La Place des Développeurs Fusion Image Converter
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Update ...- Ajout Filtre Gamma sur Image Source
- Problème de centrage de l'image source résolu
- Ajout du Flip Horizontal de l'image source
- Ajout du Flip Vertical de l'image source
- Ajout de la rotation 90° de l'image source
go to : https://ebsoft.studio/project2/
Edité par ericb59 Le 11/12/2024 à 19h51
ericb59 :
Sinon, j'ai prévu d'ajouter un Sliser d'image bitmap, car j'en ai besoin. Decouper l'image bitmap MSX en portions rectangulaires, qui seront exportées en data brut, utilisable comme avec un COPY (x1,y1)-(x2,y2),0 TO "FICHIER" et COPY "FICHIER" to (x1,y1)-(x2,y2),0
Top ça ! Edité par Chris (Spysoft) Le 13/12/2024 à 14h20
.......................>>> SPYSOFT <<< ...........................
...___.__..__..._.....__..__._____..__.._____.___..._...__..__...
../.__|..\/..|./_\...|..\/../.__\.\/./.|_..._|.__|./_\.|..\/..|..
..\__.\.|\/|.|/._.\..|.|\/|.\__.\>..<....|.|.|._|./._.\|.|\/|.|..
..|___/_|..|_/_/.\_\.|_|..|_|___/_/\_\...|_|.|___/_/.\_\_|..|_|..
.....
Je viens de tester l'outil en prenant un exemple concret tel que je l'utilise avec MSX Viewer et j'avoue avoir du mal à reproduire le résultat que j'obtiens très facilement avec MSX Viewer ...
Exemple avec une image JPEG que j'ai déjà adaptée avec Gimp à une taille de 256x212 pixels en 16 couleurs.
Avec MSX Viewer en choix "Screen 5", je fais :
- une action "Recognize" dans "Color recognition" en choisissant la méthode "Euclidean"
- une action "Optimize" dans "Palette Tools" avec le choix d'optimisation "Most Frequent Colors"
Et j'obtiens un résultat d'image MSX totalement conforme à mon image JPEG que je peux sauvegarder en .S05 tout en sauvegardabt aussi un programme Basic contenant le paramétrage de la palette.
Si je charge la même image JPEG initiale avec Fusion Image Concerter, je ne sais pas quelles options de paramétrages choisir pour obtenir l'équivalent du résultat obtenu avec MSX Viewer ... Il y a beaucoup de paramètres, dont je ne connais pas le rôle exact, et cela rend la conversion plus experte qu'avec MSX Viewer.
J'ai essayé différents paramètres et je n'arrive jamais à obtenir un résultat aussi net qu'avec MSX Viewer où il me suffit juste de paramétrer 2 choses pour que la conversion se fasse avec un résultat conforme à l'image d'origine...
Peut être faudrait il un mode débutant avec des paramètres pris par défaut et correctement configurés pour les cas d'usage les plus courants (config équivalente à ce que propose MSX Viewer) et un mode plus expert qui permet de jouer avec tous les paramètres tels que proposés actuellement...
Edité par Chris (Spysoft) Le 13/12/2024 à 15h10
Exemple avec une image JPEG que j'ai déjà adaptée avec Gimp à une taille de 256x212 pixels en 16 couleurs.
Avec MSX Viewer en choix "Screen 5", je fais :
- une action "Recognize" dans "Color recognition" en choisissant la méthode "Euclidean"
- une action "Optimize" dans "Palette Tools" avec le choix d'optimisation "Most Frequent Colors"
Et j'obtiens un résultat d'image MSX totalement conforme à mon image JPEG que je peux sauvegarder en .S05 tout en sauvegardabt aussi un programme Basic contenant le paramétrage de la palette.
Si je charge la même image JPEG initiale avec Fusion Image Concerter, je ne sais pas quelles options de paramétrages choisir pour obtenir l'équivalent du résultat obtenu avec MSX Viewer ... Il y a beaucoup de paramètres, dont je ne connais pas le rôle exact, et cela rend la conversion plus experte qu'avec MSX Viewer.
J'ai essayé différents paramètres et je n'arrive jamais à obtenir un résultat aussi net qu'avec MSX Viewer où il me suffit juste de paramétrer 2 choses pour que la conversion se fasse avec un résultat conforme à l'image d'origine...
Peut être faudrait il un mode débutant avec des paramètres pris par défaut et correctement configurés pour les cas d'usage les plus courants (config équivalente à ce que propose MSX Viewer) et un mode plus expert qui permet de jouer avec tous les paramètres tels que proposés actuellement...
Edité par Chris (Spysoft) Le 13/12/2024 à 15h10
.....
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Chris (Spysoft) :
Tu peux poster ton resultat avec MSX Viewer et l'image source S'il te plait
Image source :
Rendu dans MSX Viewer après conversion :
Image MSX résultante de la conversion :
J'ai dû renommer l'image résultante tribig-n.S05 en .JPG pour pouvoir la charger ici sinon l'upload n'est pas autorisé (extension non reconnue). Il faut donc renommer en .S05, il y a aussi un fichier .BAS associé qui restore la palette. Je peux t'envoyer ça plutôt par mail ... Edité par Chris (Spysoft) Le 14/12/2024 à 14h11
Rendu dans MSX Viewer après conversion :
Image MSX résultante de la conversion :
J'ai dû renommer l'image résultante tribig-n.S05 en .JPG pour pouvoir la charger ici sinon l'upload n'est pas autorisé (extension non reconnue). Il faut donc renommer en .S05, il y a aussi un fichier .BAS associé qui restore la palette. Je peux t'envoyer ça plutôt par mail ... Edité par Chris (Spysoft) Le 14/12/2024 à 14h11
.....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie