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La Place des Développeurs Puissance 4 en Basic Version MSX village

MSXosaure Membre non connecté

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Le 04/10/2010 à 20h57
Le programme est relativement bien avancé, les personnes qui ont pu le voir à Orléans peuvent en attester.
J'avais le projet de lui ajouter une option "jeu en réseau" via l'interface RS232C mais l'objet semble plutôt rare, je pensais m'orienter vers une autre possibilité: la connexion de 2 MSX via le port manette N°2 (câble qui existe pour F1 Spirit 3D).

Grâce au schéma du site de MSXLegend on voit que le câble ne semble pas compliqué à réaliser (en comparaison de 2 extensions RS232C :fou). Après il reste à programmer avec les OUT et les INP qui vont bien... Mais est-ce aussi simple que ça :hum






Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
TurboSEB Membre non connecté

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Le 04/10/2010 à 20h58
il existe un programme de communication , vue sur un site Bresilien, mais je ne le retrouve pas:moue

possible aussi avec les ports cassette pour echanger des donnée ; Allez soyont fou , les deux en meme temps :heink Edité par TurboSEB Le 04/10/2010 à 21h06



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galine Membre non connecté

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Le 04/10/2010 à 21h14
tu as regardé sur le site msxpro?
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Walter Membre non connecté

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Le 04/10/2010 à 21h22
Entièrement d'accord, l'Osaure. A bannir : l'interface RS232, car trop rare. :moue
L'idée d'utiliser le port Joystick, comme sur F-1 Spirit 3D, me semble la solution la plus économique et la plus pratique à réaliser. :love

En plus, pour avoir vu ton projet à ORLEANS pratiquement réalisé, je suis entièrement enthousiaste à son aboutissement. :top
MSXlegend Membre non connecté

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Le 05/10/2010 à 09h15
J'avou que je reve aussi de faire un jeu en link via 2 msx. J'avais comme project de faire un jeu basé sur metal gear 2, a 2 joueurs
Le but est tout simplement de se tirer dessus (famas, grenade...) avec les persos originaux du jeu.

Si quelqu'un peut me dire comment programmer une liaison (in/out ou je ne sait pas trop..) pour utiliser le port 2 comme le jeu f1 spirit 3d, ça m'interresse aussi

Je vais faire des recherche de mon coté ^^



Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
KN2000 Membre non connecté

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Le 05/10/2010 à 11h59
A froid, je dirais que le plus dur va être la synchronisation des boucles de jeu.

Envoyer des données d'un MSX à l'autre, c'est dans le domaine du possible. Je me suis déjà servi d'un minitel comme écran en passant par la prise joystick. Pas de conclusion hâtive : c'était uniquement du texte ! Et je ne me suis pas préoccupé de la mise en page (juste le retour de ligne et le CLS).

Avec la prise magneto, j'ai un gros doute car la synchronisation peut être longue (à moins de court-circuiter le BIOS mais là, j'ai pas essayé).



Nous sommes en 2010 aps JC, toute la Gaule est envahie. Ah ben non, apparement, un village résiste encore aux envahisseurs Personalcomputerum et autres Consoledessalum. Bienvenue dans l'antre du emessix !
   
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Le 05/10/2010 à 12h24
Par la prise magneto, quel est le débit maximum ?

2400 bauds il me semble. Si on part du principe que 1 baud == 1 bit (ce qui est faux , mais la plupart du temps c'est le cas rencontré en pratique), on a 2400/8 soit 300 octets par seconde en transfert.

En émission / réception, sans prendre en compte les synchros et les latences, ça fait donc 300 / 2 = 150 octets par seconde et par machine.

Ca ira pour un puissance 4.
   
KN2000 Membre non connecté

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Le 05/10/2010 à 12h47
:oups Connaissant MSXOsaure, il ne va pas se limiter à un Puissance 4. MSXLegend envisage un MGBomber... En plus, on pourrait tout simplement utiliser un joystick pour le second joueur : on a besoin de gauche, droite et d'un bouton de tir pour "envoyer le pion".

Mais je suis d'accord avec toi. C'est ce qui vient juste avant la transmission des données qui me préoccupe... et la disponibilité de la prise DIN ;)

Comme d'habitude, rien ne vaut un essai...

Je me servais des prises magneto pour transférer des programmes de mon VG8235 sur mon FC200 (pour comparer des jeux d'échecs...) avec les instructions BLOAD et BSAVE. Il me semble que j'utilisais un ampli (ou le magneto) entre les 2 cordons. Mais c'est assez flou... En tout cas, ça prenait un certain temps pour se synchroniser. La transmission des données se faisait ensuite sans problème à vitesse max (2400 bauds il me semble aussi) au lieu des 1200 que j'utilisais pour mes cassettes. Edité par KN2000 Le 05/10/2010 à 13h40


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MSXosaure Membre non connecté

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Le 06/10/2010 à 17h33
KN2000 :
:oups Connaissant MSXOsaure, il ne va pas se limiter à un Puissance 4. MSXLegend envisage un MGBomber... En plus, on pourrait tout simplement utiliser un joystick pour le second joueur : on a besoin de gauche, droite et d'un bouton de tir pour "envoyer le pion".



Heu, déjà le Puissance4 dans un premier temps, procédons par étape :D .

  1. Faire le cable suivant les plans de MSXlegend, :top
  2. Faire des essais avec mes 2 MSX :s
  3. Débrancher mes 2 MSX :gne
  4. Les envoyer en réparation chez Jipe :'(

:lol



Pour les plus impatients voilà la dernière version (celle d'orléans) de puissance4: Puissance4.zip



à 1 joueur L'IA est très lente et un peu faible

à 2 joueurs utilisez les touches W, X et C ou la manette 2 pour jouer!



Edit: Je n'avais pas mis la bonne version de Puissance 4 , c'est réparé, désolé :oups


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KN2000 Membre non connecté

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Le 06/10/2010 à 17h44
:'( je la sens pas trop ton étape 3 qui précède la 4.
Bien entendu fais attention de ne pas envoyer le +5V directement sur la masse. Du coup, ton étape 4 devrait changer en "envoyer le jeu chez Jipé"
Etape 5 : déboucher le champagne ;)


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Jipe Membre non connecté

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Le 06/10/2010 à 22h22
un petit coup de pouce -> il y a tout ici : le cable et des programmes d'exemple

http://map.grauw.nl/resources/joynet/


:noel
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MSXosaure Membre non connecté

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Le 07/10/2010 à 17h15
Merci Jipe, je vais voir ce que je peux faire de ces précieuses infos :top


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