L'atelier Flash-ROM SCC Cartridge by Popolon 2048 Ko + SCC
Bonjour à tous,
Grâce à l'ami Popolon, j'ai pu acquérir une cartouche Flash-ROM SCC de 2048Ko.
Ce qui m'intéresse, ce serait d'y mettre une compilation de ROM et de MegaROM avec notamment la version SCC de Vampire Killer, les versions MSX2 smooth-scroll de Nemesis, Salamander...etc...
J'ai lu çà et là qu'il y avait des possibilités, peut-être avec le menu proposé par Eric59b ici : https://msxvillage.fr/forum/topic-4013-5+megaflashrom-konami-1024k.php
Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec la cartouche de Popolon.
Pouvez-vous m'indiquer si ce que j'envisage est faisable avec cette cartouche ? Edité par DataPro Le 14/08/2023 à 15h18
Grâce à l'ami Popolon, j'ai pu acquérir une cartouche Flash-ROM SCC de 2048Ko.
Ce qui m'intéresse, ce serait d'y mettre une compilation de ROM et de MegaROM avec notamment la version SCC de Vampire Killer, les versions MSX2 smooth-scroll de Nemesis, Salamander...etc...
J'ai lu çà et là qu'il y avait des possibilités, peut-être avec le menu proposé par Eric59b ici : https://msxvillage.fr/forum/topic-4013-5+megaflashrom-konami-1024k.php
Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec la cartouche de Popolon.
Pouvez-vous m'indiquer si ce que j'envisage est faisable avec cette cartouche ? Edité par DataPro Le 14/08/2023 à 15h18
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ce menu de compilation n'est pas fait pour supporter des megarom. Uniquement des ROM de 16 et 32Ko.
Je crois savoir que popolon travaille sur un menu pour faire ce que tu demande.
Je crois savoir que popolon travaille sur un menu pour faire ce que tu demande.
Bonjour Eric,
Merci pour ta réponse.
C'est effectivement ce à quoi je m'attendais.
C'est une bonne nouvelle si popolon y travaille. Sa cartouche donne envie d'en exploiter la pleine capacité (2048Ko) et à part Lilly's Saga - The Stones of Evergreen, je vois pas ce qui peut la remplir. Mais ce jeu exploitant la FM-PAC, ce serait un peu du gâchis de l'installer dans une cartouche avec des capacités SCC.
Merci pour ta réponse.
C'est effectivement ce à quoi je m'attendais.
C'est une bonne nouvelle si popolon y travaille. Sa cartouche donne envie d'en exploiter la pleine capacité (2048Ko) et à part Lilly's Saga - The Stones of Evergreen, je vois pas ce qui peut la remplir. Mais ce jeu exploitant la FM-PAC, ce serait un peu du gâchis de l'installer dans une cartouche avec des capacités SCC.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai un petit soucis.
J'ai essayé de flasher Metal Gear 2: Solid Snake.
J'ai téléchargé FL.COM : https://github.com/gdx-msx/FL/tree/master/FL-V133
J'ai donc un MSX2 Panasonic 128Ko RAM + 128Ko VRAM. La carnivore2 est insérée dans un slot et la Flash-ROM SCC dans l'autre.
Je démarre avec l'interface IDE et Nextor.
Lorsque je lance FL.COM, j'obtiens le message "Not enough memory". J'ai le même message avec la RAM de la Carnivore2 activée ou non, la FM-PAC et/ou la SCC activée ou non.
J'ai le même message que je tape seulement FL.COM ou FL.COM MGEAR2.ROM
Je ne comprends pas.
J'ai essayé de flasher Metal Gear 2: Solid Snake.
J'ai téléchargé FL.COM : https://github.com/gdx-msx/FL/tree/master/FL-V133
J'ai donc un MSX2 Panasonic 128Ko RAM + 128Ko VRAM. La carnivore2 est insérée dans un slot et la Flash-ROM SCC dans l'autre.
Je démarre avec l'interface IDE et Nextor.
Lorsque je lance FL.COM, j'obtiens le message "Not enough memory". J'ai le même message avec la RAM de la Carnivore2 activée ou non, la FM-PAC et/ou la SCC activée ou non.
J'ai le même message que je tape seulement FL.COM ou FL.COM MGEAR2.ROM
Je ne comprends pas.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
MSXlegend :
Attention, le popolon.fr n est pas celui du village, je lui ai demandé, il m a confirmé qu'il ne s etait pas inscrit . Le contacter par mail.
Tu peux le contacter pour lui demander ?
est ce que quelqu'un a essayé le MULTIBOOT inclus avec OPF.078 dans cette cartouche ?
ce programme détourne les adresses de commutation des pages des jeux SCC pour les faire fonctionner dans la flashrom
ce programme détourne les adresses de commutation des pages des jeux SCC pour les faire fonctionner dans la flashrom
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
je viens de tester, megaflash rom not found. je lui envoi un mail.
En attendant, il doit etres possible de le faire sous basic avec les jeux sur disquette, un petit menu en autoexec.bas. Convertir dsk2rom. J'ai deja fait (mais la cartouche ne fonctionne pas sur tous les msx)
Edité par MSXlegend Le 15/08/2023 à 20h00
En attendant, il doit etres possible de le faire sous basic avec les jeux sur disquette, un petit menu en autoexec.bas. Convertir dsk2rom. J'ai deja fait (mais la cartouche ne fonctionne pas sur tous les msx)
Edité par MSXlegend Le 15/08/2023 à 20h00
Avec DSK2rom on est limité au contenu d'une disquette 720Ko , compressé on doit pouvoir mettre un peu plus de 1Mo
On rempli donc la cartouche de 2Mo qu'a moitié
Avec une MFR SCC SD j'ai fait une ROM de 2Mo avec 28 jeux dont 11 MEGAROMS
J'ai fait ca avec l'outil OPFSXSD /O
Ca fonctionne tres bien sur la MFR SCC SD
Apres avec POWER CHUPIN j'ai dumpé la rom de 2Mo (KONAMI) dans le slot 1-1
28IN1 konami.zip
J'ai essayé sous blueMSX ca boot pas
j'ai essayé sur un vrai MSX2 avec SOFARUN , ca boot pas
Ca boot qu'avec la MFR SCC SD
On rempli donc la cartouche de 2Mo qu'a moitié
Avec une MFR SCC SD j'ai fait une ROM de 2Mo avec 28 jeux dont 11 MEGAROMS
J'ai fait ca avec l'outil OPFSXSD /O
Ca fonctionne tres bien sur la MFR SCC SD
Apres avec POWER CHUPIN j'ai dumpé la rom de 2Mo (KONAMI) dans le slot 1-1
28IN1 konami.zip
J'ai essayé sous blueMSX ca boot pas
j'ai essayé sur un vrai MSX2 avec SOFARUN , ca boot pas
Ca boot qu'avec la MFR SCC SD
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
on peut créer un disque de 2048 ko avec Disk Manager en utilisant le mode custom
mais je ne vois pas l'intérêt de mettre de jeux en fichier dans une flashrom a part créer son propre jeu
les roms de Kai Magazine sont basées sur ce principe
mais je ne vois pas l'intérêt de mettre de jeux en fichier dans une flashrom a part créer son propre jeu
les roms de Kai Magazine sont basées sur ce principe
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
je ne vois pas l'intérêt de mettre de jeux en fichier dans une flashrom a part créer son propre jeu
faire un menu sous basic et de faire une mega disquette avec les jeux en version basic. Une multirom en attendant la version de Popolon
Jipe :
on peut créer un disque de 2048 ko avec Disk Manager en utilisant le mode custom
Alors ça c'est top Edité par MSXlegend Le 17/08/2023 à 19h55
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie