Réunions & Conventions J'MSX - Paris (11) - 22 & 23 Juin 2024
Reprise du message précédent
J’avais tenté hier, on tombait sur une demande de paiement de 15 euros.J’espère qu’il y aura plus d’infos parce que payer sans avoir de mentions légales, protection des données perso et d’indication sur l’entité à qui le paiement sera fait, comment dire..
Hé bien, en décembre dernier, l'idée d'un événement avec Nishi en France, c'était pas gagné du tout. D'ailleurs, nous avions parlé ensemble fin d'année dernière, Sebbeug et moi en mesurant les difficultés que cela soulevait.
J'en avais aussi parlé à Bruce7491 qui m'indiquait toutes les raisons (tout à fait compréhensibles) qui rendaient l'organisation d'un tel événement à peu près impossible.
Il faut croire que les planètes se sont alignées grâce aux efforts et à des prises de décisions de plusieurs et c'est tant mieux.
Le village avait marqué 2023 d'une belle convention MSX dans le Sud de la France. 2024 ne sera pas en reste avec cet événement qui s'annonce exceptionnel. J'espère que les personnes les plus actives de la communauté, à qui nous devons beaucoup depuis des années, pourront y être.
Edité par Cylicano Le 04/04/2024 à 11h14
J'en avais aussi parlé à Bruce7491 qui m'indiquait toutes les raisons (tout à fait compréhensibles) qui rendaient l'organisation d'un tel événement à peu près impossible.
Il faut croire que les planètes se sont alignées grâce aux efforts et à des prises de décisions de plusieurs et c'est tant mieux.
Le village avait marqué 2023 d'une belle convention MSX dans le Sud de la France. 2024 ne sera pas en reste avec cet événement qui s'annonce exceptionnel. J'espère que les personnes les plus actives de la communauté, à qui nous devons beaucoup depuis des années, pourront y être.
Edité par Cylicano Le 04/04/2024 à 11h14
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Est-ce qu'on pourrait pas faire une petit atelier dans la convention ?
L'atelier du MSX Village, où on amène un peu de matos (fer à souder, etc...) pour réparer / upgrader ?
ce sera aussi l'occasion pour les visiteurs de voir les entrailles des MSX ?
L'atelier du MSX Village, où on amène un peu de matos (fer à souder, etc...) pour réparer / upgrader ?
ce sera aussi l'occasion pour les visiteurs de voir les entrailles des MSX ?
pour l'atelier je suis partant le matos prends moins de place qu'un MSX
question : avez vous des MSX en panne ou a upgrader ?
pour les pannes on peut voir comment les détecter mais après pas sur que l'on ai les composants pour la réparation sur place
pour les upgrades ça se prévoit on a le choix ram , msx 2+ mais il faut savoir le type de MSX
il y en a des faciles genre A1ST à 512k
pour les entrailles j'ai des cartes de 8235 et une de turbo R fonctionnelles ça peut être marrant de les faire marcher à nu juste avec une cartouche
pour les pannes on peut voir comment les détecter mais après pas sur que l'on ai les composants pour la réparation sur place
pour les upgrades ça se prévoit on a le choix ram , msx 2+ mais il faut savoir le type de MSX
il y en a des faciles genre A1ST à 512k
pour les entrailles j'ai des cartes de 8235 et une de turbo R fonctionnelles ça peut être marrant de les faire marcher à nu juste avec une cartouche
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
Je me lance : Si c'est possible, j'aimerai ajouter un reset a mon Panasonic FS-A1, mais seulement s'il y a une solution de modification "non-destructive" (que le MSX puisse être remis dans son état initial si besoin). Edité par aoineko Le 04/04/2024 à 21h29
On est toujours ignorant avant de savoir.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend :
J'ai un turbo-R ST a upgrader en memoire (j'ai les plan etc...) , je vois de mon coté pour les composants. ça permetra de voir les entrailles de celui ci. (meme si j'avais pas prevu de ramener un MSX )
Suffit de souder les RAM sur la Carte Mère, rien de plus simple, surtout pour toi.
aoineko :
Je me lance : Si c'est possible, j'aimerai ajouter un reset a mon Panasonic FS-A1, mais seulement s'il y a une solution de modification "non-destructive" (que le MSX puisse être remis dans son état initial si besoin).
c'est facile a faire
https://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/add-a-reset-button-to-the-fs-a1
MsxLegend :
J'ai un turbo-R ST a upgrader en memoire (j'ai les plan etc...) , je vois de mon coté pour les composants. ça permetra de voir les entrailles de celui ci. (meme si j'avais pas prevu de ramener un MSX
ericb59 :
Suffit de souder les RAM sur la Carte Mère, rien de plus simple, surtout pour toi.
un peu plus compliqué quand même d'après ton site
https://msx.ebsoft.fr/turbo-r_upgrade.php
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie