MSX Village forum

Affichage Public créer une image avec l'I.A pour MSX

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 6029

Le 20/05/2024 à 16h26
Voulant faire une jaquette un peu particuliere pour ma cartouche "SMART USB", j'ai fait appel a L'I.A de microsoft (qui semble gratuit contrairement aux autres)

https://designer.microsoft.com/image-creator

Il suffit d'ecrire ce que vous voulez, puis il vous fait 4 propositions d'image qu'il est possible d'actualiser si elles ne vous ne conviennent pas.

Voici ce que je lui ai demandé :
MSXLegend :
a blue illustration with a penguin from konami's game and holding a big USB key with the text "SMART USB" lost in space and sitting near old computer and some retro games, we can see electric effect and futurist effect behind.


apres avoir trié 100 images, voici celle que j'ai retenu (vous remarquerez quelques anomalies visuelles)

test10
test12
test15
test24 Edité par MSXlegend Le 21/05/2024 à 23h01


KCX Bluetooth emitter Mono/ Stéréo, Smart USB
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5530

Le 20/05/2024 à 19h35
Elle sont sympa ces illustrations. :)
Avec l'IA on fait des truc de fou.
Perso je regarde d'assez près ce qui se passe dans le domaine, et j'utilise de plus en plus d'outils IA.

Du coté openAI, si tu crée une image tu peux aussi re-selectionner une zone de cette image pour générer un détail, ou faire des modification sur l'image (In-painting).
C'est le même moteur (Dall-E) que celui utilisé par Microsoft avec Copilot, mais ils n'ont pas encore intégrés cette possibilité.

Avec les précédentes version on pouvait aussi étendre la zone de l'image générée (Out-painting), mais j'ai pas retrouvé cette fonctionnalité depuis qu'ils ont changé leur moteur Dall-E.
Ou alors il faut passer par la API.

C'est un beau terrain de jeu l'IA en ce moment :)


banniere-ericb59e
Site web    
VieuxBouz1 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/05/2023 à 09h12

Messages: 238

Le 20/05/2024 à 23h05
:siffle
... Je crains en devenir addict. Bluffant ce que cela génère.


Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5836

Le 21/05/2024 à 09h48
Intéressant. .. je ne l'ai pas encore essayé celle la^^ ..... Elle semble a la fois plus simple et plus prometteur que celle que j'utilise régulièrement depuis presque 2ans : "StarryAI" ou j'ai le droit de générer 25 crédits gratuitement chaque jours qui me permettront de générer entre 50 et 100 images/jours selon le filtre utiliser (mais si vous êtes nouveaux , c'est seulement 5 crédit , moi c'est parce que je fais parti des premiers utilisateurs et que j'ai publié qques créations qui ont été remarquées :tea, sinon c'est payant pour les plus gourmands)

Je viens d'essayer avec tes prompts sur StarryAI et j'ai des choses intéressantes des les 4 premières images générer sans rien changer .... ,donc le prompt est bien fait :tea .... Bien que "Lost in Space" peut orienté l'IA vers le côté"spacial"..... Continue, tu vas y arriver. Des fois un seul mot change tout .... Moi j'ai déjà passé des heures a paufiner avant d'avoir des choses vraiment potable .

Petit info utile , j'ai presque jamais eu un truc parfait :D mais tu peux préciser dans tes prompt un truc genre "background" afin de pouvoir facilement récupérer la partie qui est parfaite :tea

Exemple avec StarryAI, avec tes mots :
k605

Après,la ... on a pas le côté "Smart USB" , faudrait trouver le bon filtre pour le look du personnage, mais je vais faire plus simple en y injectant directement une de tes images comme référence pour essayer. Edité par TurboSEB Le 21/05/2024 à 10h16



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10572

Le 21/05/2024 à 11h24
voila ce que ça donne l'IA -> des Imbéciles Assistés -> aucune création juste joli mais sans plus


:noel
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5836

Le 21/05/2024 à 13h21
L'IA est un outil créatif, rien de plus qu'un éditeur graphique améliorer, si tu ne veux pas l'utiliser, d'autres le feront .

La par exemple, je vais effacé le background de l'image de MSXLegend et je vais rajouter un cell-shading noir ou blanc pour le découper en stickers par exemple .
3tmt
Encore des p'tites retouche a faire , mais si je voudrais je pourrais demandé a l'IA de le faire a ma place :oups Edité par TurboSEB Le 21/05/2024 à 14h09



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5530

Le 21/05/2024 à 14h01
Jipe :
voila ce que ça donne l'IA -> des Imbéciles Assistés -> aucune création juste joli mais sans plus


Ça promet des débats enflammés ça :lol

Les pours, les contres, une chose est certaine, l'IA arrive dans tous les aspects de nos vies, demain il y aura ceux qui savent l'utiliser, et les autres.

Quand je vois le temps que je gagne au boulot en utilisant Copilot ou ChatGPT ... faudrait être fou pour pas l'utiliser ! :)


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5836

Le 21/05/2024 à 14h28
Moi j'ai bien envie de mettre amazon echo dans ma 2CV et je vais l'appeler K3000 :lol
Pour moins de 60€ ..... Pourquoi m'en privé :D
Faut vivre avec son temps Bordel.......

Tient.....une question a posé a Nishi .... Le MSX3 et l'IA ? :siffle

---------------------------

Pas encore essayé cette IA ,..... essai en mode Pixelart , pourquoi pas..... :tea Edité par TurboSEB Le 21/05/2024 à 15h06



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2395

Le 21/05/2024 à 15h06
ericb59 :
Les pours, les contres, une chose est certaine, l'IA arrive dans tous les aspects de nos vies, demain il y aura ceux qui savent l'utiliser, et les autres.

Quand je vois le temps que je gagne au boulot en utilisant Copilot ou ChatGPT ... faudrait être fou pour pas l'utiliser ! :)


Pour le coup, je suis totalement d'accord.
Pour moi, et pour le moment, l'IA ne remplace pas la créativité humaine, mais elle nous assiste de façon ultra efficace !
J'utilise aussi ChatGPT très régulièrement.


Clé de sol

Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 6029

Le 21/05/2024 à 19h44
Jipe :
voila ce que ça donne l'IA -> des Imbéciles Assistés -> aucune création juste joli mais sans plus


je suis totalement d'accord avec toi. Moi je suis contre l'assistana, mais il faut reconnaitre que c est un bon complement. C est tres long a creer une illustration, et je ne suis pas doué pour ça, j'ai essayé l'IA, et j ai été bluffé :| , meme s'il y avait une grosse retouche perso a faire

A utiliser avec modération ou pas, il faut bien vivre avec son temps !


KCX Bluetooth emitter Mono/ Stéréo, Smart USB
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 781

Le 21/05/2024 à 19h57
J'aimerai voir un exemple mais dans le style Konami de l'époque MSX1


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
VieuxBouz1 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/05/2023 à 09h12

Messages: 238

Le 21/05/2024 à 20h09
:siffle
Je viens d'en discuter avec un cousin qui est coloriste pour BD. Il n'est pas du tout emballé par la chose. :@
Et son œil averti d'artiste met le doigt sur les incohérences ou artefacts qui sont pour le profane des... Détails?

Mais c'est effectivement dans ces détails que l'humain surpasse et fait Vivre un dessin. L'émotion ! :love

Comme je suis personnellement une quiche intergalactique dans le dessin... Pour moi ça passe crème !

Mais comme nous n'en sommes qu'aux balbutiements, ça laisse des perspectives gigantesques d'évolutions et donc de suppression automatique de ces "disonances".

Tiens, pour des illustrations sous DAAD... Hummm ça peut être intéressant. :hum

Au final, je suis plus inquiet de l'emploi de l'IA dans le décisionnel... Ça... Ça craint! :brr
Tadam Tam Tadam... Tadam Tam Tadam! :lol


Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5530

Le 21/05/2024 à 20h16
c'est hors sujet, mais essaie sur Chat GPT (4o)

Qui est Sebbeug sur https://msxvillage.fr

;)


banniere-ericb59e
Site web    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 555

Le 21/05/2024 à 22h24
Jipe :
voila ce que ça donne l'IA -> des Imbéciles Assistés -> aucune création juste joli mais sans plus


et c'est même au cœur d'un choix de société. Ajoutons la taille et puissance des infrastructures que cela requiert en arrière pour supporter des mécanismes de calcul et de résultats basés (entre-autre) sur des probabilités statistiques gavées de données vectorielles contenues dans des bases de données énormes. Sans oublier les fameux biais.

Pas la peine de s'inquiéter. Les ventes de PC tendent à baisser ? Microsoft sort le PC pour IA ce qui donne une bonne raison de changer le sien ! Allez, ouste ! Du balais et sortez vos sous.

Données ONU actualisées : 62 millions de tonnes de déchets électroniques par an dans le monde, plus de 80 prévues annuellement à partir de 2030.


:tea


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 930

Le 22/05/2024 à 07h14
Les générateurs d'images m'amuse bien 5mn cependant je n'ai toujours pas trouvé d'application concrète à l'IA. Je ne vois même pas à quoi elle pourrait me servir dans mon métier mis à part le supprimer si tous les ducoments que je traite étaient "électroniques" c'est à dire numérisés en données (et pas en pdf).
Même pour faire les graphismes d'un jeu rétro, je n'ai pas bien compris comment faire pour avoir un style cohérent entre les images comme par exemple, faire un strip-poker avec une fille réellement identique en visage et corps d'une image à l'autre.
L'IA est incapable de dessiner un clavier d'ordinateur par exemple.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie