MSX Village forum

Le Marché Commande groupée Pico+ Qui n'en veut

fredox Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/10/2024 à 18h22

Messages: 301

Le 25/05/2026 à 21h28

Reprise du message précédent

tu me compte Mika aussi
   
DataPro Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 1113

Le 28/05/2026 à 09h55
DataPro :
Je viens de commander la Neo Purple, donc je ne pourrais pas.
Après si certains veulent revendre leur MSX Pico non plus... peut-être...

Pour information, Sam m'a vendu sa MSX Pico.

Je crois que je suis largement équipé désormais. Elle servira sur mon MSX2 Philips NMS 8255.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM / Gotek/ I/O Expander / Carnivore 2 ~8Mb FlashROM~1024Ko RAM~IDE~FM-PAC(MSX Music)~SCC+ / Wozblaster
          Philips NMS 8255Azerty 128Ko RAM 128 Ko VRAM
   
Mika Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/04/2025 à 18h27

Messages: 294

Le 28/05/2026 à 10h02
J'attends son mail de retour... Je le relance

MSXlegend :
Sam83 :
DataPro :
Je viens de commander la Neo Purple, donc je ne pourrais pas.
Après si certains veulent revendre leur MSX Pico non plus... peut-être...


Tu m'en proposes quel prix ?


salut. oui , tu n'as pas annoncé la couleur msx34. Il la fait a combien? a+


MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1 /
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Sony KX-CP1 /
Site web    
Mika Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/04/2025 à 18h27

Messages: 294

Le 29/05/2026 à 14h42
Jeroen vient de me répondre. Le prix normal est de 110 €. Il nous accorderait 5 % de remise, soit un prix final de 104,50 €.

Il y a également 15 € de frais de port, ce qui nous ramène la cartouche à environ 106 € par personne (cartouche + frais de port), au lieu de 125 € si nous devions l’acheter individuellement.

Mika


MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1 /
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Sony KX-CP1 /
Site web    
edf84 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 11/08/2022 à 18h55

Messages: 64

Le 29/05/2026 à 15h09
Mika :
Jeroen vient de me répondre. Le prix normal est de 110 €. Il nous accorderait 5 % de remise, soit un prix final de 104,50 €.

Il y a également 15 € de frais de port, ce qui nous ramène la cartouche à environ 106 € par personne (cartouche + frais de port), au lieu de 125 € si nous devions l’acheter individuellement.

Mika


Merci pour les explications et le prix. Ca me plait bien cette histoire, merci pour ce travail que tu fais pour nous permettre de commander une Pico+


MSX1 - Canon V-20
MSX2 - Canon V-25
   
Gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 669

Le 29/05/2026 à 18h42
La famille PICO+ va s'agrandir !

Peut-être qu'il sera possible de tchater en ligne depuis nos MSX ?

@Mika : Jeroen a-t-il communiqué qu'il propose 2 versions (avec ou sans option MIDI) ?


MSX Turbo-R FS A1GT 1Mo RAM, MEGAFLASHROM, MSX PICO+, Syquest 270Mo, lecteur CD.
logotr98x40skeet_shooting_head_reverse_48x40rotary_drill_45x40moaio57x40yomarreverse73x40penguinadvpengstartblack43x40hydra80x40
   
Mika Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/04/2025 à 18h27

Messages: 294

Le 29/05/2026 à 20h38
Coucou Rodolphe.

Non il ne m’a rien dit sur le sujet. Je me renseigne.


MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1 /
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Sony KX-CP1 /
Site web    
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 817

Le 30/05/2026 à 15h06
Mika :
Jeroen vient de me répondre. Le prix normal est de 110 €. Il nous accorderait 5 % de remise, soit un prix final de 104,50 €.

Il y a également 15 € de frais de port, ce qui nous ramène la cartouche à environ 106 € par personne (cartouche + frais de port), au lieu de 125 € si nous devions l’acheter individuellement.

Mika


C'est très bien tout ça, merci pour ton travail Mika


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
Mika Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/04/2025 à 18h27

Messages: 294

Le 02/06/2026 à 18h06
La version avec la sortie MIDI est a 15€ de plus (cable inclus)

Gradius :
La famille PICO+ va s'agrandir !

Peut-être qu'il sera possible de tchater en ligne depuis nos MSX ?

@Mika : Jeroen a-t-il communiqué qu'il propose 2 versions (avec ou sans option MIDI) ?


MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1 /
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Sony KX-CP1 /
Site web    
chiourme Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/12/2025 à 10h30

Messages: 79

Le 02/06/2026 à 19h25
Je ne savais pas qu'il y avait une version avec sortie Midi. Ca sera une Pico+ Midi pour moi s'il te plait Mika. Merci :top Edité par chiourme Le 02/06/2026 à 19h29
   
VieuxBouz1 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/05/2023 à 09h12

Messages: 445

Le 02/06/2026 à 21h04
:hum midi ? Comme sur ce bon vieux ST et possibilité ainsi de piloter un synthé ?


Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
   
Gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 669

Le 02/06/2026 à 23h16
Le ST ne gère pas le MIDI nativement.
Seul le GT le permet (prises DIN).


MSX Turbo-R FS A1GT 1Mo RAM, MEGAFLASHROM, MSX PICO+, Syquest 270Mo, lecteur CD.
logotr98x40skeet_shooting_head_reverse_48x40rotary_drill_45x40moaio57x40yomarreverse73x40penguinadvpengstartblack43x40hydra80x40
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 11271

Le 03/06/2026 à 10h53
Si le ST gère le MIDI mais chez Atari :lol


:noel
Site web    
Gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 669

Le 03/06/2026 à 16h32
Je me doutais que c'était ça mais je suis MSXgaulois alors je défends le village MSX avant tout. :tchin

Sinon concernant ta question VieuxBouz1 le fonctionnement du MIDI sur PICO+ est pour ma part un peu flou. Et je n’ai pas trouvé d’înformations probantes pour l'utiliser.

J’ai cependant fait un essai avec MIDRY.
La cartouche, branchée au MSX, est connectée au PC avec comme logiciel de sons Kontakt.

Je n’ai pas trouvé le moyen de paramétrer les canaux MIDI en sortie MSX et c'est au petit bonheur la chance pour arriver à sortir quelque chose de potable.

Je reste cependant confiant sur l'utilité de ce port et suis d’ailleurs preneur de toutes infos à ce sujet.


MSX Turbo-R FS A1GT 1Mo RAM, MEGAFLASHROM, MSX PICO+, Syquest 270Mo, lecteur CD.
logotr98x40skeet_shooting_head_reverse_48x40rotary_drill_45x40moaio57x40yomarreverse73x40penguinadvpengstartblack43x40hydra80x40
   
VieuxBouz1 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/05/2023 à 09h12

Messages: 445

Le 06/06/2026 à 21h03
:D ok. Affaire à suivre...


Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 667

Le 09/06/2026 à 18h14
Gradius :
J’ai cependant fait un essai avec MIDRY.
La cartouche, branchée au MSX, est connectée au PC avec comme logiciel de sons Kontakt.
Je n’ai pas trouvé le moyen de paramétrer les canaux MIDI en sortie MSX et c'est au petit bonheur la chance pour arriver à sortir quelque chose de potable.
Je reste cependant confiant sur l'utilité de ce port et suis d’ailleurs preneur de toutes infos à ce sujet.


Perso j'aurai d'abord testé avec un module type Sound Canvas de base plutot qu'avec Kontakt car MIDRY permet de sélectionner le mapping des appareils Roland de l'époque (CM32,CM64,SC55,SC88)
Sinon il faut faire un fichier de configuration (fichier TXT) et la on peut définir pleins de paramètres (banque de son et program initial par canal etc...)



site en Français sur la musique MSX
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie