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Le Village Le nombre de fps sur les diffèrent shoot konami msx

HDCORP Membre non connecté

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Le 04/02/2023 à 13h01
MSX shoot em up konami nombre de fps。(ref value)

30fps gradius
24fps gradius 2
24fps salamander
24fps parodius
24fps gopher の野望(plus rapide que 24 fps quand peu de charge cpu sprite )
15fps Space manbow(plus rapide que 15 fps quand peu de charge cpu)

Le truc sympa serait de savoir si ça change avec les jeux patcher

Ps j’ai juste traduit le travail d’un japonais sur twitter

Son site http://mdpc.dousetsu.com/ Edité par HDCORP Le 04/02/2023 à 13h02
   
TurboSEB Membre non connecté

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Le 04/02/2023 à 14h58
Question :
J'imagine que ça doit être aussi différent sur un système 50Hertz PAL ou SECAM ?
La pour les chiffres, j'imagine que ça doit être pour du NTCS 60 Hertz !
Ou y a pas de différence ?



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
aoineko Membre non connecté

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Le 04/02/2023 à 15h16
Sur les machines MSX, on ne peut avoir que :
Nb d'interruption par frame NTSC 60 Hz PAL 50 Hz
1 60 fps 50 fps
2 30 fps 25 fps
3 20 fps 16 fps
4 15 fps 12 fps
5 12 fps 10 fps
... ... ...


Donc à priori, les résultats ci-dessus semblent être mixte entre des version NSTC et PAL.
Ou sinon c'est des moyennes ; peut-être que les FPS varie de 30 à 20 et qu'il a compté 24 de moyenne. :hum


On est toujours ignorant avant de savoir.
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HDCORP Membre non connecté

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Le 04/02/2023 à 19h12
Normalement version japonaise uniquement

Je me demande si les patch fait par frs change quelque chose niveaux fps


Merci du message petit chat bleu ????
   
TurboSEB Membre non connecté

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Le 04/02/2023 à 21h32
Pour moi c'est logique car pour avoir plusieurs couleurs sur un sprite, faut afficher par alternance les deux couleurs donc en 2 cycles d'horloge.
Enfin c'est ce que je comprend :D
Mais p'tet que j'capte rien en faîte :lol :oups Edité par TurboSEB Le 04/02/2023 à 21h33



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ericb59 Membre non connecté

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Le 05/02/2023 à 07h25
ca dépend si ce sont des FPS réels ou des FPS ressentis ^^


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