L'atelier Fast disk rom VG8235
Merci d'avance Jipe je vais me metre a la recherche des eprom et pendant ce temps je vais continuer d'avancer en remplaçant le VDP je vais faire très très attention a ne pas trop chauffer les pastilles pour ne pas me retrouver avec les problèmes rencontrés avec Aoi.
c'est une très bonne nouvelle ca c'est étrange que tu n'ai pas conservé cette machine en état de marche du moins prête a l'emploi.
Uploaded with ImageShack.us
Une photo du slot interne en passant Edité par galine Le 18/09/2010 à 22h25
Uploaded with ImageShack.us
Une photo du slot interne en passant Edité par galine Le 18/09/2010 à 22h25
disons pour l'histoire que ce n'est pas ma machine
je l'ai faite pour un belge de IOD et il me l'a donné des années plus tard car elle ne marchait pas trés bien d'aprés lui
je l'ai essayé et ça fonctionnait mais il y avait un probléme d'alim pas stable donc je ne l'ai pas remonté depuis
j'ai plusieurs morceaux de MSX en panne chez moi ou en test comme un essai de Sram 128k sur un 8235/19 qui fonctionne et peut faire partie d'un autre sujet
je l'ai faite pour un belge de IOD et il me l'a donné des années plus tard car elle ne marchait pas trés bien d'aprés lui
je l'ai essayé et ça fonctionnait mais il y avait un probléme d'alim pas stable donc je ne l'ai pas remonté depuis
j'ai plusieurs morceaux de MSX en panne chez moi ou en test comme un essai de Sram 128k sur un 8235/19 qui fonctionne et peut faire partie d'un autre sujet
Gilberto m'a envoyé une image de rom pour msx 2+ je ne sais pas si cela peut t'aider.
Il m'a également fait parvenir un utilitaire permettant d'obtenir des informations sur les slots appelé megarep
Il m'a également fait parvenir un utilitaire permettant d'obtenir des informations sur les slots appelé megarep
Ton 8235/19 équipé de sram permet de sauvegarder les jeux comme le ferait un fm pack? ou est ce plus une partie flash ou tu pouvais installer un jeu en interne? Quoi qu'il en soit oui c'est une bizarrerie sur la quelle j'aimerais en savoir plus.
Je tacherais de commencer le démontage du vdp demain je n'ai pas de support j'espère que le vdp est en bon état je ne l'ai pas touché depuis sa réception il y a 2 ans je penses qu'il n'y a pas de raison mais il est vrais que le support a ce coté rassurant que si ca se passe mal il est toujours possible de démonter le vdp pour le remplacer.
Du coup a compter de demain la vie de mon 8235 serra en suspend ^^. Edité par galine Le 19/09/2010 à 18h47
Je tacherais de commencer le démontage du vdp demain je n'ai pas de support j'espère que le vdp est en bon état je ne l'ai pas touché depuis sa réception il y a 2 ans je penses qu'il n'y a pas de raison mais il est vrais que le support a ce coté rassurant que si ca se passe mal il est toujours possible de démonter le vdp pour le remplacer.
Du coup a compter de demain la vie de mon 8235 serra en suspend ^^. Edité par galine Le 19/09/2010 à 18h47
le montage SRAM était pour remplacer la mémoire dynamique d'origine par une seule puce SRAM de 512k avec juste l'ajout de 2 composants pour le mapper
j'ai essayé avec une 128k et ça fonctionne mais ça n'a jamais été plus loin vu la difficulté a trouver des SRAM 512k et leur prix
pour ton 8235 met une bonbonne d'oxygéne a coté et si ça se passe mal prends un bon coup
j'ai essayé avec une 128k et ça fonctionne mais ça n'a jamais été plus loin vu la difficulté a trouver des SRAM 512k et leur prix
pour ton 8235 met une bonbonne d'oxygéne a coté et si ça se passe mal prends un bon coup
J'adore ce genre de curiosités l'idée était bonne et finalement devait être assez simple a mettre en place c'est malheureusement le prix des composants qui ont enterré cette possibilité. j'imagine que tu as connu des modifications assez spéciales depuis le temps que tu es dans le msx et même avant sur les Z80 and co.
En parlant de ca je me demandais si un msx serait capable de contrôler un jouet de ce type
http://www.alibaba.com/product-free/106285469/WowWee_Homosapien_Robot_Toy.html
J'imagines qu'il faut effectuer des modifications mais c'est aussi cela qui m'intéresse. Edité par galine Le 19/09/2010 à 20h13
En parlant de ca je me demandais si un msx serait capable de contrôler un jouet de ce type
http://www.alibaba.com/product-free/106285469/WowWee_Homosapien_Robot_Toy.html
J'imagines qu'il faut effectuer des modifications mais c'est aussi cela qui m'intéresse. Edité par galine Le 19/09/2010 à 20h13
Bon le VDP est finalement déposé j'ai redressé les pates 26 et 27
Si je ne me trompe pas
le pin 27 va sur le pin 1
le pin 1 va au pin 4
le pin 21 va au pin 58
et le pin 26 va via une diode au pin 24 du z 80
Si je ne me trompe pas
le pin 27 va sur le pin 1
le pin 1 va au pin 4
le pin 21 va au pin 58
et le pin 26 va via une diode au pin 24 du z 80
Répondre