L'atelier Projet de MSX2 (ou + si affinité) portable
Reprise du message précédent
Ce matin j'ai reçus la coque pour le projet voici donc des photos de la bête pour les photos de l'interieur il va vous falloir attendre un petit peut mais patience ca arrive

niveau écran je penses que je vais pouvoir placer un 10" sans problème pour le reste (positionnement de la pcb du msx et autres joyeuseté je verrais après démontage de la bestiole. Edité par galine Le 06/04/2011 à 15h39

Allez Galine, quelques coups de lime et ça doit rentrer...
Euh... je parle pour la CM du FS...
Euh... je parle pour la CM du FS...

ca va etre chaud tassé mais ca doi pouvoir entrer mon principal probleme reside dans la modification "lourde" du clavier" mais effectivement il va falloir que je fasse des tests de mise en place de la carte mere avant d'aller plus loin
.

tu a déja gagné un TC8566AF Floppy Disk Controler , le même que dans les Turbo-R ( mais bon dur a le remettre ailleurs vu la puce )
il y a un lecteur de disquette dans la machine ? il est peut être compatible Turbo-R
il y a un lecteur de disquette dans la machine ? il est peut être compatible Turbo-R
bon mise en place de la carte mere comme je le pensais ca va être a un cheveux je vais même etre obligé de passer la PCB au dremeil pour permette sa mise en place. Pout le moment la carte mère n'entre donc pas au fond du chassi car en plus des 2 petits usinages je dois en plus dessouder les 2 ports manettes en vue de les déporter a la place des connecteurs souris d'origine.

chaud les marrons

chaud les marrons

Bon la pcb est en place je pensses effectivement me servir du connecteur cartouche pour installer un port cartouche externe ca peut toujours servir
.
Je met de coté le lecteur de disquette il faut d'ailleur que je trouves une courroie cette dernière est HS.
Je me demandes si je dois absolument installer un lecteur de disquettes car je vais être bien embêté par la carte SCSI qui est en place pour le moment de plus je pourrais toujours passer par un lecteur de disquette externe (HXC en fait) pour transfert des données disquettes et utilisation de jeux sous ce format.
Cette solution soulève un point a partir de combien de ram puis-je avoir le dos2 + MM + start.com en sachant qu'actuellement je suis plus que limité 64 ko... ce qui implique que je passe par un mapper externe pour combler le manque de ram.
petite photo pour montrer la carte en place seul la visse centrale de la coque ne serra pas de la fête
. il va y avoir pas mal de masticage genre pour reboucher la trape du lecteur de disquette.

Franchement bien pratique ce boitier les capots arrière se déclipsent pas besoin de tournevis
. Ça va faciliter la bidouille une fois la machine terminée (ajout suppression de cartouches optionnelles et autres joyeusetés
Edité par galine Le 06/04/2011 à 21h00

Je met de coté le lecteur de disquette il faut d'ailleur que je trouves une courroie cette dernière est HS.
Je me demandes si je dois absolument installer un lecteur de disquettes car je vais être bien embêté par la carte SCSI qui est en place pour le moment de plus je pourrais toujours passer par un lecteur de disquette externe (HXC en fait) pour transfert des données disquettes et utilisation de jeux sous ce format.
Cette solution soulève un point a partir de combien de ram puis-je avoir le dos2 + MM + start.com en sachant qu'actuellement je suis plus que limité 64 ko... ce qui implique que je passe par un mapper externe pour combler le manque de ram.
petite photo pour montrer la carte en place seul la visse centrale de la coque ne serra pas de la fête

Franchement bien pratique ce boitier les capots arrière se déclipsent pas besoin de tournevis

Edité par galine Le 06/04/2011 à 21h00

Bravo !!!
Et merci de nous faire partager la conception et la naisance toute proche d'un nouvel MSX !!
Tu devrais demander une subvention au service recherche & dév de Panasonic !
Et merci de nous faire partager la conception et la naisance toute proche d'un nouvel MSX !!
Tu devrais demander une subvention au service recherche & dév de Panasonic !

Jipe :
EME-213M ou EME-213MU bingo pour un 2+ ou un Turbo-R 
tu as aussi un connecteur pour cartouche ça peut servir

tu as aussi un connecteur pour cartouche ça peut servir
Ca pour une nouvelle....
C'est bon à savoir !!

La photo du jour j'ai donc fais le barbare en découpant les 2 claviers pour le moment ce n'est que le test de la mise en place du bins car il reste encore un max de taf sur la partie clavier au point que je penses même tricher en installant 4 microswitch au niveau du pavet de direction que je repiquerais ensuite sur la matrice du clavier du FS
les autres touches issues du wordprocessor ne feront pas partie du projet et a leur place je pensais mastiquer enfin reboucher les trous laissés.

les autres touches issues du wordprocessor ne feront pas partie du projet et a leur place je pensais mastiquer enfin reboucher les trous laissés.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie