L'atelier Fast disk rom VG8235
Reprise du message précédent
j'avais pas vus ton poste zebibizen désolé du double posteConcernant ta question niveau couche j'en suis a une d'apres blanc 3 couches de blanc brillant une fois les 2 ou 3 petites finitions achevées je passe au vernis pour protéger les transferts 1 a 2 couches en priant que je ne merdes pas quelque part. Edité par galine Le 08/10/2010 à 21h46
Merci pour l'info Avec un ponçage à l'eau au début non
On ne sait jamais si je rentre dans une période blanche
C'est vrai qu'un lien édité c'est agréable car de forme compacte
mais ce n'est pas franchement visible à la première lecture
La fonction lien nécessite peut être un petit lifting ?
On ne sait jamais si je rentre dans une période blanche
C'est vrai qu'un lien édité c'est agréable car de forme compacte
mais ce n'est pas franchement visible à la première lecture
La fonction lien nécessite peut être un petit lifting ?
Pour commencer un petit ponçage a l'eau fin pour donner de l'accroche
Ensuite une couche d'après une fois cette dernière sèche bien essuyer avec un chiffon très doux pour éjecter toutes les poussières de peintures qui seront retombées.
Ensuite 2 couches de peinture 3 c'est mieux pour la durabilité de la peinture.
Il est possible de passer 2 petites couches de vernis pour proteger la peinture c'ar la peinture restera assez fragiles sans ca. Le vernis donnera en plus une brillance supplémentaire sauf si utilisation d'un vernis mat.
Ensuite une couche d'après une fois cette dernière sèche bien essuyer avec un chiffon très doux pour éjecter toutes les poussières de peintures qui seront retombées.
Ensuite 2 couches de peinture 3 c'est mieux pour la durabilité de la peinture.
Il est possible de passer 2 petites couches de vernis pour proteger la peinture c'ar la peinture restera assez fragiles sans ca. Le vernis donnera en plus une brillance supplémentaire sauf si utilisation d'un vernis mat.
Oui je les avais uppercut aussi ils font souvent les conventions hollandaise si je ne me trompes pas.
Voici la surprise retrouvée cette nuit . j'ai convertis la prise cassette en prise pour l'alimentation externe, il reste le support du bouton power a modifier mais je n'ai pas mon dremeil ici -_-. dommage que l'écran n'affichait pas le logo msx car en bricolant un peu on aurait pus faire une pub msx d'époque vue le brain de l'image.
Uploaded with ImageShack.us
Depuis le cache du port cartouche a été réinstallé. Edité par galine Le 09/10/2010 à 18h33
Voici la surprise retrouvée cette nuit . j'ai convertis la prise cassette en prise pour l'alimentation externe, il reste le support du bouton power a modifier mais je n'ai pas mon dremeil ici -_-. dommage que l'écran n'affichait pas le logo msx car en bricolant un peu on aurait pus faire une pub msx d'époque vue le brain de l'image.
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Depuis le cache du port cartouche a été réinstallé. Edité par galine Le 09/10/2010 à 18h33
non même pas (il n'y a pas les petits raccourcis goto et autres en bas ) c'est que je n'ai pas été assez rapide pour prendre le logo et du coup le chargement de metal gear avait déjà débuté .
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
dans le genre j'exagere, pourquoi pas des stikers flashy comme sur les MSX2+ Sony ou TurboR C'est une idée Non
pour la photo, voir avec une lampe de photographe qui donnerait un meilleur resultat ,les photos sombre ne sont pas evident a prendre Edité par TurboSEB Le 09/10/2010 à 19h27
pour la photo, voir avec une lampe de photographe qui donnerait un meilleur resultat ,les photos sombre ne sont pas evident a prendre Edité par TurboSEB Le 09/10/2010 à 19h27
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Pour répondre a ta question TurboSeb je penses rester assez sobre la seul touche de fantaisie que je vais m'accorder sur la machine est la logo en parme violet (couleur pas trop facilement définissable avec des mots )
J'ai refais des essais photographiques hier soir j'ai reussis a chopper le logo en vol .
Uploaded with ImageShack.us
J'ai refais des essais photographiques hier soir j'ai reussis a chopper le logo en vol .
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Obelix
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pourquoi pas lancer une légende urbaine mais suis pas sur que ca prenne . je suis loin du fake parfait j'esites encore entre 2 methodes de transfert pour les marquages
J'ai quelques problèmes pour récupérer les logos blanc qui étaient sur la machine et j'aurais bien aimé trouver la police d'écriture pour ajouter les nouvelles options, donc si quelqu'un connait le nom de cette dernière ca me rendrait bien service.
1: avec papier decalco issue du modélisme (papier rare et cher) d'une utilisation simple les personnes s'adonnant a ce loisir connaissent la procédure faire tremper le decalco a poser sur la machine ou la maquette dans l'eau tiède et une fois que le papier se décolle du transfert par lui même il ne reste plus qu'a le placer gentillement sur la surface voulue. l'avantage c'est qu'il est possible de placer le decalco a volonté du moment qu'il est humide (attention tout de même c'est relativement fragile)
2: avec papier transfert pour t-shirt bien plus facile a se procurer mais il demande l'utilisation d'un fer a repasser oO (hum la ca fait peur -_-)
Concernant le lecteur Jipe pour le moment j'ai réinstallé le noir qui finalement ne choque pas plus que ca je n'avais pas envie de le réinstaller et finalement il a sagement repris sa place.
Walter je ne penses pas qu'a cette époque ils marquaient les machines plus que ca. Finalement les éditions spéciales n'avaient pas besoin d'être marquées pour se vendre. mais il est tout a fait possible de faire genre 8235w Edité par galine Le 10/10/2010 à 19h18
J'ai quelques problèmes pour récupérer les logos blanc qui étaient sur la machine et j'aurais bien aimé trouver la police d'écriture pour ajouter les nouvelles options, donc si quelqu'un connait le nom de cette dernière ca me rendrait bien service.
1: avec papier decalco issue du modélisme (papier rare et cher) d'une utilisation simple les personnes s'adonnant a ce loisir connaissent la procédure faire tremper le decalco a poser sur la machine ou la maquette dans l'eau tiède et une fois que le papier se décolle du transfert par lui même il ne reste plus qu'a le placer gentillement sur la surface voulue. l'avantage c'est qu'il est possible de placer le decalco a volonté du moment qu'il est humide (attention tout de même c'est relativement fragile)
2: avec papier transfert pour t-shirt bien plus facile a se procurer mais il demande l'utilisation d'un fer a repasser oO (hum la ca fait peur -_-)
Concernant le lecteur Jipe pour le moment j'ai réinstallé le noir qui finalement ne choque pas plus que ca je n'avais pas envie de le réinstaller et finalement il a sagement repris sa place.
Walter je ne penses pas qu'a cette époque ils marquaient les machines plus que ca. Finalement les éditions spéciales n'avaient pas besoin d'être marquées pour se vendre. mais il est tout a fait possible de faire genre 8235w Edité par galine Le 10/10/2010 à 19h18
Jipe je crois que je viens enfin de comprendre du moins je l'espère a quoi servait le mapper précisément et surtout la question qui m'obsédait ou placer tout ce bazar.
Mais pour que tu comprennes mieux pourquoi je bloquais je vais t'expliquer comment c'était dans ma tète .
Mode cerveau de galine on:
"Le mapper ce montage additionnel permet de connecter le barrette de ram, et pour se faire la ram doit etre connecté directement au mapper" Beep Bepp objection ..
Mode réveillé on:
La barrette de mémoire doit être connectée a la place de la ram actuelle seul quelques points remontent du mapper a la barrette mémoire comme les L8, L9. L' adressage du mapper doit être connecté au niveau du Gate array via l'adress selector les data quand a eux j'ai encore un doute mais il semblerait que son implantation peut se faire partout sur la carte mère du moment que les numero sont respectés.
Le Point d'origine de l'adressage est le Z80 l'adressage circulant en sens unique (du pross aux différents composants ram, rom, VDP etc) il n'y a pas de retour comme pour le data.
J'espère ne pas me tromper ou au moins être proche de la vérité.
Mais pour que tu comprennes mieux pourquoi je bloquais je vais t'expliquer comment c'était dans ma tète .
Mode cerveau de galine on:
"Le mapper ce montage additionnel permet de connecter le barrette de ram, et pour se faire la ram doit etre connecté directement au mapper" Beep Bepp objection ..
Mode réveillé on:
La barrette de mémoire doit être connectée a la place de la ram actuelle seul quelques points remontent du mapper a la barrette mémoire comme les L8, L9. L' adressage du mapper doit être connecté au niveau du Gate array via l'adress selector les data quand a eux j'ai encore un doute mais il semblerait que son implantation peut se faire partout sur la carte mère du moment que les numero sont respectés.
Le Point d'origine de l'adressage est le Z80 l'adressage circulant en sens unique (du pross aux différents composants ram, rom, VDP etc) il n'y a pas de retour comme pour le data.
J'espère ne pas me tromper ou au moins être proche de la vérité.
les signaux d'adresse sont en effet émis par le Z80 vers les périphériques et vont dans un seul sens
les données elles sont émise ou lues donc bidirectionnelles
tout ceci est bien représenté sur le schéma du 8235 /39 par des fléches < > ou > sur les bus unifilaires ( gros fils grisés )
le /39 n'ayant pas de buffer on peux effectivement prendre les signaux n'importe ou ex: le A0 est le même sur le Z80 que sur la ROM
il faut bien dessouder les mémoires et prendre les signaux sur celles ci
les signaux de la mémoire sont spécifiques car multiplexés donc le A0 de la Ram n'est pas le A0 du Z80 et de la Rom
les données elles sont les mêmes
la carte du mapper doit être mise dans un endroit ou il y a assez de place et la longueur des fils ne perturbe pas le fonctionnement mais le plus proche des anciennes mémoires est quand même le mieux !!
les données elles sont émise ou lues donc bidirectionnelles
tout ceci est bien représenté sur le schéma du 8235 /39 par des fléches < > ou > sur les bus unifilaires ( gros fils grisés )
le /39 n'ayant pas de buffer on peux effectivement prendre les signaux n'importe ou ex: le A0 est le même sur le Z80 que sur la ROM
il faut bien dessouder les mémoires et prendre les signaux sur celles ci
les signaux de la mémoire sont spécifiques car multiplexés donc le A0 de la Ram n'est pas le A0 du Z80 et de la Rom
les données elles sont les mêmes
la carte du mapper doit être mise dans un endroit ou il y a assez de place et la longueur des fils ne perturbe pas le fonctionnement mais le plus proche des anciennes mémoires est quand même le mieux !!
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