MSX Village forum

Affichage Public créer une image avec l'I.A pour MSX

DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 964

Le 22/05/2024 à 07h14

Reprise du message précédent

Les générateurs d'images m'amuse bien 5mn cependant je n'ai toujours pas trouvé d'application concrète à l'IA. Je ne vois même pas à quoi elle pourrait me servir dans mon métier mis à part le supprimer si tous les ducoments que je traite étaient "électroniques" c'est à dire numérisés en données (et pas en pdf).
Même pour faire les graphismes d'un jeu rétro, je n'ai pas bien compris comment faire pour avoir un style cohérent entre les images comme par exemple, faire un strip-poker avec une fille réellement identique en visage et corps d'une image à l'autre.
L'IA est incapable de dessiner un clavier d'ordinateur par exemple.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5849

Le 22/05/2024 à 12h31
En résumé,je ne suis ni pour ni contre les IA mais les deux en même temps :tea en faite tout dépend de ce que l'on en fait..... Comme toutes les technologies,il y a de bonnes et de mauvaises utilisations .

Ben moi je gagne des sous avec des IA génératives d'images et d'autres IA me permettant de les bricoler avec pleins de filtres alors je sais concrètement a quoi ça peu me servir , tout cela en utilisant mes idées propres ...... choses qui seraient impossible si je dois faire appel à un graphiste qui me vendra uniquement son style limité par sa nature humaine , mais rassurez vous , ces mêmes graphistes utilisent déjà les IA génératives depuis le début seulement ils sont inquiets , a juste titre que leurs compétences soit perdues et accessibles par tout a chacun.... Bon bien entendu, si vous pensez réalisé qque chose de parfait en tant que scène composée avec une IA aussi bien qu'une oeuvre personnelle d'un graphiste , c'est presque impossible, c'est pour cela que personnellement j'utilise le montage et j'arrive a des choses sympa et exploitables en y mettant au final ma touche perso.
Bref grâce aux IA génératives, les artistes peuvent sublimé leurs art et ceux qui ne sauront pas s'adapter subiront la sélection naturelle , c'est l'histoire de l'humanité ça .... Moi je ne veut pas des IA ou des Artistes, mais en même temps des IA et des Artistes.

Concrètement, j'ai utilisé ChatGPT pour trouver le nom de mon entreprise et un IA générative d'images pour créé mon logo et je serai encore en train de chercher si je n'avais eu ces outils a disposition. Pour moi ce sont des outils bien pratique a l'instar d'un correcteur d'orthographe , ...... Au final dans l'IA générative d'images, il y a des mots a généré et des mots a évité (prompt négatif) .

Les seuls IA que je n'apprécie pas, ce sont les IA décisionnelles ou IA automatisées..... surtout si c'est pour remplacé la faignantise , l'incompétence , ...... Et j'ai des exemples :D Edité par TurboSEB Le 22/05/2024 à 17h16



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie