MSX Village forum

Les nouveaux habitants Présentation Keyser44Soze

Keyser44Soze Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/05/2023 à 11h58

Messages: 7

Le 06/05/2023 à 11h53

Reprise du message précédent

Mister JBAM :
Citation :
Donc certains modèles d'MSX2 sont capables de lire Snatcher EN Carnivore et pas d'autres


Oui tous les msx2 ne peuvent pas le lire . Je voulais juste faire remarquer que tu n’étais pas obliger de prendre un msx2+ car tu peux le lire sur certains msx2 (donc moins coûteux)


Oh d'accord, merci pour ton retour :)

Est ce que tu connais les modèles qui peuvent le faire tourner ? Quel est le modèle de ton MSX2 sur la photo plus haut ?
Merci :)

Edit: désolé je n'avais pas vu ton message JBAM (trop habitué aux spams de Discord hahaha) Edité par Keyser44Soze Le 06/05/2023 à 11h57
   
Keyser44Soze Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/05/2023 à 11h58

Messages: 7

Le 06/05/2023 à 12h01
Jipe :
a savoir aussi que les MSX2+ d'origine n'ont que 64Ko de RAM ce qui ne va pas résoudre ton problème

il existe des moyens pour les étendre en interne plus ou moins compliqués suivant les modéles

Sony HB-F1XDJ en 512K : https://chiptune.tips/?p=200

Sony HB-F1XDJ ou XV en 256K : http://www.basshp.msxall.com/xv.html

Panasonic FS-A1FX en 256k : https://www.msx.org/wiki/Panasonic_FS-A1FX ( a la fin du post )


J'ai sans faire exprès effacé ma réponse, désolé.
Merci à toi pour ton retour, j'ai un ami qui utilise un Sony MSX2 XDJ (sans modif je crois) et qui a réussi à faire tourner la version anglaise du jeu sans aucun soucis. Du coup j'ai l'impression que comme me l'avais dit déjà JBAM, c'est peut être pas seulement une question de RAM mais aussi de chip qui s'adapterai mieux à la fonctionnalité de la Carnivore ?

Je suis incapable de comprendre les liens que tu as posté mais je te remercie :D
Bon en tout cas, on en revient toujours à la même réponse, impossible que je profite de Snatcher anglais avec mon HBF1 d'origine. :(

Dommage que ce Snatcher traduit a été mal optimisé. Ce jeu culte de MSX aurait du tourner sur le plus de machine possible. Edité par Keyser44Soze Le 06/05/2023 à 12h03
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5787

Le 06/05/2023 à 12h46
Keyser44Soze :

J'ai aussi le rouge-noir, je voulais faire d'une pierre deux coups enfaite avec la HBF1. Parce qu'il apparait à la fin d'MGSV et donc je le voulais pour le clin d'œil .......


idem, je l ai acheté pour ça ^^


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Mister JBAM Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2021 à 09h58

Messages: 230

Le 06/05/2023 à 14h03
Je me demande aussi s’il n’y aurait pas des différences entres les carnivore 2 .
(C’est juste une réflexion)

Édit : tu as pris ou la tienne ?
La mienne viens de 8bit4ever Edité par Mister JBAM Le 06/05/2023 à 14h10
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 06/05/2023 à 15h14
y'a dans le principe 2 type de MSX, les premieres série ou tout les composants sont de base et facilement réparable , remplaçable et upgradable . et les seconde série ou le gros de l'ordinateur est plus ou moins intégré dans une puce donc plus difficilement bidouillable . Ce qui est forcement le cas des versions les plus abouti .

la carnivore2 est une cartouche complete qui utilise toutes les resources libre du bus système et qui peuvent donc rentré en conflie avec les extensions interne de certains Msx (une Rom Sofwar bootable par exemple qui occupe forcement une partie de la Ram) , tout comme certain Msx prennent le dessus sur la carnivore , par exemple certain Msx qui utilise leurs Ram en priorité si c'est celle qui est détecté en premier , mais normalement ca ne devrait pas posé de problème .

Donc en résumé il peu y avoir des conflits des deux cotés . Si on prend le SD Snatcher par exemple il a été conçue pour fonctionner sur un Msx2/2+ de base donc avec Drive 2DD , Ram 64Ko et Vram 128Ko . Après , c'est le bidouillage le problème :tea Edité par TurboSEB Le 06/05/2023 à 15h17



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Mister JBAM Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/09/2021 à 09h58

Messages: 230

Le 06/05/2023 à 18h06
Merci pour les infos
Site web    
Keyser44Soze Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/05/2023 à 11h58

Messages: 7

Le 07/05/2023 à 09h46
Mister JBAM :
Je me demande aussi s’il n’y aurait pas des différences entres les carnivore 2 .
(C’est juste une réflexion)

Édit : tu as pris ou la tienne ?
La mienne viens de 8bit4ever


Je ne sais pas pour les différences mais je l'ai pris de "sdsnatcher73" sur Ebay, il m'avait préparer aussi la Compact Flash qui va bien dedans avec les jeux. Mais j'ai fini par prendre ton image que je trouve bien mieux organisé ^^.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie