MSX Village forum

La Place des Développeurs asMSX megaROM ASCII16

aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 3236

Le 25/05/2026 à 23h13

Reprise du message précédent

Les villageois communiquent via ce forum... ou en vrai autour d'un BBQ. :)


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
VieuxBouz1 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/05/2023 à 09h12

Messages: 440

Le 26/05/2026 à 21h31
:top vu ta démo avec explications sur FB.
C'est top. On y voit clairement que tu t'éclates à programmer, c'est génial.
Très impressionnant ton scrolling.
Je me pose juste une question (en fait deux...)
Comment vas-tu faire pour animer des ennemis ?
La gestion des Sprites hard ne risque t'elle pas de t'enquiquiner (flicking) ?
Hâte de voir la suite en tous cas. ;) Edité par VieuxBouz1 Le 26/05/2026 à 21h32


Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 7123

Le 27/05/2026 à 01h42
Pour quelqu'un qui n'a jamais connu le msx, je suis quand même impressionné par la fluidité du scrolling ^^


Mon Github ->[/b] github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
DataPro Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 1113

Le 27/05/2026 à 12h35
Oui, c'est un bon début.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM / Gotek/ I/O Expander / Carnivore 2 ~8Mb FlashROM~1024Ko RAM~IDE~FM-PAC(MSX Music)~SCC+ / Wozblaster
          Philips NMS 8255Azerty 128Ko RAM 128 Ko VRAM
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie