Réunions & Conventions [Live] JMSX24
Tout d'abord désolé, mais on est super sollicités et c'est dur de vous livrer des photos en temps réel.
Stand de BastionRebel (tu vas recevoir des commandes) :
On remercie Bastion pour les Canistrelli... Bon soucis, ils s'amusaient à les attraper avec le robotarm...
J'ai fait une petite vidéo sur Twitter où vous pouvez voir la salle :
https://x.com/Sebbeug/status/1804468028811132974?t=Q93dUxMsN2igj3puufaHxQ&s=19
Enfin on a rencontré Nishi... et cette photo où ils parlent ensemble avec Jipe est incroyable !!!
Stand de BastionRebel (tu vas recevoir des commandes) :
On remercie Bastion pour les Canistrelli... Bon soucis, ils s'amusaient à les attraper avec le robotarm...
J'ai fait une petite vidéo sur Twitter où vous pouvez voir la salle :
https://x.com/Sebbeug/status/1804468028811132974?t=Q93dUxMsN2igj3puufaHxQ&s=19
Enfin on a rencontré Nishi... et cette photo où ils parlent ensemble avec Jipe est incroyable !!!
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
a super .!! .. vous vous marrez bien ... !! bonne idee le robotarm pour les canistrelli !!
cool la photo des 2 LEGENDE NISHI/JIPE
j'aime bien le tableau "PRODUCTEUR FRANCAIS" ...
Encore merci a SEBBEUG et au villageois
Pensez a signer le flag ..... Edité par Bastion Rebel Le 23/06/2024 à 08h11
cool la photo des 2 LEGENDE NISHI/JIPE
j'aime bien le tableau "PRODUCTEUR FRANCAIS" ...
Encore merci a SEBBEUG et au villageois
Pensez a signer le flag ..... Edité par Bastion Rebel Le 23/06/2024 à 08h11
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Merci beaucoup pour la journée d'hier (1er jour de cette conventionJ'MSX24) qui m'a totalement ré-immergé dans le monde du MSX et bien replongé dans de bons souvenirs (communs avec mon frère) datant des années 80 !!!
L'organisation et l'ambiance étaient top, avec des conférences très intéressantes (notamment celles avec Nishi) et des exposants bien sympas. L'endroit était vraiment idéal pour faire de belles rencontres de passionnés du MSX ...
J'ai d'ailleurs craqué et suis reparti avec le MSX2+ Sony F1 XDJ mis en vente par MSX Village, une Megarom et une cartouche Smart USB de MSX Legend. Tout en ayant commandé sur internet durant le salon La MegaFlashROM SCC+ SD 1slot + 512K RAM et un convertisseur d'alimentation 230/110V. L'occasion était trop belle pour ne pas se faire une remise à niveau sur le MSX ...
Merci encore et bonne continuation pour la seconde journée Edité par Chris (Spysoft) Le 23/06/2024 à 16h55
L'organisation et l'ambiance étaient top, avec des conférences très intéressantes (notamment celles avec Nishi) et des exposants bien sympas. L'endroit était vraiment idéal pour faire de belles rencontres de passionnés du MSX ...
J'ai d'ailleurs craqué et suis reparti avec le MSX2+ Sony F1 XDJ mis en vente par MSX Village, une Megarom et une cartouche Smart USB de MSX Legend. Tout en ayant commandé sur internet durant le salon La MegaFlashROM SCC+ SD 1slot + 512K RAM et un convertisseur d'alimentation 230/110V. L'occasion était trop belle pour ne pas se faire une remise à niveau sur le MSX ...
Merci encore et bonne continuation pour la seconde journée Edité par Chris (Spysoft) Le 23/06/2024 à 16h55
.......................>>> SPYSOFT <<< ...........................
...___.__..__..._.....__..__._____..__.._____.___..._...__..__...
../.__|..\/..|./_\...|..\/../.__\.\/./.|_..._|.__|./_\.|..\/..|..
..\__.\.|\/|.|/._.\..|.|\/|.\__.\>..<....|.|.|._|./._.\|.|\/|.|..
..|___/_|..|_/_/.\_\.|_|..|_|___/_/\_\...|_|.|___/_/.\_\_|..|_|..
.....
Au moment où j'écris ces lignes, Nishi est à l'aéroport de Roissy pour rentrer au Japon, plusieurs villageois(es) sont sur la route après avoir remballé les ordis, la décoration et tout le matos. Chacun rentre dans sa contrée plus ou moins lointaine.
L'événement a été un francs succès selon moi et chacune et chacun qui y était aura l'occasion de détailler ce qu'il/elle a vécu, y a trouvé dans la suite du fil ou dans un autre du récit et des photos.
Je tiens sans tarder à saluer l'implication sans faille de plusieurs « djaidailles » à commencer par Sebbeug. Chapeau !
C'est d'ailleurs toi, Sebbeug qui m'explique souvent que le MSX finalement, c'est presque un prétexte aujourd'hui pour se retrouver et créer du lien, des moments uniques, en passant du bon temps. Tu y contribue directement, alors merci.
L'événement a été un francs succès selon moi et chacune et chacun qui y était aura l'occasion de détailler ce qu'il/elle a vécu, y a trouvé dans la suite du fil ou dans un autre du récit et des photos.
Je tiens sans tarder à saluer l'implication sans faille de plusieurs « djaidailles » à commencer par Sebbeug. Chapeau !
C'est d'ailleurs toi, Sebbeug qui m'explique souvent que le MSX finalement, c'est presque un prétexte aujourd'hui pour se retrouver et créer du lien, des moments uniques, en passant du bon temps. Tu y contribue directement, alors merci.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Valérie et moi avons passé de très bon moments en votre compagnie
C'était un Week-End de folie et c'était génial de voir le Papa du MSX en personne
Les gars et la Team MO5, vous avez tout déchiré au niveau de l'organisation de cet Event bravo
Nous avons cracké pour le clavier et sa cartouche Philips midi :
J'avoue que j'ai longuement hésité à pas acheter le TurboR de Seb :'( , mais nous n'avons pas eu l'occasion de trop profiter de notre MSX fraichement acquis.
Nous vous partagerons les vidéos que nous avons filmé sur l'Event.
C'était génial de vous revoir et on s'est bien marrés Edité par Chris_TechTeaTime Le 24/06/2024 à 01h50
C'était un Week-End de folie et c'était génial de voir le Papa du MSX en personne
Les gars et la Team MO5, vous avez tout déchiré au niveau de l'organisation de cet Event bravo
Nous avons cracké pour le clavier et sa cartouche Philips midi :
J'avoue que j'ai longuement hésité à pas acheter le TurboR de Seb :'( , mais nous n'avons pas eu l'occasion de trop profiter de notre MSX fraichement acquis.
Nous vous partagerons les vidéos que nous avons filmé sur l'Event.
C'était génial de vous revoir et on s'est bien marrés Edité par Chris_TechTeaTime Le 24/06/2024 à 01h50
Il y avait quelques hollandais ou... autres Japonais hormis Mr. Nishi ?
Association MSX Italia a posté sur Facebook(Groupe MSX3) , qu'il y a toujours un MSX3 style Sony en préparation (ou style Panasonic tout en un aussi) avec clavier etc (système complet ce qui serait bien vu qu'il y aura toujours moins de MSX en état de marche) selon vous, c'est vraiment possible où vu le nombre de projets qu'il a , cela reste juste un rêve qu'il essaie de nous transmettre ?
(Il y avait peut être ou pas des différences sur la conférence d'Amsterdam ou du Japon en 2023, voir sur Youtube :
https://youtu.be/c_E_vVcocgg?feature=shared
https://youtu.be/e9ucGk5GwNQ?feature=shared Edité par MSXFAN Le 24/06/2024 à 08h34
Association MSX Italia a posté sur Facebook(Groupe MSX3) , qu'il y a toujours un MSX3 style Sony en préparation (ou style Panasonic tout en un aussi) avec clavier etc (système complet ce qui serait bien vu qu'il y aura toujours moins de MSX en état de marche) selon vous, c'est vraiment possible où vu le nombre de projets qu'il a , cela reste juste un rêve qu'il essaie de nous transmettre ?
(Il y avait peut être ou pas des différences sur la conférence d'Amsterdam ou du Japon en 2023, voir sur Youtube :
https://youtu.be/c_E_vVcocgg?feature=shared
https://youtu.be/e9ucGk5GwNQ?feature=shared Edité par MSXFAN Le 24/06/2024 à 08h34
Les interventions ont toutes été filmées et vont se retrouver en ligne, depuis le site de l'association MO5. Nous allons les relayer. Il y a de la synthèse à faire et J'MSX a permis de découvrir pas mal de choses très intéressantes sur les projets de Nishi, sur l'histoire du MSX et l'implication/contributions des communautés MSX sur différents sujets. Un très bon cru donc que cet événement. Il nous faudra quelques jours pour synthétiser tout cela.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Faites péter les photos de la dédicace, je n'en ai personnellement aucune....................
J'ai trouvé ça sur Internet (BigUp à Rebel) :
https://msxvillage.fr/upload/nishi_dedicace.mp4
Sebbeug :
Faites péter les photos de la dédicace, je n'en ai personnellement aucune....................
Cette vidéo, c'est quand il dédicassait les photos de lui qui dataient de 1985 en Allemagne si ma mémoire est bonne, c'est l'auteur qui est venu avec pleins de livres qu'ils écrit et dont j'ai oublié le nom bien qu'il me l'ai dit dans l'enfer bruyant du métro de la ligne 5 sur le chemin de nos retours respectifs dimanche...
@Sebbeug: promis je vous fait une photo de mon CANON V20 décoré et signé par "MSX god himself" aka Mr NISHI Et le la posterai dans la suite de ce sujet.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
La fine équipe et le fameux auteur avec qui j'ai discuté dans le métro Dimanche soir....
Puis l'arrivée de Mr NISHI samedi pour sa présentation sur l'histoire du MSX et beaucoup d'autres détails personnels qu'ils nous a fait l'honneur de nous partager. Encore un grand merci à lui.
Et comme promis mes deux dédicaces de Mr NISHI.
Et plus personnel:
PS: j'ai dû réduire la taille des images pour que le forum ne balance pas de message de volume trop gros, supprimés des données...
Donc Sebeug, si tu veux les fichiers en taille originale on peux se les envoyer via un partage de fichier sur un serveur "FreeDownload" de Free.fr?
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
MSXFAN :
Il y avait quelques hollandais ou... autres Japonais hormis Mr. Nishi ?
Non, mais il y avait des visiteurs entre Hollande et France, nul autre que Mumbly et Sqweeky de ABYSS Software (fusion de IOD et FUC).
J'ai été ravis de les revoir IRL. Avec moi (Slayerman) ça faisait 3 membres de ABYSS.
Un peu comme sur de vieilles images de cartes postales en noir et blanc ou on peut voir des p'tits vieux qui parlent du bon vieux temps, nous nous sommes remémorés les bons moments et aventures du passé en compagnie de Maverick, Mr Maggoo, Spooky, Popolon, et Dandan.
Au passage, Joël m'a appris que M-KID était en cours d’adaptation sur AMIGA !!! ce qui m'a perturbé après avoir été flatté, c'est que le ou les gens qui font cette adaptation ou plutôt ce portage n'ont pas cherché à améliorer notre gestion de mouvement du héro, sur la vidéo on a vraiment l'impression que c'est la version MSX qui tourne.
Sinon pour répondre à ta question, à ma connaissance pas d'autre représentant du pays du soleil levant et pas plus non plus de natif de l'autre pays du fromage
j'ai tellement, y compris des vidéos que je vous ai fais un partage google photos
https://photos.app.goo.gl/2V7JaTDRavb5tYAu8
biz les amis Edité par bruce7491 Le 24/06/2024 à 20h05
https://photos.app.goo.gl/2V7JaTDRavb5tYAu8
biz les amis Edité par bruce7491 Le 24/06/2024 à 20h05
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie