MSX Village forum

Réunions & Conventions [Live] JMSX24

bruce7491 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2022 à 10h57

Messages: 20

Le 24/06/2024 à 20h04

Reprise du message précédent

j'ai tellement, y compris des vidéos que je vous ai fais un partage google photos

https://photos.app.goo.gl/2V7JaTDRavb5tYAu8

biz les amis Edité par bruce7491 Le 24/06/2024 à 20h05


hlc2
Site web    
Bruno Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2017 à 22h56

Messages: 80

Le 24/06/2024 à 21h22
Ma contribution ;)

https://photos.app.goo.gl/BAJDpv1af5bvrdhk8

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette convention un franc succès ! :top
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 284

Le 24/06/2024 à 21h39

celle la je craque !!! :love

20240623_175313
Site web    
bruce7491 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2022 à 10h57

Messages: 20

Le 24/06/2024 à 22h02
super @Bruno les photos
j'ai loupé tout ce qui s'est passé dans les dernières photos car animation du live oblige mais je constate que Nishi san a signé l'affiche du village !!!

trop bien j'adore


hlc2
Site web    
MSXMYLOVE Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2017 à 23h08

Messages: 36

Le 25/06/2024 à 00h49
Hello, hello les MSX fans, voici ce que je retiens et que j'ai beaucoup apprécié de cet événement :

- l'exposition et la mise à disposition de pleins de modèles d'ordinateurs et d'accessoires MSX, merci à tous ceux qui ont pris le temps de les apporter et de les installer :tchin
- découvrir des ordinateurs et des accessoires que je n'avais jamais vu dans des conventions (pistolet Plus-x Terminator Laser, MSX PIONEER laserdisc...)
- l'exposition des accessoires MSX d'aujourd'hui (BASTION REBEL et MSX LEGEND notamment)
- les 2 conférences passionnantes de Mr NISHI et surtout l'honneur d'avoir pu profiter de la présence d'une telle personnalité :love
- la possibilité d'admirer les exemplaires des MSX 0 offerts par Mr NISHI à Jipé, j'attends avec impatience une vidéo de leur utilisation ;)
- mon selfie avec Mr NISHI pendant qu'il attendait de faire son intervention :love
- la photo de groupe devant l'ISART avec Mr NISHI
- les conférences sur l'histoire du MSX, les jeux KONAMI et la question qui reste toujours en suspend pour moi "pourquoi des hits comme Knightmare, Penguin Adventure et The Maze Of Galious" n'ont pas été portés sur d'autres systèmes ?!?
- les partie de CRAWLERS à 8 joueurs avec les incroyables adaptateurs de BASTION REBEL, vivement d'autres jeux pouvant les exploiter !!! Qui se sent capable de nous développer un BOMBERMAN MSX 8 joueurs ??
- voir Jipé et son atelier ambulant et pouvoir découvrir les entrailles de plusieurs MSX différents
- jouer avec le bras robot pour attraper des délicieux Canistrelli, le fameux SVI ROBOTARM qui nous a tous fait languir à l'époque, moi c'était à VIDEOTROC ou MSX VIDEO CENTER rue de Charenton à Paris, pour d'autres c'était à LA CLE DE SOL à Reims... (je l'ai placée :top !!!)
- être émerveillé par des Homebrew (ou pas Homebrew telle est la question si j'ai bien suivi :lol ) comme Pampas & Selene et Room Fiv... Cinq !
- voir la génération Z créer des graphiques bitmap et des musiques chiptune en live
- voir cet alignement de TV et moniteurs cathodiques toujours en pleine forme malgré leur vénérable âge pour certains, à part un qui est partie fumer la moquette dehors... :sick
- les délicieux sandwichs végé et les cookies de BENOIST, ainsi que toute l'organisation du bar avec toujours des personnes pour nous servir
- les superbes cup souvenirs J'MSX, j'en ai carrément acheté 6 pour ma prochaine soirée geek à la maison :tchin

...et d'une manière générale l'ambiance et les discussions avec toutes les personnes présentes ^^

Et mes quelques petits regrets :
- ne pas avoir acheté le SONY MSX2+ de SEBBEUG, j'ai trop tardé à réfléchir et pourtant je l'ai vu à peine arrivé à 10H il était encore à prendre... tant pis pour moi...sniff... :'(
- ne pas avoir pu faire dédicacer par Mr NICHI un MSX ou une de ces 2 présentations papier car j'assistais à la conférence passionnante sur les Homebrew MSX
- ne pas avoir acheté l'un des livres de Gunhed avec une dédicace personnalisée avec son tampon bleu trop classe à la NINTENDO
- ne pas avoir pu découvrir les jeux créés par les étudiants de l'ISART pendant les 2 jours pour la Game Jam, je pense qu'ils auraient été contents de nous montrer leur travail (je n'aurai jamais imaginé il y a presque 40 ans quand j'utilisais mes premiers ordinateurs personnels, dont le MSX, qu'un jour il y aurait une école de jeux vidéos avec des diplômes reconnus par l'état !!! j'en avais presque une larme à l'oeil)

Pour conclure je dirai un grand MERCI à toutes les personnes qui ont permis l'organisation de cet événement, et notamment MO5.com, MSX Village et l'ISART.

Je rêve maintenant qu'un tel événement devienne annuel ^^ Edité par MSXMYLOVE Le 25/06/2024 à 01h28
   
bruce7491 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2022 à 10h57

Messages: 20

Le 25/06/2024 à 06h35
j'ai récupéré les photos du photographe, c'est dans l'album photo google dont j'ai mis le lien plus haut


hlc2
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie