MSX Village forum

L'atelier A la recherche d'une touche Vive les chien qui mange tout

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 10/09/2023 à 18h50

Reprise du message précédent

Intéressant et impressionnant, tout ce travail pour une touche :top
Fait en PLA ou en Résine?
(le PLA étant fait à base de Lait, c'est caninocompatible :oups :lol) Edité par TurboSEB Le 10/09/2023 à 18h51



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Smayk11 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/07/2022 à 23h10

Messages: 52

Le 10/09/2023 à 19h07
TurboSEB :
Intéressant et impressionnant, tout ce travail pour une touche :top
Fait en PLA ou en Résine?
(le PLA étant fait à base de Lait, c'est caninocompatible :oups :lol)


En résine c'est plus solide via un site donc des professionnels.
Et oui mais ça va vite à créé quand on a l'habitude.
je refais les face avant des lecteur STe et STf (avec un mécanisme pour recentrer le bouton au centre, donc plus de découpe à faire) pour plusieurs modèles de de remplacement, qui sont très souvent télécharger.

La prochaine création sera pour mon projet de two floppy dans mon VG 8235 (circuit en création du passage du 14 pin au 34 pin enfichable directement sur le MSX )


MSX Sanyo phc 28s
MSX2 Philips VG8235/39
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 11/09/2023 à 18h31
Je suis curieux, mais quel logiciel utilise tu pour modélisé, car personnellement j'utilise plusieurs CNC utilisant le G-Code et mise à part des logiciels ultra basic (en général livré avec les machines) qui permettent de vectorialiser grossièrement une image en G-Code, je n'ai jamais dépassé la modélisation 2D. Car j'utilise majoritairement des logiciels de gravures ou de découpes 2D

Bref tout conseils concernant le choix et l'utilisation de logiciels pour créé du 3D, je suis preneur. :tea



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Smayk11 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/07/2022 à 23h10

Messages: 52

Le 11/09/2023 à 20h47
TurboSEB :
Je suis curieux, mais quel logiciel utilise tu pour modélisé, car personnellement j'utilise plusieurs CNC utilisant le G-Code et mise à part des logiciels ultra basic (en général livré avec les machines) qui permettent de vectorialiser grossièrement une image en G-Code, je n'ai jamais dépassé la modélisation 2D. Car j'utilise majoritairement des logiciels de gravures ou de découpes 2D

Bref tout conseils concernant le choix et l'utilisation de logiciels pour créé du 3D, je suis preneur. :tea


MSX Sanyo phc 28s
MSX2 Philips VG8235/39
   
Smayk11 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/07/2022 à 23h10

Messages: 52

Le 11/09/2023 à 20h48
Smayk11 :
TurboSEB :
Je suis curieux, mais quel logiciel utilise tu pour modélisé, car personnellement j'utilise plusieurs CNC utilisant le G-Code et mise à part des logiciels ultra basic (en général livré avec les machines) qui permettent de vectorialiser grossièrement une image en G-Code, je n'ai jamais dépassé la modélisation 2D. Car j'utilise majoritairement des logiciels de gravures ou de découpes 2D

Bref tout conseils concernant le choix et l'utilisation de logiciels pour créé du 3D, je suis preneur. :tea

en version pas très autorisé tu peut trouvé SolidWorks, il est très facile a maîtrisé (enfin pour moi)


MSX Sanyo phc 28s
MSX2 Philips VG8235/39
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 11/09/2023 à 21h28
Merci , je vais voir ca :top

Ah wouai 6000€ a l'achat plus 1500€ par an de maintenance :| ,........ Et quel illustre inconnus en est à l'origine ?,..... dassault system :|.... tout ça pour faire une touche de VG8235 :|....... LA VACHE :lol....... Toi au moins tu déconne pas, c'est sérieux le Msx :tchin

En tout cas, merci pour le tuyau :top
On m'a aussi parler de SketchUp, le logiciel online de Google qui a l'avantage d'être gratuit il me semble. Edité par TurboSEB Le 12/09/2023 à 06h26



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/05/2013 à 22h52

Messages: 956

Le 12/09/2023 à 09h01
TurboSEB :
Merci , je vais voir ca :top

Ah wouai 6000€ a l'achat plus 1500€ par an de maintenance :| ,........ Et quel illustre inconnus en est à l'origine ?,..... dassault system :|.... tout ça pour faire une touche de VG8235 :|....... LA VACHE :lol....... Toi au moins tu déconne pas, c'est sérieux le Msx :tchin

En tout cas, merci pour le tuyau :top
On m'a aussi parler de SketchUp, le logiciel online de Google qui a l'avantage d'être gratuit il me semble.


J'ai bien aimé SolidWorks on l'utilisait en BAC Pro Productique :)

Considération strictement personnelle, Dassault System est leader dans ce domaine des outils de conception assisté par ordinateur et d'autres domaines cocorico :) :top

Sinon tu peux utilisé Fusion360 c'est en gros le fisl ou petit fils de 3D Studio qu'on utilisait dans les années 1990.
Pour Fusion360, de mémoire il on (ou avait) une solution de licence pour les étudiants / makers avec certaines limitations mais bon pour ce qu'on veut faire sur du MSX, ça passe tranquille.


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
Smayk11 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/07/2022 à 23h10

Messages: 52

Le 12/09/2023 à 15h49
TurboSEB :
Merci , je vais voir ca :top

Ah wouai 6000€ a l'achat plus 1500€ par an de maintenance :| ,........ Et quel illustre inconnus en est à l'origine ?,..... dassault system :|.... tout ça pour faire une touche de VG8235 :|....... LA VACHE :lol....... Toi au moins tu déconne pas, c'est sérieux le Msx :tchin

En tout cas, merci pour le tuyau :top
On m'a aussi parler de SketchUp, le logiciel online de Google qui a l'avantage d'être gratuit il me semble.

:lol oui mais tu le trouve en torrent version officieuse :lol je suis pas fou mes programme je les payes pas tous.

Villageois :
Sinon tu peux utilisé Fusion360 c'est en gros le fisl ou petit fils de 3D Studio qu'on utilisait dans les années 1990.
Pour Fusion360, de mémoire il on (ou avait) une solution de licence pour les étudiants / makers avec certaines limitations mais bon pour ce qu'on veut faire sur du MSX, ça passe tranquille

oui ou aussi en torrent également avec toute les commande, j'ai EAGLE pour la creation de circuit de cette facon et le pack Adobe :lol


MSX Sanyo phc 28s
MSX2 Philips VG8235/39
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie