Salle de Jeux Lilly's Saga (MSX2) Nouveauté 2022
On ne parle pas toujours assez des nouveaux jeux et j'en ai trouvé un qui mérite l'attention.
Bon, apparemment, celui-ci n'est pas encore sorti mais je pense que nombreux seront ceux qui parmi vous vont l'attendre.
Personnellement les jeux à la Mario Bros ne m'amusent pas longtemps. Cependant ce que j'ai pu lire du développement du jeu et de ses caractéristiques a de quoi impressionner.
Du coup, je vais le tester très prochainement.
https://lillyssaga.com/
https://youtu.be/J2qMB-Q_YSQ
Edité par
DataPro
Le 13/09/2022 à 16h53
Bon, apparemment, celui-ci n'est pas encore sorti mais je pense que nombreux seront ceux qui parmi vous vont l'attendre.
Personnellement les jeux à la Mario Bros ne m'amusent pas longtemps. Cependant ce que j'ai pu lire du développement du jeu et de ses caractéristiques a de quoi impressionner.
Du coup, je vais le tester très prochainement.
https://lillyssaga.com/
https://youtu.be/J2qMB-Q_YSQ

MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Je l'attends avec impatience celui-là ! 
C'est assez original d'avoir mixer différents types de jeu ; je le vois comme une sorte d'hommage aux grands jeux de notre enfance.
Et puis, techniquement, c'est assez impressionnants !
Surtout pour un jeu programmer en C (et surement pas mal d'assembleur aussi).
D'ailleurs, j'ai lu que Bengalack (le créateur) a commencé ce projet avec Fusion-C et donc, même si à priori il a tout remplacé par son propre code depuis, c'est quand même un peu grâce à EricB que ce jeu existe.

C'est assez original d'avoir mixer différents types de jeu ; je le vois comme une sorte d'hommage aux grands jeux de notre enfance.
Et puis, techniquement, c'est assez impressionnants !

Surtout pour un jeu programmer en C (et surement pas mal d'assembleur aussi).
D'ailleurs, j'ai lu que Bengalack (le créateur) a commencé ce projet avec Fusion-C et donc, même si à priori il a tout remplacé par son propre code depuis, c'est quand même un peu grâce à EricB que ce jeu existe.

On est toujours ignorant avant de savoir.

C'est vrai qu'il à l'air bien sympa ce jeu.
@Turboseb, en tant que biographe officiel, note ça s'il te plait.
Je ne savas pas, mais je suis bien content que FUSION-C ait permis l'émergence de plusieurs projets. C'était bien le but de ma librairie. Permettre d'entrer dans le C sur MSX de la façon la plus simple possible, puis évoluer
.
Il faut vraiment que je finisse la V2...
aoineko :
D'ailleurs, j'ai lu que Bengalack (le créateur) a commencé ce projet avec Fusion-C et donc, même si à priori il a tout remplacé par son propre code depuis, c'est quand même un peu grâce à EricB que ce jeu existe. 

@Turboseb, en tant que biographe officiel, note ça s'il te plait.

Je ne savas pas, mais je suis bien content que FUSION-C ait permis l'émergence de plusieurs projets. C'était bien le but de ma librairie. Permettre d'entrer dans le C sur MSX de la façon la plus simple possible, puis évoluer

Il faut vraiment que je finisse la V2...

C'est dispo en téléchargement gratuit !
https://www.msxdev.org/2022/10/05/msxdev22-31-lillys-saga-the-stones-of-evergreen/
https://www.msxdev.org/2022/10/05/msxdev22-31-lillys-saga-the-stones-of-evergreen/


Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie