L'atelier [DIY] FoxPack et sa FoxCard
Ah ba tien, 1ere surprise
l epaisseur de la carte doit faire 1mm d'epaisseur et non pas 1,6mm (norme standard) , c'est balo car c'est un peu plus cher 
bon je vais peut etre devoir commander une cartouche gameboy color pour prendre des mesures du PCB
Edité par MSXlegend Le 17/09/2025 à 04h46
l epaisseur de la carte doit faire 1mm d'epaisseur et non pas 1,6mm (norme standard) , c'est balo car c'est un peu plus cher 
bon je vais peut etre devoir commander une cartouche gameboy color pour prendre des mesures du PCB

Edité par MSXlegend Le 17/09/2025 à 04h46
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
il y a une vis etoile a l arriere. si tu arrive a l ouvrir sans l'abimer, il faut mesurer l epaisseur du pcb au pied a coulisse (coté pin), si tu n a pas ça, ne l'ouvre pas, j ai vraiment besoin d'une mesure a 0,1mm pres.
a++
Edit: t embete pas, je viens d'en acheter une HS !! ça fera l affaire Edité par MSXlegend Le 18/09/2025 à 04h48
a++
Edit: t embete pas, je viens d'en acheter une HS !! ça fera l affaire Edité par MSXlegend Le 18/09/2025 à 04h48
Demo Terminator2 T2.zip
Bon j ai fini par prendre un jeu de m...e chez easycash pour 2€ et je l ai demonté proprement.
La carte fait 0,9mm d'epaisseur et c'est chaud de la manipuler a nue. Je suis donc entrain de me hater pour mettre tout ca dans des petits boitiers gameboy.
Je vais faire des tests avec le pcb gameboy que je vais decouper. Mais je peux deja vous dire qu'une eeprom rentre ,meme de justesse. A suivre !!
Edité par MSXlegend Le 19/09/2025 à 20h26
La carte fait 0,9mm d'epaisseur et c'est chaud de la manipuler a nue. Je suis donc entrain de me hater pour mettre tout ca dans des petits boitiers gameboy.
Je vais faire des tests avec le pcb gameboy que je vais decouper. Mais je peux deja vous dire qu'une eeprom rentre ,meme de justesse. A suivre !!

Edité par MSXlegend Le 19/09/2025 à 20h26
Demo Terminator2 T2.zip
voici une simulation avec la V2. Le PCB fait 0,90mm. C'est trop fin, donc une mise en cartouche mini est a envisager pour la proteger. du genre une cartouche mini type gameboy
le pcb remanié au format GB/GBC

le boitier mini de protection

voici l'effet désiré:

j'ai meme trouvé un fournisseur pour des boitiers sur mesure:

Edité par MSXlegend Le 20/09/2025 à 03h14
le pcb remanié au format GB/GBC

le boitier mini de protection

voici l'effet désiré:

j'ai meme trouvé un fournisseur pour des boitiers sur mesure:

Edité par MSXlegend Le 20/09/2025 à 03h14
Demo Terminator2 T2.zip
C'est une invention pour le fun, comme la flycard de Jipé
Demo Terminator2 T2.zip

C'est vraiment toute la richesse de la communauté Msx.
Proposer de nouvelles extensions, en améliorer,...
J'en discutais d'ailleurs hier avec Sorcery (sommes presque voisin
), incroyable de voir cela, c'est absolument fantastique.
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
Enfin reçu mes PCB. 5 bases et 15 cartes

C'est partie pour les tests avec une cartouche en sacrifice !

Sur la base, a l'arriere, 1x condo polarisé tantal et 1x condo libre.
sur le devant, en haut a gauche, je dois avoir acces a sltlsl et A14/A15

Au debut, j'ai eu un peu peur car la programmation se fait sans probleme, mais le jeu ne demarrait pas. En fait c'est du a l'encrassement regulier de mes slots sur 8235. (ça me pose un gros probleme parfois)
Apres nettoyage (encore
) , ça à fonctionné du premier coup.
Ce que je n'avais pas prevu, c'est l'epaisseur de la cartouche qui m'a obligé a decouper la coque

ça reste, cependant, assez propre et ça rentre de justesse dans un slot MSX

Je peut deja dire qu'il y a des petites mises à jour a faire sur la Fox Pack (base), comme serrer plus a droite de 3mm le support cartouche et le remonter le plus haut possible afin d'eviter de decouper la catouche.
J'en profite pour repondre a la question que m'a posé Popolon concernant l'utilité de cette Fox Pack !!
J'ai testé VGMplay la rom vsif de detection, une encienne version, puis sur MSX, j'ai fait la mise a jour vers la derniere version, et c'est une reussite. Une carte effacable et programmation a volonté c'est tres pratique. avec la fox Pack, on peux mettre a jour tous ses programme dans la limite de 32ko 
A plus pour des correctifs
Edité par MSXlegend Le 02/10/2025 à 00h28

C'est partie pour les tests avec une cartouche en sacrifice !

Sur la base, a l'arriere, 1x condo polarisé tantal et 1x condo libre.
sur le devant, en haut a gauche, je dois avoir acces a sltlsl et A14/A15

Au debut, j'ai eu un peu peur car la programmation se fait sans probleme, mais le jeu ne demarrait pas. En fait c'est du a l'encrassement regulier de mes slots sur 8235. (ça me pose un gros probleme parfois)
Apres nettoyage (encore
) , ça à fonctionné du premier coup.Ce que je n'avais pas prevu, c'est l'epaisseur de la cartouche qui m'a obligé a decouper la coque

ça reste, cependant, assez propre et ça rentre de justesse dans un slot MSX

Je peut deja dire qu'il y a des petites mises à jour a faire sur la Fox Pack (base), comme serrer plus a droite de 3mm le support cartouche et le remonter le plus haut possible afin d'eviter de decouper la catouche.
J'en profite pour repondre a la question que m'a posé Popolon concernant l'utilité de cette Fox Pack !!
J'ai testé

A plus pour des correctifs

Edité par MSXlegend Le 02/10/2025 à 00h28
Demo Terminator2 T2.zip
MSXlegend :
J'ai testé VGMplay, une encienne version, puis sur MSX, j'ai fait la mise a jour vers la derniere version, et c'est une reussite. Une carte effacable et programmation a volonté c'est tres pratique. avec la fox Pack, on peux mettre a jour tous ses programme dans la limite de 32ko
J'ai testé VGMplay, une encienne version, puis sur MSX, j'ai fait la mise a jour vers la derniere version, et c'est une reussite. Une carte effacable et programmation a volonté c'est tres pratique. avec la fox Pack, on peux mettre a jour tous ses programme dans la limite de 32ko

VGMPLAY est le lecteur de ziques VGM sous DOS de Grawn
Tu voulais sans doute parler de la ROM VSIF de detection de puces sonores pour Mamidimemo/VGMPlayer

MSXlegend :
Va falloir peut être le changer ce connecteur Au debut, j'ai eu un peu peur car la programmation se fait sans probleme, mais le jeu ne demarrait pas. En fait c'est du a l'encrassement regulier de mes slots sur 8235. (ça me pose un gros probleme parfois)
Apres nettoyage (encore
Apres nettoyage (encore
Edité par
popolon
Le 01/10/2025 à 23h17
site en Français sur la musique MSX
Je n'ai plus de AT28C256 , je n'ai pu faire que 5 flashs que je vais peut etres distribuer.

Les AT28C256 sont des eeprom (effacable et programmable sur msx). Elles coutent cher car se font rare.
J'ai commencé a me faire des cartouches de jeux avec des 27c256 , mais c'est du permanent, ce n'est pas effacable !!
le cablage pour A14 est different. j'ai donc apporté une petite modification pour chaque pcb seulement pour le cas d'une eprom tradictionnel et permanent et ça fonctionne.

cablage de A14

Prochainement, une photo d'une petite collection de jeux au format gameboy !!
Question pour jipé:
le pin 1 que j'ai relevé , je le relis a la masse? Edité par MSXlegend Le 03/10/2025 à 14h03

Les AT28C256 sont des eeprom (effacable et programmable sur msx). Elles coutent cher car se font rare.
J'ai commencé a me faire des cartouches de jeux avec des 27c256 , mais c'est du permanent, ce n'est pas effacable !!
le cablage pour A14 est different. j'ai donc apporté une petite modification pour chaque pcb seulement pour le cas d'une eprom tradictionnel et permanent et ça fonctionne.

cablage de A14

Prochainement, une photo d'une petite collection de jeux au format gameboy !!
Question pour jipé:
le pin 1 que j'ai relevé , je le relis a la masse? Edité par MSXlegend Le 03/10/2025 à 14h03
Demo Terminator2 T2.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

noir c'est noir...