La Place des Développeurs C-BIOS sur un vrai MSX2 ?
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai un NMS-8220 que j avais converti en console il y a 10 ans. C est celui que j ai ramené a la convention. Mon Bios maison a été fait sous basic et occupais un slot avec un Mapper ASCII8 512ko.
J'ai recuperé ce mapper au format pcb cartouche et j aimerais le remplacer par une ROM max de 64ko (dans son slot d origine)
La version d'origine se presente comme ça:
0000 à 7FFFF : Basic Bios
8000 à BFFFF : Sub ROM
C000 à FFFFF : DiskROM (etrange car pas de lecteur de disquette)
Est il possible de créer une ROM pour booter en mode cartouche uniquement avec C-BIOS d 'après vous?
J'ai 3 fichiers:
- cbios_logo (qu'est ce que j'en fait?)
- cbios_main (celui la je pense le placer a 0000-7FFFF)
-cbioc_sub (celui la à 8000-BFFF)
Edité par MSXlegend Le 31/07/2023 à 23h38
les adresses que tu donne sont celles de la ROM et pas de l'implentation dans le MSX
voici le mappage de la rom avec le C-BIOS , merci a BlueMSX
il faut donc ajouter une eprom de 16K dans le slot 0 qui marche avec /CS2 pour avoir le logo de 8000 à BFFF
j'ai fait des test avec BlueMSX le logo ne fonctionne pas si il est ailleurs que dans le slot 0
on pourrait se servir du support de l'eprom U13 qui contient MSX Designer d'origine
il faut câbler /CS2 sur la pin 20 de U13 et soit /ROMCS ( pin 1 de U14 ) ou /ROMCE ( pin 20 de U14 ) sur la pin 22 de U13
fait un test en levant les pin 20 et 22 de U13 avant de couper des pistes pour rien
voici le mappage de la rom avec le C-BIOS , merci a BlueMSX
il faut donc ajouter une eprom de 16K dans le slot 0 qui marche avec /CS2 pour avoir le logo de 8000 à BFFF
j'ai fait des test avec BlueMSX le logo ne fonctionne pas si il est ailleurs que dans le slot 0
on pourrait se servir du support de l'eprom U13 qui contient MSX Designer d'origine
il faut câbler /CS2 sur la pin 20 de U13 et soit /ROMCS ( pin 1 de U14 ) ou /ROMCE ( pin 20 de U14 ) sur la pin 22 de U13
fait un test en levant les pin 20 et 22 de U13 avant de couper des pistes pour rien
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
/CS2 sur la pin20 j'en suis sur
la partie dont je ne suis pas sur et qu'il faut tester c'est le signal à appliquer sur la pin 22 de U13
soit /ROMCS ( pin 1 de U14 ) si on regarde le schéma du 8235/00 ça parait le plus logique
ou /ROMCE ( pin 20 de U14 )
la partie dont je ne suis pas sur et qu'il faut tester c'est le signal à appliquer sur la pin 22 de U13
soit /ROMCS ( pin 1 de U14 ) si on regarde le schéma du 8235/00 ça parait le plus logique
ou /ROMCE ( pin 20 de U14 )
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie