MSX Village forum

Réunions & Conventions J'MSX 24 - Présentez vos travaux Tous en scène !

Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2500

Le 19/06/2024 à 10h59

Reprise du message précédent

Perso, je l'ai déjà dit, mais je laisse la main aux membres du village présent. Marre de voir ma tête sur youtube et Twitch en ce moment...c'est trop. L'impression de raconter toujours la même chose... :fou


Clé de sol

Site web    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2838

Le 19/06/2024 à 20h43
Bon, ben laissons tomber les speechs seuls en scène.

Par contre, on avait prévu une discussion collégiale pour présenter des jeux Homebrew ; quelqu'un serait partant pour présenter rapidement 1 ou 2 jeux ?


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 6163

Le 19/06/2024 à 20h49
oyé oyé

Quelqu'un aurais t il un pack zippé de mp3 MSX et/ou remix MSX a m'envoyer, c est pour pouvoir faire tourner des heure un mp3 sur le KCX bluetooth emitter avec un lecteur mp3 sans devoir le relancer toutes les 10 mn
En MP s'il vous plait

merci Edité par MSXlegend Le 19/06/2024 à 20h49


KCX Bluetooth emitter Mono/ Stéréo, Smart USB
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 305

Le 19/06/2024 à 20h59
oyé oyé
y'en a la :
https://download.file-hunter.com/Music/MP3/
et sinon un petit zip perso :
MP3.zip
Edité par popolon Le 19/06/2024 à 21h09
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 6163

Le 19/06/2024 à 21h58
Nickel ça :top


KCX Bluetooth emitter Mono/ Stéréo, Smart USB
Sylver Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2018 à 15h26

Messages: 91

Le 20/06/2024 à 00h17
Ha j’avais pas vu, j’aurais pu parler rapidement de mon travail de portage de blueMSX sur la Game & Watch (hyper limitée en ressources) mais bon j’aurais pas le temps de préparer un speech d’ici ce week end …
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 570

Le 21/06/2024 à 09h41
Si j'ai quelques volontaires avec moi, pour aider je peux animer une mini petite table ronde sur quelques thématiques. je sais faire. Mais il me faut 3/4 personnes (ce qui réduit le temps de parole et donc le temps de préparation). Exemple de thématiques :

1- histoire du MSX vue de la France - pour faire un parallèle avec ce que va dire Nishi au niveau histoire globale. Témoignages de personnes autour de la table décrivant comment elles ont vu arriver le MSX dans leur vie (à différents âges)
2- vous en faisiez/faites quoi de votre/vos MSX : jeux, programmation, professionnel/semi-professionnel, autre (domotique) - hier et aujourd'hui. Ils ont même été dans l'espace.
3- un standard, c'est pas ringard mais kézako ?
4- développer aujourd'hui sur MSX, c'est tripatif, mais pourquoi donc ? Les « faits-maisons » (homebrew) c'est épatant
5- les MSX, sont beaux et variés, c'est un fait- vos préférés ?
6- des trucs insolites dans le monde MSX ?
7- la réparabilité des machines ? Les « djaidaïl » du fer à souder, exprimez-vous
8- Les MSX c'est toujours aussi international, saviez-vous ?
...

-----
Donc, si vous avez quelque chose à raconter et disposez de quelques anecdotes sur ces thématiques ou d'autres, faites moi signe rapidement en messagerie privée. Si on arrive à être 3 ou 4 + 1 (moi en animateur), on pourra organiser un truc avec possibilité de faire participer le public en sondant sur quelques questions.
Les réponses des intervenants dans une table ronde, c'est du condensé, quelques minutes par question. Je les établis à l'avance en fonction des préférences de chacun.

:tea


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie