MSX Village forum

Salle de Jeux DELTA +SCC (msxdev25)

aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Groupe : Shoutbox

Le 28/02/2026 à 09h06

Reprise du message précédent

MSXlegend :
ce n'est pas une video d'apres mes recherche, c'est polutot une technique de "road casting" (pseudo 3d)
C'est un mélange de calculs pré-enregistrés, de manipulation du balayage de l'écran et d'une utilisation massive du Blitter (copie rapide de mémoire à mémoire).

a priorie :hum

C'est 100% précalculé ;)
C'est une vidéo créée en Screen 4 avec des sprites pour cacher certaines limitations de ce mode graphique (2 couleurs par block de 8x1 pixels).

Le technologie MSX3D, c'est celle qui permet de créer cette vidéo à partir d'une scène 3D.

Et je confirme que le jeu fonctionne très bien sur un vrai MSX.
C'est juste que certaine cartouche Flash ne supporte pas bien le format ou la taille de la ROM. Edité par aoineko Le 28/02/2026 à 09h12

On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
VieuxBouz1 Membre non connecté

Villageois

Rang

Le 01/03/2026 à 11h19
La version actuelle est d'ores et déjà superbe.
Je n'aurais jamais crû cela possible sur Msx2. :) le rendu visuel est tout simplement bluffant.

Ce jeu a toute les chances de devenir une référence sur Msx.

Imaginons une dizaine de circuits (gourmandise quand tu nous tiens) et même (cerise sur le gâteau) un dev kit pour Y adjoindre (et donc s'échanger) ses propres pistes... :love

Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 1 Membre et 1 Visiteur Utilisateurs en ligne : MSXlegend