Le Marché [PRECO]NeoPurple-2040 "Pico-MSX"
Bonjour à tous les Villageois !
Après quelques semaines de travail et de tests, je suis heureux de vous proposer ma version du module basé sur le RP2040 (type Picoverse de Retro Hacker). C’est une solution idéale pour moderniser nos machines et explorer de nouvelles possibilités.
J'ai mis l'accent sur la qualité : les circuits de la série finale sont en finition ENIG (Or chimique). Contrairement au HASL classique, l'ENIG offre une surface parfaitement plane et une résistance totale à l'oxydation, ce qui est crucial pour la fiabilité à long terme sur nos bus MSX.
-> Je vous propose trois gammes pour coller au budget et aux besoins de chacun !
Quantités limitées :
Pour garantir un montage soigné et un contrôle qualité rigoureux, j'ai lancé une production restreinte. Il n'y aura que 20 exemplaires au total pour les gammes Standard et Full Pack (selon la répartition des réservations).
------------------------------------------------------------------
1. La Série "Collector Prototype" (5 unités seulement)
Idéal pour ceux qui veulent la fonction au prix le plus bas. Ce sont mes cartes de test, parfaitement fonctionnelles.
Finition : HASL classique (étain).
État : Carte nue, assemblée et testée.

Prix : 10 €
2. La Série "Standard" (Le cœur du projet)PRECOMMANDE
La qualité pro pour les bricoleurs qui veulent intégrer le module eux-mêmes.
Finition : ENIG (Or) pour une conductivité et une longévité optimales.

Prix : 12 €
3. La Série "Full Pack Village" (Prêt à l'emploi) PRECOMMANDE
La version clef en main, avec un look soigné et une finition mécanique impeccable.
Contenu : Carte ENIG + Cale de maintien (impression 3D qualité pro) + Bouton poussoir (en facade) + Jaquette dédiée.
Montage : Entièrement assemblé et ajusté par mes soins
****photo tres prochainement****
Prix : 19 €
Détails techniques :
* Capacité 16Mo (16MB) soit l'equivalent de 64 jeux de la taille de Space Manbow
* Mapper automatiquement detecté
* Base RP2040 (compatible avec les firmwares habituels fournis séparément).
Exemple de jeux pouvant etres installé:
*Soul Trapped 14Mo
* Neon Horizon 8Mo
* illusion city 4Mo
* Delta 4Mo
* Goonies (NOP) 4Mo
etc...
Toutes les cartes sont testées avant envoi.
Frais de port à définir selon vos préférences (Mondial Relay ou Lettre Suivie).
C’est un projet fait par passion pour le Village, avec un prix calculé au plus juste pour couvrir les frais de douane, les taxes et les composants haute qualité.
Premier arrivé, premier servi pour les 5 protos à 10 € ! (limité a 1 piece par personne car quantitée limité
Contactez-moi à la suite du message pour réserver.
Edité par MSXlegend Le 09/05/2026 à 11h04
Après quelques semaines de travail et de tests, je suis heureux de vous proposer ma version du module basé sur le RP2040 (type Picoverse de Retro Hacker). C’est une solution idéale pour moderniser nos machines et explorer de nouvelles possibilités.
J'ai mis l'accent sur la qualité : les circuits de la série finale sont en finition ENIG (Or chimique). Contrairement au HASL classique, l'ENIG offre une surface parfaitement plane et une résistance totale à l'oxydation, ce qui est crucial pour la fiabilité à long terme sur nos bus MSX.
-> Je vous propose trois gammes pour coller au budget et aux besoins de chacun !
Quantités limitées :
Pour garantir un montage soigné et un contrôle qualité rigoureux, j'ai lancé une production restreinte. Il n'y aura que 20 exemplaires au total pour les gammes Standard et Full Pack (selon la répartition des réservations).
1. La Série "Collector Prototype" (5 unités seulement)
Idéal pour ceux qui veulent la fonction au prix le plus bas. Ce sont mes cartes de test, parfaitement fonctionnelles.
Finition : HASL classique (étain).

Prix : 10 €
2. La Série "Standard" (Le cœur du projet)PRECOMMANDE
La qualité pro pour les bricoleurs qui veulent intégrer le module eux-mêmes.
Finition : ENIG (Or) pour une conductivité et une longévité optimales.

Prix : 12 €
3. La Série "Full Pack Village" (Prêt à l'emploi) PRECOMMANDE
La version clef en main, avec un look soigné et une finition mécanique impeccable.
Contenu : Carte ENIG + Cale de maintien (impression 3D qualité pro) + Bouton poussoir (en facade) + Jaquette dédiée.
Montage : Entièrement assemblé et ajusté par mes soins
****photo tres prochainement****
Prix : 19 €
Détails techniques :
* Capacité 16Mo (16MB) soit l'equivalent de 64 jeux de la taille de Space Manbow
* Mapper automatiquement detecté
* Base RP2040 (compatible avec les firmwares habituels fournis séparément).
Exemple de jeux pouvant etres installé:
*Soul Trapped 14Mo
* Neon Horizon 8Mo
* illusion city 4Mo
* Delta 4Mo
* Goonies (NOP) 4Mo
etc...
Toutes les cartes sont testées avant envoi.
Frais de port à définir selon vos préférences (Mondial Relay ou Lettre Suivie).
C’est un projet fait par passion pour le Village, avec un prix calculé au plus juste pour couvrir les frais de douane, les taxes et les composants haute qualité.
Premier arrivé, premier servi pour les 5 protos à 10 € ! (limité a 1 piece par personne car quantitée limité
Contactez-moi à la suite du message pour réserver.
Edité par MSXlegend Le 09/05/2026 à 11h04
Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
ps: Il faudra me preciser si vous le voulez juste dans une cartouche overich (si vous voulez en faire un jeu fixe), ou si vous le voulez en mode flash (dans ce cas, il y aura la cale et le bouton en plastique en facade)
Listes des personnes interréssés:
* MSXLegend (1 Standard pour les tests, peux etres redistribué)
* Jipé (1x proto) Offert ! Ma contribution au village
* bpmsx (1 Full Pack + standard)
* Bruno (1 Full Pack+1 proto)
* msx34 (5 full pack)
* chiourme (3 Full Pack+3 proto)
* msx45 (1 Full Pack)
* HDCORP (1 Full Pack)
* aoineko (1 Full Pack)
* kawickboy (1 Full Pack)
* lolojapan (1 full pack)
* fabrice (1 full pack)
* DataPro (1 full pack)
reste:
0 protos
1 pcb gold (preco)
y en a plus pour le moment. Mais donnez moi vos nom, je vais me debrouiller pour un prochain batch ou desistement s'il y a Edité par MSXlegend Le 11/05/2026 à 17h38
Listes des personnes interréssés:
* MSXLegend (1 Standard pour les tests, peux etres redistribué)
* Jipé (1x proto) Offert ! Ma contribution au village
* bpmsx (1 Full Pack + standard)
* Bruno (1 Full Pack+1 proto)
* msx34 (5 full pack)
* chiourme (3 Full Pack+3 proto)
* msx45 (1 Full Pack)
* HDCORP (1 Full Pack)
* aoineko (1 Full Pack)
* kawickboy (1 Full Pack)
* lolojapan (1 full pack)
* fabrice (1 full pack)
* DataPro (1 full pack)
reste:
0 protos
1 pcb gold (preco)
y en a plus pour le moment. Mais donnez moi vos nom, je vais me debrouiller pour un prochain batch ou desistement s'il y a Edité par MSXlegend Le 11/05/2026 à 17h38
Demo Terminator2 T2.zip
chiourme :
Salut MSX Legend. Je te prends 3 "protos "et 3 "full pack". Merci 

Salut.
Pour les protos,j'ai une autre resa et je prefere limiter a 1 piece comme c'est limité en quantité (sauf si desistement ou autre biensur) Edité par MSXlegend Le 09/05/2026 à 11h13
Demo Terminator2 T2.zip
chiourme :
Pas de soucis. Peux tu me mettre 5 "Full Pack" avec le proto ? Merci 

sinon au dessus du proto, tu as le standard, c'est la meme chose que le full pack mais sans boitier cartouche ni jaquette. confirme stp

merci
Demo Terminator2 T2.zip
MSXlegend :
sinon au dessus du proto, tu as le standard, c'est la meme chose que le full pack mais sans boitier cartouche ni jaquette. confirme stp
merci
chiourme :
Pas de soucis. Peux tu me mettre 5 "Full Pack" avec le proto ? Merci 

merci
Ba en fait je regardais des annonces pour recuperer les boitiers sur des cartouches pas cheres.

Je vais rester sur 5 Full pack(overrich) + 1 proto. Merci
Edité par
chiourme
Le 09/05/2026 à 16h13
Et pas de panique , il y aura un 2eme batch si necessaire. je les fait par 10 ou par 20
Demo Terminator2 T2.zip
la v9968 est fini mais en pause pour le moment.
La NeoPurple-2040 en gros:
c'est une flashrom de tres grande capacité avec possibilité de faire un menu multirom facilement. capacité de 16Mo (16MB)
on peux stocker des gros jeux ou l'equivalent de 64x rom de la taille de space manbow
Elle ne fait pas SCC par contre !!
ps: si j'ai encore des demandes,pour ceux qui ont pris des grosse quantitées , il faudra certainement en prendre moins afin que tout le monde puisse en profiter. Sinon pour ceux qui en veulent plus, me contacter en mp, je ferais une commande séparé
Edité par
MSXlegend
Le 09/05/2026 à 20h45
La NeoPurple-2040 en gros:
c'est une flashrom de tres grande capacité avec possibilité de faire un menu multirom facilement. capacité de 16Mo (16MB)
on peux stocker des gros jeux ou l'equivalent de 64x rom de la taille de space manbow
Elle ne fait pas SCC par contre !!
ps: si j'ai encore des demandes,pour ceux qui ont pris des grosse quantitées , il faudra certainement en prendre moins afin que tout le monde puisse en profiter. Sinon pour ceux qui en veulent plus, me contacter en mp, je ferais une commande séparé
Edité par
MSXlegend
Le 09/05/2026 à 20h45
Demo Terminator2 T2.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie