MSX Village forum

L'atelier Fast disk rom VG8235

Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 17/10/2010 à 19h20

Reprise du message précédent

Excellent galine ! :top
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 17/10/2010 à 19h27
Après on peut faire des variantes de couleur suivant les machines sur le quel le stickers est a poser ^^. Dommage que le "J" majuscule ne soit pas plus marqué -_- Je n'ai pas réussis a trouver la font Intel je penses que ca aurait été mieux avec cette police d'écriture la.
Google+    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 18/10/2010 à 12h19
La carte mère est partit ce matin direction la clinique . Je croise les doigts pour que Jipe parvienne a ressusciter cette machine.
Google+    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10328

Le 18/10/2010 à 17h35
en fait j'ai souvent plus de chance avec une machine bricolée qui ne démarre plus qu'une qui tournait et est tombée en panne soudainement ;)

dans le second cas a part une panne d'alim ça veut dire qu'un composant a laché et a part si il a explosé c'esr plus dur de trouver lequel :'(


:noel
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5784

Le 19/10/2010 à 11h19
:'( J'ai mal pour toi galine, mais on meme temps quel aventure , c'est une sacré opération a coeur ouvert !! Le coeur n'est pas reparti ?:|


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 19/10/2010 à 11h35
Je décrirais cela comme un échec total j'ai passé pas mal d'heures sur ce projet chose qui m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la mémoire vive je ne sais pas ou il y a eut erreur Jipe nous en dira plus lors de la biopsie car la machine est encore en vie malgré ses symptômes de plus en plus inquiétant...

Avec le nombre de fil a connecter il ne serait pas étonnant que j'ai effectué une inversion mais comme le dit Jipe il faut déjà y aller pour faire fumer un pros donc je ne sais pas trop ce que j'ai pus faire et sur l'instant j'ai tout déconnecté pour être sur que la machine n'avait pas trop souffert et c'est lors du test sur pleasure heart (au niveau du premier boss que la vram a sautée passant ainsi la machine de 128 a 64ko -_-.) Il est étrange d'ailleurs que d'origine il y ait un memory counter pour la vram et pas pour la ram.

Il est possible que le jeux ait effectué un appel de registres pour MSX2+ et qu'a ce moment la ca ait tout fait sauté (facon de parler le MSX n'est pas encore une arme de destruction massive ^^) mais ca me parait étrange -_-.

Google+    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5784

Le 20/10/2010 à 08h11
Des fois il suffit d'un rien, moi quand j'ai installé le 2+ sur mon nms8250, j'ai mi un coup de tournevis malheureux (sans m'en apercevoir) sur une piste du reset pret du VDP, mes soudures sont bonne, mais je n'avais pas remarqué la piste sectionné, d'ou le démarrage impossible du msx. Direction clinique jipé, et le Docteur a "colmaté" la breche et en a profité pour changer la rom de "gilberto" qui étais incomplete. Comme il y avais un probleme de synchro (image en noir et blanc) jpé m'a fait la modif , bref tout est bien qui fini bien ^^


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie