Le Kiosque à Musique [DEV] Musique et bruitage Recherche d'information.
Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un jeu sur MSX1 avec ASMXS et je recherche une personne qui aurait déjà développé un jeu ou une démo avec de la musique et des bruitages.
Le but étant de lui soutirer toutes les informations contenues dans son précieux cerveau
J'ai déjà récupérer différentes docs sur MRC sur le sujet mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests et de synthétiser le tout.
Merci d'avance
Je suis en train de développer un jeu sur MSX1 avec ASMXS et je recherche une personne qui aurait déjà développé un jeu ou une démo avec de la musique et des bruitages.
Le but étant de lui soutirer toutes les informations contenues dans son précieux cerveau
J'ai déjà récupérer différentes docs sur MRC sur le sujet mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests et de synthétiser le tout.
Merci d'avance
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour l'ami
Je ne pense pas t etre d'un grand secours mais etant moi aussi entrain de realiser un jeu, je peux deja te dire comment insérer une music SCC,FM ou PSG en arriere plan (en fond musical) Sources: Mon project MEtal gear Battle
Voici ce que cela donne pour jouer de la musique en arriere plan en FM et PSG (et les BGM scc), Comme j'ai enormement de fichier BGM, je vais utiliser ce prog:
Il faut imperativement le fichier BGM.BIN et un fichier *.BGM (ex: song.bgm)
10 CLEAR200,&h9000: DEFINT A-Z:BLOAD"BGM.BIN"
20 DEFUSR=&HCE00: DEFUSR1=&HCE03: DEFUSR2=&HCE06: DEFUSR3=&HCE09
30 DIM A(1):A$="song.bgm"
40 OPEN A$ FOROUTPUTAS1:B$=INPUT$(1,1):B$=INPUT$(1,1):C$=INPUT$(1,1):CLOSE
50 BLOAD A$
60 B=(ASC(B$)+ASC(C$)*256)-65536!
70 IF B=0 THEN BLOAD A$,&H9000:B=&H9000
80 A(0)=0:A(1)=B
Pour lancer la musique a tout moment : A=USR(0)+USR1(VARPTR(A(0)))
Pour stopper la musique a tout moment: A=USR2(0)
pb rencontré: si la musik n'est pas stopé=plantage lors d'un chargement ou d'un simple FILES (en basic)
Je ne pense pas t etre d'un grand secours mais etant moi aussi entrain de realiser un jeu, je peux deja te dire comment insérer une music SCC,FM ou PSG en arriere plan (en fond musical) Sources: Mon project MEtal gear Battle
Voici ce que cela donne pour jouer de la musique en arriere plan en FM et PSG (et les BGM scc), Comme j'ai enormement de fichier BGM, je vais utiliser ce prog:
Il faut imperativement le fichier BGM.BIN et un fichier *.BGM (ex: song.bgm)
10 CLEAR200,&h9000: DEFINT A-Z:BLOAD"BGM.BIN"
20 DEFUSR=&HCE00: DEFUSR1=&HCE03: DEFUSR2=&HCE06: DEFUSR3=&HCE09
30 DIM A(1):A$="song.bgm"
40 OPEN A$ FOROUTPUTAS1:B$=INPUT$(1,1):B$=INPUT$(1,1):C$=INPUT$(1,1):CLOSE
50 BLOAD A$
60 B=(ASC(B$)+ASC(C$)*256)-65536!
70 IF B=0 THEN BLOAD A$,&H9000:B=&H9000
80 A(0)=0:A(1)=B
Pour lancer la musique a tout moment : A=USR(0)+USR1(VARPTR(A(0)))
Pour stopper la musique a tout moment: A=USR2(0)
pb rencontré: si la musik n'est pas stopé=plantage lors d'un chargement ou d'un simple FILES (en basic)
Malheureusement pour moi, le basic ne va pas trop m'aider.
Il y a bien longtemps, j'avais fais une intro de jeu en basic en utilisant des musiques comme tu es en train de le fais. Sauf que je ne pouvais pas charger mes propres musiques mais utiliser celles à disposition.
Je jetterai un oeil sur tes sources MSXosaure.
J'ai trouvé, je ne sais plus trop où (MRC surement) un player en ASM pour jouer de la musique PSG et des bruitages créer avec AY<je sais plus quoi>
Bon ben va falloir tester tout cela.
Merci.
Il y a bien longtemps, j'avais fais une intro de jeu en basic en utilisant des musiques comme tu es en train de le fais. Sauf que je ne pouvais pas charger mes propres musiques mais utiliser celles à disposition.
Je jetterai un oeil sur tes sources MSXosaure.
J'ai trouvé, je ne sais plus trop où (MRC surement) un player en ASM pour jouer de la musique PSG et des bruitages créer avec AY<je sais plus quoi>
Bon ben va falloir tester tout cela.
Merci.
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