La Place des Développeurs [Basic] Attribution de sprites
MSXOsaure :
On stocke un octet par adresse, il faut 8 octets pour faire un sprite 8x8, (32 pour un 16x16) l’adresse du sprite N°1 est 3808H (3820H en 16x16), 3800H étant l’adresse du N°0 (Que je garde libre pour des raisons qui me sont propres). C’est censément plus rapide et plus court à écrire et autant se familiariser avec les VPOKE avant l’étape suivante.
![](http://msxosaure.wifeo.com/images/redefcarac.png)
Je comprend a peu près la façon d'agir mais je ne comprends l'adresse du sprite N°1 est 3808H.
y'a t'il un tableau de ces adresses quelque part? parle t'on ici d'adresse dans les "tableaux du vdp"?
Je dois surement confusionner.... Je continue cependant de googler.
![:moue](/images/smileys/crazy.png)
Pascal si tu pouvais m'éclairer?
Merci @+
3800H est bien l'adresse de la table des formes de sprites en screen 1 , 2 , 3 et 4
7800H en screen 5 et 6
F000H en screen 7 et 8
par contre le tableau est pour redefinir les caractéres du screen 1
table des formes de 0H a 7FFH
table des couleurs de 2000H a 201FH
le bon mode pour tester les adresses VDP ce screen1
on tape les vpokes et on voit directement les changements a l'écran
explications dans pratique du MSX2 ou Assembleur et périphériques des MSX
ce fut dispo en téléchargement sur MSXCafé ou Passion ( a vérifier )
7800H en screen 5 et 6
F000H en screen 7 et 8
par contre le tableau est pour redefinir les caractéres du screen 1
table des formes de 0H a 7FFH
table des couleurs de 2000H a 201FH
le bon mode pour tester les adresses VDP ce screen1
on tape les vpokes et on voit directement les changements a l'écran
explications dans pratique du MSX2 ou Assembleur et périphériques des MSX
ce fut dispo en téléchargement sur MSXCafé ou Passion ( a vérifier )
Jipé a tout dit. Manifestement tu t'es embrouillé les pinceaux entre la table qui définit les patrons (les caractères dans les modes non ou semi-graphiques, comme dans le programme de l'Osaure) et la table génératrice des sprites.
Je pense que de la doc sera à ajouter dans les jours qui viennent !
Je pense que de la doc sera à ajouter dans les jours qui viennent !
![:d](/images/smileys/happy.png)
MSX un jour, MSX toujours !
![:D :D](/images/smileys/heureux.gif)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie