Le Marché VDS ROBOTARM Interface ROBOTARM
L'interface qui est refabriquée ici, sers à connecter un Robotarm SVI-2000 à un MSX et de le commander à l'aide du langage ROGO.
C'était un fantasme absolu à l'époque d'avoir ce bras robot !!!
Ils sont la plupart du temps vendu sans l'interface qui est quasiment impossible à trouver. De plus d'époque, elle n'était compatible d'origine qu'avec les MSX1.
C'était un fantasme absolu à l'époque d'avoir ce bras robot !!!
Ils sont la plupart du temps vendu sans l'interface qui est quasiment impossible à trouver. De plus d'époque, elle n'était compatible d'origine qu'avec les MSX1.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Y'avait aussi une version d'interface pour commodore 64 si je ne me trompe pas ,sortie après la version MSX , distribué principalement en Allemagne , mais ca doit être encore plus rare que la version MSX
Edité par
TurboSEB
Le 22/09/2024 à 19h32
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sebbeug :
De plus d'époque, elle n'était compatible d'origine qu'avec les MSX1.
Comment est-ce possible qu'une application MSX1 ne fonctionne pas sur MSX2 ?
On est toujours ignorant avant de savoir.
popolon
Membre non connecté
Villageois
aoineko :
Sebbeug :
De plus d'époque, elle n'était compatible d'origine qu'avec les MSX1.
car le soft d'origine ne fonctionne pas avec la ram dans un slot secondaire ce qui est le cas des MSX2 et plus
https://www.msx.org/wiki/Spectravideo_SVI-2000
https://www.msx.org/wiki/MSX_compatibility_problems
Hello, je ferais des tests ce week-end avec mon 700 ou mon F1XV. J ai pas de MSX1 pour l instant , j en attend un avec 16 Ko
Si faut refaire un soft, je veux bien m y coller, je sais pas trop comment on peut communiquer avec une cartouche… par le passé j ai déjà fait de l informatique industrielle…je connais bien le c, ptete qu avec des pokes ou des trucs comme ça on peut s en sortir .
Bon si c est de l assembleur… heu…. Je veux bien m y mettre mais j y connais rien…
Si je peux contribuer, ça sera avec plaisir.
Si faut refaire un soft, je veux bien m y coller, je sais pas trop comment on peut communiquer avec une cartouche… par le passé j ai déjà fait de l informatique industrielle…je connais bien le c, ptete qu avec des pokes ou des trucs comme ça on peut s en sortir .
Bon si c est de l assembleur… heu…. Je veux bien m y mettre mais j y connais rien…
Si je peux contribuer, ça sera avec plaisir.
@cricri
D'origine, la cartouche Spectravideo n'est compatible que MSX1 (il fallait faire une modif en hard pour le rendre compatible MSX2 en changeant notamment la rom interne)
Avec cette nouvelle version, tu peux choisir MSX1 ou MSX2 via un switch
D'origine, la cartouche Spectravideo n'est compatible que MSX1 (il fallait faire une modif en hard pour le rendre compatible MSX2 en changeant notamment la rom interne)
Sebbeug :
@cricri
Ouep… Tout est pensé / anticipé ici… je suis surleculté
aoineko :
lors de la sortie du MSX1 des programmeurs on utilisé l'adresse FFFFh ne sachant pas quelle était réservée aux slot étendu
de plus quelques jeux msx1 ont la pile placée au mauvais endroit ( registre SP )
Papy MSX
Membre non connecté
Villageois
Pour le ROM originale :
https://download.file-hunter.com/Technical/Hans%20Otten/ROGO.zip
Pour la ROM MSX2 et je suppose MSX1 :
https://download.file-hunter.com/Technical/Hans%20Otten/ROGO2.zip
Il y a une modification à faire sur le circuit imprimé de la cartouche ROGO ?
Papy pose des questions stupides...
Papy MSX :
Il y a une modification à faire sur le circuit imprimé de la cartouche ROGO ?
donc tu as la vraie interface je pense ?
si tu veux juste mettre la rom ROGO2 MSX2 qui marche aussi avec un MSX1 aucune modification à faire juste à dessouder l'eprom et mettre un support
si tu veux piloter le bras directement en basic par les out il faut modifier le circuit en ajoutant un interrupteur et une résistance
la nouvelle cartouche de Bastion Rebel a les 2 versions de roms avec une eprom 32K mais ce n'est pas obligatoire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie