$,"",","H,".C1$,D2$ 590 PLAY#2,83$,K2S,L1S,M1$,"",",D2S 600 PLAY#2,83$,K2S,L1$,M1S,",",025 610 PLAV#2,134$,K3S,L2S,M2S,N1S,C2$1D3 620 PLAY#2,85S,",""1"",",C3S,02$ 630 PLAY#2,855,K4$,I3S,M3$,N251C4$,D2 640 PLAY#2,86$,K45,135,143$,N35,C5$,D2 650 PLAY#2,86$,K45,135,M3$,N35,C5S,02 660 pLAy#2,83$,K25,115,m1$,",",025 670 PLAY42,83$,K2S,L15,M1$,","",D2$ 680 PLAY#2,87$,K5S,145,M4$1",",04$ 690 PLAY#2,82$,",""1""1—,C15,02$ 700 PLAY#2,82$,","1"1",C1S,02$ 710 PLAY#2,82$,","1",—,C1$,D25 720 PLAY#2,188$,"H,",",",C1$,D5S
Si vous avez de bons yeux, lancez vous dans la correction
MSXlegend
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Citation :
130 C3S-.°L805@12A#.&F.&A#M.&A?&F&A# .ar.&11#.0.8A#16A#168f&A#M.W.U.& Anf&A#.&F.W.8W.DA#86&"
Corrigé:
130 c3$="L805@12A#.&F.&A#M.&A?&F&A# .ar.&11#.0.8A#16A#168f&A#M.W.U.& Anf&A#.&F.W.8W.DA#86&"
J'ai tout bon monsieur
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
le probléme dans ce genre de PDF c'est que le scan est fait de travers et a moins de posséder un logiciel de reconnaissance de caractéres trés performant il est difficile d'expoiter ce texte informatiquemenent
c'est aussi dur de chercher les erreurs que de tout retaper a la main
c'est aussi dur de chercher les erreurs que de tout retaper a la main
igal
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En attendant la correction, voilà ce que l'on peut faire avec une FM-PAC. (Faut maîtriser quand même )
Extraite d'une compilation posté par Jipe.
La production fait penser à du Sound Tracker Façon Amiga.
Je me demande si c'est jouable en temps réel, en même temps que tournent les moteurs WINNIE ou MARIO FAT ?
Cette Musique de fond en même temps que des effets spéciaux SalamanderD serait du plus bel effet
Selon moi, la bande son la plus aboutie FM-PAC est La musique d'introduction de Aleste 2, celle aussi du stage très rouge avec un Design à la Xenon.
Y à aussi celle de Aleste Bio Challenge, c'est je crois la musique du dernier stage (Il me semble qu'il faut monter des marches façon pyramide).
Dans les deux cas, il s'agit de la reproduction d'une guitare électrique avec distorsion et écho.
La plus belle voix FM-PAC digitalisé que j'ai pu entendre sur tout support confondu se servait aussi d'une FM-PAC c'était sur un disc Station il me semble.
C'est la voix d'un japonais qui à été retravaillée je pense, mais du grand art. Edité par igal Le 23/12/2010 à 13h58
Extraite d'une compilation posté par Jipe.
La production fait penser à du Sound Tracker Façon Amiga.
Code TEXT :
10 CALL MUSIC 20 'SCREEN 0,,0:KEY OFF:WIDTH 40:COLOR 8,0,0 30 'COLOR=(8,0,0,0) 40 PRINT:PRINT:PRINT:PRINT:PRINT " THEME FROM OVER THE NET" 50 PRINT:PRINT:PRINT " Amiga 500" 60 'FOR Z=0 TO 7 STEP .25:COLOR=(8,Z,0,0):NEXT Z:COLOR=(8,7,1,1) 70 _MUSIC(1,0,2,2,2):DEFSTR A-S:POKE &HFA3C,40:POKE &HFA5C,40:POKE &HFA7C,40 80 SOUND 7,247:SOUND 6,1:DIM G1(32),G2(32),G3(32),B(32),P(32) 85 STRIG(0) ON:ON STRIG GOSUB 10000 90 V=8:VE=4:IM="v=v;@13t120":IB="v15t120" 100 PLAY #2,IM,IM,IM,IB,IB 110 'guitar 1 120 G1(1)="o3f#8f#8>f#8<f#8r4>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8r4>f#8<f#8" 130 G1(2)="o3a8a8>a8<a8r4>a8<a8e8e8>e8<e8r4>e8<e8" 140 G1(3)="o3f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8" 150 G1(4)="o3a8a8>a8<a8v=ve;a8v0a8v=v;>a8<a8e8e8>e8<e8v=ve;e8v0e8v=v;>e8<e8" 160 G1(5)="o3f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8" 170 G1(6)="o3a8a8>a8<a8v=ve;a8v0a8v=v;>a8<a8e8e8>e8<e8v=ve;e8v0e8v=v;>e8<e8" 180 G1(7)="o3f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 190 G1(8)="o3f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 200 G1(9)="o3f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 210 G1(10)="o3a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8" 220 G1(11)="o3f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 230 G1(12)="o3a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8" 240 G1(13)="o3f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;b8a8f#8e8c#8e8f#8" 250 G1(14)="o3f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;c8v=ve;c8v=v;c#8e8c#8e8f#8" 260 G1(15)="o3f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;b8a8f#8e8c#8e8f#8" 270 G1(16)="o3f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;c8v=ve;c8v=v;c#8e8c#8e8f#8" 280 'guitar 2 290 G2(1)="o2f#8f#8>f#8<f#8r4>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8r4>f#8<f#8" 300 G2(2)="o2a8a8>a8<a8r4>a8<a8e8e8>e8<e8r4>e8<e8" 310 G2(3)="o2f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8" 320 G2(4)="o2a8a8>a8<a8v=ve;a8v0a8v=v;>a8<a8e8e8>e8<e8v=ve;e8v0e8v=v;>e8<e8" 330 G2(5)="o2f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8v=ve;f#8v0f#8v=v;>f#8<f#8" 340 G2(6)="o2a8a8>a8<a8v=ve;a8v0a8v=v;>a8<a8e8e8>e8<e8v=ve;e8v0e8v=v;>e8<e8" 350 G2(7)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 360 G2(8)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 370 G2(9)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 380 G2(10)="o2a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8" 390 G2(11)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 400 G2(12)="o2a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8" 410 G2(13)="o2f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;b8a8f#8e8c#8e8f#8" 420 G2(14)="o2f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;c8v=ve;c8v=v;c#8e8c#8e8f#8" 430 G2(15)="o2f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;b8a8f#8e8c#8e8f#8" 440 G2(16)="o2f#8v=ve;f#8v=v;a8f#8a8f#8a8b8v=ve;b8v=v;c8v=ve;c8v=v;c#8e8c#8e8f#8" 450 'guitar 3 460 G3(5)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 470 G3(6)="o2a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8" 480 G3(7)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 490 G3(8)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 500 G3(9)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 510 G3(10)="o2a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8" 520 G3(11)="o2f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8f#8f#8>f#8<f#8" 530 G3(12)="o2a8a8>a8<a8a8a8>a8<a8e8e8>e8<e8e8e8>e8<e8" 540 G3(13)="o2f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8b8b8b8b8b8b8b8b8" 550 G3(14)="o2f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8e8e8e8e8e8e8e8e8" 560 G3(15)="o2f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8b8b8b8b8b8b8b8b8" 570 G3(16)="o2f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8f#8e8e8e8e8e8e8e8e8" 580 'snare&bass drums 590 BP(1)="y22,0y23,0y24,90v15b4m4b8b8m4b4m4b8b8m4":BP(2)="B8B8M8.B16B8.B16M8B8B16B16B8M4B16B16M8B8M8":BP(4)="Y22,0B8B8M8.B16B8.B16M8B8B16B16B8M4Y24,255M16M16Y24,180M16M16Y24,60M16M16Y22,50B16B16" 600 B(9)=BP(1) 610 B(10)=BP(1) 620 B(11)=BP(1) 630 B(12)=BP(2) 640 B(13)=BP(1) 650 B(14)=BP(1) 660 B(15)=BP(1) 670 B(16)=BP(4) 680 B(1)=BP(1) 690 B(2)=BP(1) 700 B(3)=BP(1) 710 B(4)=BP(2) 720 B(5)=BP(1) 730 B(6)=BP(1) 740 B(7)=BP(1) 750 B(8)=BP(1) 760 'chimbau&hihat 770 BS(1)="s0l16m1200c8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200cc":BS(2)="m1200c8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200ccccm3000c8m1200ccm3000c8" 775 BS(4)="m1200c8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200ccc8ccm3000c8m1200ccm3000ccm2500ccm2000ccm700cc" 780 P(9)=BS(1) 790 P(10)=BS(1) 800 P(11)=BS(1) 810 P(12)=BS(2) 820 P(13)=BS(1) 830 P(14)=BS(1) 840 P(15)=BS(1) 850 P(16)=BS(4) 860 P(1)=BS(1) 870 P(2)=BS(1) 880 P(3)=BS(1) 890 P(4)=BS(2) 900 P(5)=BS(1) 910 P(6)=BS(1) 920 P(7)=BS(1) 930 P(8)=BS(1) 940 'play 950 FOR Z=1 TO 8:PLAY #2,G1(Z),G2(Z),G3(Z),"","":NEXT 960 FOR Z=9 TO 16:PLAY #2,G1(Z),G2(Z),G3(Z),B(Z),P(Z):NEXT 970 FOR Z=1 TO 16:PLAY #2,G1(Z),G2(Z),G3(Z),B(Z),P(Z):NEXT 980 PLAY #2,"o3f#1&f#2","o2f#1&f#2","o2f#1&f#2":FOR X=1 TO 50:NEXT:FOR T=0 TO -50 STEP -1:_TRANSPOSE(T):NEXT:FOR T=-50 TO 0:_TRANSPOSE(T):NEXT 990 'Exit 1000 'FOR Z=7 TO 0 STEP -.25 1010 'COLOR=(8,Z,1,1) 1020 'NEXT Z:COLOR=(8,0,0,0):FOR Z=1 TO 1000:NEXT Z:CLS 1030 'COLOR 15,0,0:COLOR=NEW 1040 FOR I=1 TO 1000:NEXT:GOTO 10000 _STOPM:RUN"JUKEBOX.BAS"
Je me demande si c'est jouable en temps réel, en même temps que tournent les moteurs WINNIE ou MARIO FAT ?
Cette Musique de fond en même temps que des effets spéciaux SalamanderD serait du plus bel effet
Selon moi, la bande son la plus aboutie FM-PAC est La musique d'introduction de Aleste 2, celle aussi du stage très rouge avec un Design à la Xenon.
Y à aussi celle de Aleste Bio Challenge, c'est je crois la musique du dernier stage (Il me semble qu'il faut monter des marches façon pyramide).
Dans les deux cas, il s'agit de la reproduction d'une guitare électrique avec distorsion et écho.
La plus belle voix FM-PAC digitalisé que j'ai pu entendre sur tout support confondu se servait aussi d'une FM-PAC c'était sur un disc Station il me semble.
C'est la voix d'un japonais qui à été retravaillée je pense, mais du grand art. Edité par igal Le 23/12/2010 à 13h58
dans ton exemple le PSG aussi est utilisé mais a priori il est joué comme une voix FM
je pense qu'il faut décortiquer le call music
j'ai des exemples en japonais ou en hollandais de cette commande mais ce sont des scans donc pas de traduction possible en ligne
je vais replonger dans mes bouquins pour voir
CALL MUSIC(0,0,1) le premier chiffre a 0 on n'utilie pas les drums , le second le CALL AUDIO n'est pas activé , le troisiéme indique CANAL 1 activé
CALL MUSIC(1,0,1,1) le premier chiffre réserve 3 canaux pour les drums ou Rythms Macro Music Language (MML), le troisiéme active 2 CANAUX
on dispose en tout de 9 canaux
je pense qu'il faut décortiquer le call music
j'ai des exemples en japonais ou en hollandais de cette commande mais ce sont des scans donc pas de traduction possible en ligne
je vais replonger dans mes bouquins pour voir
CALL MUSIC(0,0,1) le premier chiffre a 0 on n'utilie pas les drums , le second le CALL AUDIO n'est pas activé , le troisiéme indique CANAL 1 activé
CALL MUSIC(1,0,1,1) le premier chiffre réserve 3 canaux pour les drums ou Rythms Macro Music Language (MML), le troisiéme active 2 CANAUX
on dispose en tout de 9 canaux
Un des meilleurs Musique FM-PAC écrit en basic : (DIVER)
Code TEXT :
10 ' DIVER 20 ' 30 ' MSX Computer Magezine 41 40 ' Ingezonden door Ernst Schuller, 50 ' UNICORN Corporation 60 ' 70 CALL MUSIC(1,0,1,1,1,1,1,1) 80 CALL VOICE(@31,@0,@16,@16,@10,@10) 90 CALL BGM(1): CALL TRANSPOSE(0): CALL PITCH(440) 100 'ON STRIG GOSUB 630: STRIG (0) ON 110 ON STOP GOSUB 630: STOP ON 120 S=130 130 PLAY #2,"T=S;V15O5","T=S;V10O2","T=S;V15","T=S;V15","T=S;V12","T=S;V15","T=S;V15" 140 B$(0)="L8FFFFFFFL16FL8>F&L16F<L8FFFFFF>L16E-F<" 150 B$(1)="L8FFFFFFFL16FL8>F&L16F<L8FFFFFF>L32E-El16F<" 160 B$(2)="L8FFFFFFFL16FL8>F&L16F<L8FFFFFFF" 170 B$(3)="L8FFFFFFFL16FL8>F&L16F<L8FFL16FF>L8F<L16FF>L8E-<L16B-B" 180 B$(4)="L8CCCCCCCL16CL8>C&L16C<L8CCCCCCC" 190 B$(5)="L2>E-L4<B-A-" 200 B$(6)="L8FFFFFFFF" 210 B$(7)="L8FFFFFFFL16FL8>F&L16F<L8FFFFFFF" 220 D$(1)="B4S4B4S8R16B8R16B8S4B4S8B16B16" 230 D$(3)="C4S4B4S8R16B8R16B8S4B4S4" 240 D$(4)="B4S4B8B8S8" 250 A$(1)="O5L2A&L4A..L1B-&L20B-" 260 A$(2)="L2A-GL1F" 270 A$(3)="@16O5L2F&L4F..L1F&L20F" 280 A$(4)="L2E-E-L3C." 290 A$(5)="@24O5L2E-L4DC" 300 A$(6)="O5L8R8FR8FR8FR8F" 310 A$(7)="@24O4L2B-L4B-B-" 320 A$(8)="O5L8R8CR8CR8CR8C" 330 M$(1)="L8O5AR16FR16CAR16FR16CB-R16FR16CB-R16FR16C" 340 M$(2)="L8O5GR16E-R16<B->FR16DR16<B->L16FGFAB-AB->CL4F." 350 M$(3)="R16L8O5AR16FR16CAR16FR16CB-R16FR16CB-R16FR16L16C" 360 M$(4)="R16L8O5GR16E-R16<B->FR16DR16<B->L16FGFAB-AB->CL4F" 370 M$(5)="L8O5AR16FR16CAR16FR16>C<B-R16FR16CB-R16FR16C" 380 M$(6)="R16L8O5AR16FR16CAR16FR16>C<B-R16FR16CB-R16FR16L16C" 390 M$(7)="L4O5R4FEL8CR16<L16B-R16B-L8B->L4FEL8FR16L16G" 400 M$(8)="R16>C<GR16L4FEC L16B-AGAGFGFEFEDC<B-AG" 410 M$(9)="R64L4O5R4FEL8CR16<L16B-R16B-L8B->L4FEL8FR16L64G" 420 M$(0)="R64L16R16>C<GR16L4FEC L16B-AGAGFGFEFEDC<B-AL64G" 430 R$(1)="V10O7R8L8CR8CR8CR8CR8CR8CR8CR8C" 440 R$(2)="@16V10O7R8L8FR8FR8FR8FR8FR8FR8FR8F" 450 R$(3)="O5L8CL16FR16CGR16CAR16CGR16CF" 460 R$(4)="O5L8CL16FR16CGR16CB-R16CAR16CF" 470 R$(5)="R32O5L8CL16FR16CGR16CAR16CGR16CL32F" 480 ' 490 PLAY #2, B$(0),B$(0),R$(2),"" ,M$(1),M$(3),D$(1) 500 PLAY #2, B$(1),B$(1),R$(2),"" ,M$(4),M$(2),D$(1) 510 PLAY #2, B$(0),B$(0),R$(2),"" ,M$(5),M$(6),D$(1) 520 PLAY #2, B$(1),B$(1),R$(2),"" ,M$(4),M$(2),D$(1) 530 PLAY #2, B$(7),B$(7),A$(1),A$(3),A$(1),"" ,D$(1) 540 PLAY #2, B$(0),B$(0),A$(2),A$(4),A$(2),"" ,D$(1) 550 PLAY #2, B$(7),B$(7),A$(1),A$(3),A$(1),"" ,D$(3) 560 PLAY #2, B$(3),B$(3),A$(2),A$(4),A$(2),"" ,D$(1) 570 PLAY #2, B$(4),B$(4),R$(1),M$(7),M$(7),M$(9),D$(1) 580 PLAY #2, B$(4),B$(4),R$(1),M$(8),M$(8),M$(0),D$(1) 590 PLAY #2, B$(5),B$(5),A$(5),A$(7),R$(5),R$(3),D$(4) 600 PLAY #2, B$(6),B$(6),A$(6),A$(8),R$(6),R$(4),D$(4) 610 PLAY #2, B$(5),B$(5),A$(5),A$(7),R$(5),R$(3),D$(4) 620 GOTO 490 630 CALL STOPM: END
TurboSEB
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Conseiller Municipal
je t'ai envoyer un scan meilleur.
comment ca je scan de travers
pour info : notice de la FMPAC en anglais : Document FMPAC Anglais.rtf Edité par TurboSEB Le 16/10/2012 à 19h48
comment ca je scan de travers
pour info : notice de la FMPAC en anglais : Document FMPAC Anglais.rtf Edité par TurboSEB Le 16/10/2012 à 19h48
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
merci pour la doc en anglais
pour le scan si il est droit dans le PDF il me reste 2 choses a vérifier
1) si je ne me tient pas la tête de travers ( ce qui expliquerait mon mal au cou de ces derniers jours )
2) si mon écran n'a pas pivoté ( ce qui expliquerait aussi mon mal au cou de ces derniers jours )
pour le scan si il est droit dans le PDF il me reste 2 choses a vérifier
1) si je ne me tient pas la tête de travers ( ce qui expliquerait mon mal au cou de ces derniers jours )
2) si mon écran n'a pas pivoté ( ce qui expliquerait aussi mon mal au cou de ces derniers jours )
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Lut TurboSeb.
Y'a un mieux, mais effectivement, c'est encore un peu penché.
Par contre, tu peux déjà activer le détramage. Ca empêche de voir à travers la page.
Mais si tu peux augmenter le nombre de DPI à 1200 Dpi (ça gène pas) et augmenter le contraste de sorte à épaissir "les pattes" de tes lettres les moins bien imprimées.
Après ça, tu ouvres avec Paint.Net et tu effaces les deux colonnes (au centre et à droite) en remplacant par deux {Rectangles plein] blancs.
Ensuite du vas sur:
Effet => Photo => Adoucir le portrait => [ Douceur = 0, Eclairage = 20, Ton =0]
Enregistrer sous BMP
puis tu soumets à http://www.onlineocr.net/default.aspx
Choisi [DUTCH] et tu verras que le résulta est bluffant.
J'ai soumis ton document, mais il reste des erreurs avec les &, et les @ principalement.
Y'a un mieux, mais effectivement, c'est encore un peu penché.
Par contre, tu peux déjà activer le détramage. Ca empêche de voir à travers la page.
Mais si tu peux augmenter le nombre de DPI à 1200 Dpi (ça gène pas) et augmenter le contraste de sorte à épaissir "les pattes" de tes lettres les moins bien imprimées.
Après ça, tu ouvres avec Paint.Net et tu effaces les deux colonnes (au centre et à droite) en remplacant par deux {Rectangles plein] blancs.
Ensuite du vas sur:
Effet => Photo => Adoucir le portrait => [ Douceur = 0, Eclairage = 20, Ton =0]
Enregistrer sous BMP
puis tu soumets à http://www.onlineocr.net/default.aspx
Choisi [DUTCH] et tu verras que le résulta est bluffant.
J'ai soumis ton document, mais il reste des erreurs avec les &, et les @ principalement.
Code TEXT :
10 REM AXELF,Axel F 20 REM 30 REM MSX Computer Magazine 40 REM 50 REM Muziek voor FM-PAC, oorspronkelijk van Harold Faltermayer 60 REM Voor FM-PAC bewerkt door A.minnaard, 25-12-89 70 REM 80 _MUSIC(1,0,1,1,1,1,1,1) 90 CLEAR 2000 100 ' Hoofdmelodie 110 C1$="L8@6O5V12G4&A#.&GG16&>C&<G&F&G4&>D.&<GG16>D#&D&<A#&G&>D&G&<G16FF16D&A&G&G4R2." 120 C2$="L8@0O2V12Q3G4G.FF16DDFG4G.FF16DDF" 130 C3$="L8O5@12A#.&F.&A#.&F.&A#&F&A#.&F.&A#.&F.&A#16A#16&F&A#.&F.&A#.&F.&A#&F&A#.&F.&A#.&F.&A#&F&" 140 C4$="L8O6@12A#.&F.&A#.&F.&A#&F&A#.&F.&A#.&F.&A#16A#16&F&A#.&F.&A#.&F.&A#&F&A#.&F.&A#.&F.&A#&F&" 150 C5$="L8O6@12F16&D16&C16&<A#&>C&D16&F&D&C&<A#&>": C5$=C5$+C5$+C5$+C5$ 160 'Begeleidingsaccoorden 170 K1$="L8@0O2V12Q3G4G.FF16DDFG4G4R16D16DFGD#4D#.FF16DFGGR2." 180 K2$="Q7L8@6O5R8GGG16A16R16A16AGGGGGG16A16R16A16GGDR8D#D#D#D#16FF16R16FF16FGGGF16GG16R16G16R8" 190 K3$="L@13O6C1&C1&C" 200 K4$="@12LOA#1G1G#1G1" 210 K5$="L8@6O5R8D#D#D#D#16FF16R16FF16FGGGF16GG16R16G16R8" 220 ' 230 L1$="Q7L8@6O5R8BBB16>C16R16C16CCC<BBB>C16C16R16C16<BBGR8GGGG16AA16R16AA16ABBBA16BB16R16B16R8" 240 L2$="L@13O6F1&F1&F" 250 L3$="L@12O5D1<A#1>C1<A#1" 260 L4$="L8@6O5R8GGGG16AA16R16AA16ABBBA16BB16R16B16R8" 270 ' 280 M1$="Q7L8@6O6R8DDD16F16R16F16FEEEDDD16F16R16F16ED<A#R8A#A#A#A#16>CC16R16CC16CDDDC16DD16R16D16R8" 290 M2$="L@13O6G1&G1&G" 300 M3$="L@12OF1D1D#1D#1" 310 M4$="L8@6O5R8A#A#A#A#16>CC16R16CC16CDDDC16DD16R16D16R8" 320 ' 330 N1$="L@13O7C1&C1&C" 340 N2$="L@12O5A#8.>F8.<A#8.>F8.<A#8>F8O@12F1F1F1" 350 N3$="L@12OR1F1F1F1" 360 ' Drum begeleiding 370 D1$="V2R1R1R1R2R16M8M16M16M16" 380 D$="B4S4B16B16R16B16S16R16S8" 390 D2$=D$+D$+D$+D$ 400 D3$=D$+D$+D$ 410 D4$=D$+D$ 420 D5$=D3$+"V15C1" 430 ' Bas begeleiding 440 B1$="L@0O2GR2.GGR2D#R4FR4GR4.L8DFA#" 450 B2$="L@0O2GR2D8F8GR2D8G8D#RDRGR4.D8F8A#8" 460 B3$="L@0O2GGFD8F8GGF8D8F8G8D#R8D#8FRGR8G8GG" 470 B4$="L@0O2GR2.GR2.GR2." 480 B5$="L@0O2A#A#RA#GGRGG#G#RG#FFRF" 490 B6$="L@0O2A#8.A#16&A#RA#G8.G16&GRGG#8.G#16&G#RG#F8.F16&FRF" 500 B7$="L@0O2D#R8D#8FRGR8G8GG" 510 B8$="L@0O2GR2D8F8GR2D8G8D#RDRG" 520 ' Play, Maestro 530 PLAY#2,"","","","","",C1$ 540 PLAY#2,"","","","","",C1$,D1$ 550 PLAY#2,B1$,K1$,"","","","",D2$ 560 PLAY#2,B1$,K1$,"","","","",D2$ 570 PLAY#2,B2$,"","","","",C1$,D2$ 580 PLAY#2,B2$,"","","","",C1$,D2$ 590 PLAY#2,B3$,K2$,L1$,M1$,"","",D2$ 600 PLAY#2,B3$,K2$,L1$,M1$,"","",D2$ 610 PLAY#2,B4$,K3$,L2$,M2$,N1$,C2$,D3$ 620 PLAY#2,B5$,"","","","",C3$,D2$ 630 PLAY#2,B5$,K4$,L3$,M3$,N2$,C4$,D2$ 640 PLAY#2,B6$,K4$,L3$,M3$,N3$,C5$,D2$ 650 PLAY#2,B6$,K4$,L3$,M3$,N3$,C5$,D2$ 660 PLAY#2,B3$,K2$,L1$,M1$,"","",D2$ 670 PLAY#2,B3$,K2$,L1$,M1$,"","",D2$ 680 PLAY#2,B7$,K5$,L4$,M4$,"","",D4$ 690 PLAY#2,B2$,"","","","",C1$,D2$ 700 PLAY#2,B2$,"","","","",C1$,D2$ 710 PLAY#2,B2$,"","","","",C1$,D2$ 720 PLAY#2,B8$,"","","","",C1$,D5$
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Cool ca fonctionne.
T'as tout retapé à la main ou alors t'as trouvé la bonne technique pour faire reconnaître les bons caractères?
Si c'est le second cas, alors ce serait très cool que tu partages ta technique
Je me vois déjà surfer sur un tas de bouquins MSX grâce à des mots clé
T'as tout retapé à la main ou alors t'as trouvé la bonne technique pour faire reconnaître les bons caractères?
Si c'est le second cas, alors ce serait très cool que tu partages ta technique
Je me vois déjà surfer sur un tas de bouquins MSX grâce à des mots clé
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