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La Place des Développeurs Wizzl Castle adventure

Gfx Membre non connecté

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Le 24/04/2022 à 00h09
Hello les amis, voici une nouvelle mouture de Wizzl,
le jeu progresse et les mécaniques de bases sont presque toutes en place.

Il me reste aussi quelques bugs à corriger et définir l'histoire. Je vous laisse tester, et n'hésitez pas à me donner vos avis éclairés.
La nouvelle ROM est ici: -->ROM<-- (faire un clic droit enregistrer le lien sous...)

Edit: Quelques info de gameplay
F1: pause
F2: inventaire
N: arme secondaire

Et là j'ai une grande question, pourquoi la ROM fonctionne très bien sur Meisei, Blue MSX, FMsx, Emulicious,... mais sur un vrai MSX les graphismes ne se chargent pas :'( Edité par Gfx Le 24/04/2022 à 10h08


Il faut cultiver notre jardin.
   
Jipe Membre non connecté

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Le 24/04/2022 à 08h18
je le trouve super bien fait mélange de hydlide, maze of galious et goonies :top :top
mais aussi dur, certains ennemis ne me font aucun cadeau :oups

comment teste tu ton jeu dans un vrai MSX ?

j'ai testé dans ma cartouche qui émule les ROM et le jeu fonctionne bien avec tous les graphismes

dscn5984

dscn5983


:noel
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Jipe Membre non connecté

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Le 24/04/2022 à 09h40
ça marche aussi dans une flashrom ASCII 8k :)

ça va mieux car j'ai trouvé le shop mais la vie descend vraiment trop vite

la musique s'est coupée pendant le jeu,il ne restait que les bruitages

et j'ai eu quelques bugs de sprites qui passent a travers les éléments des tableaux :(


:noel
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Le 24/04/2022 à 10h06
Oh merci JIPE d'avoir testé. Tu sais le jeu n'est pas du tout fini, je vais mieux l'équilibrer et faire une progression avec des monstres de plus en plus durs.
C'est dingue que ça marche chez toi... On a essayé sur deux MSX aoineko et moi et les bitmaps ne se chargeaient pas. Tu as essayé sur quoi comme machine ?

Edit; Je l'ai testé avec Sofarun sur la Rookie Drive. Sur un Panasonic FS-A1 et sur l'oméga. Edité par Gfx Le 24/04/2022 à 10h13


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aoineko Membre non connecté

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Le 24/04/2022 à 10h20
Bravo GFX pour ce travail de grande qualité !
Clairement un super mix entre The Maze of Galious et The Goonies. :top

Ca me rassure que ça fonctionne sur une vraie machine !
Moi j'avais essayé avec la MegaFlashROM de MSXLegend via OPF.
Pourtant OPF semble détecter le mapper ASCII-8, mais c'est peut-être la cartouche que supporte pas/mal ce mapper ?


On est toujours ignorant avant de savoir.
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ericb59 Membre non connecté

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Le 24/04/2022 à 10h41
Salut,

C'est un chouette jeu... il a le potentiel pour devenir un hit :)

Au niveau gameplay, je le trouve bien trop difficile. On meurt trop vite, surtout au début du jeu.
Si tu ne veux pas que le joueur se lasse vite, il faut le laisser progresser.
Je m'interroge... Est-ce qu'on peut tuer tous les ennemis ou pas ?

Le fait de devoir repartir du début du jeu après la mort, c'est troooop chiant. A moins que tu souhaites faire un rogue like ?

J'ai testé le jeu sur une cartouche FLASH MAB ASCII 8K, ca passe très bien.
J'ai testé le jeu sur MSX2 Philips 8255 , pas remarqué de problèmes...

Par contre j'ai aussi testé sur MSX1, Sony HB75F et Canon V20, ca passe bien, mais il y a des bugs...
Le principal bug étant sur l'impossibilité de diriger correctement le personnage à droite ou gauche.
Quand on fait UP+LEFT ou UP+RIGHT la direction prise par le sprite est bonne. Par contre avec LEFT ou RIGHT seul, ca se déplace très mal, voir ca bloque le sprite.
J'ai remarqué d'autre bug graphiques sur les sprites, mais ils sont peut être dues à ce premier problème.

Edité par ericb59 Le 24/04/2022 à 10h42


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Jipe Membre non connecté

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Le 24/04/2022 à 11h14
je teste sur un Turbo-R ST

la MegaFlashROM de Legend est basée sur un chip SCC et OPF arrange les adresses de commutation des pages pour le rendre compatible d'ou les problèmes avec certains jeux

j'ai testé dans une MegaFlashROM ASCII sur un Canon V-20 et en effet le sprite du perso est incontrolable il a la bloblotte sur les déplacements droite et gauche :\'(



:noel
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aoineko Membre non connecté

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Le 24/04/2022 à 13h10
@GFX, tu pourrais essayer de changer de mapper pour un Konami SCC.
Tu as juste besoin de remplacer set Target=ROM_ASCII8 par set Target=ROM_KONAMI_SCC dans build.bat.
Ce sont deux mappers 8 KB donc normalement tu n'as rien d'autre à changer.
Seul restriction, ce mapper est limiter à 64 segments (512 KB au total)... ce qui devrait trop être un soucis pour toi. ^^


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Gfx Membre non connecté

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Le 24/04/2022 à 13h31
Ah oui bonne idée je vais tester ça. :top
Merci pour vos retours, je vais faire des améliorations et vous poster l'avancement ici.


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Jipe Membre non connecté

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Le 24/04/2022 à 14h23
si tu veux voir le bug sur le déplacement du personnage essai ton jeu dans OpenMSX avec une config MSX1

j'ai essayé sur CanonV-20 Philips VG8020 et Sony HB75-P et ça le fait sur tous

donc OpenMSX émule mieux un vrai MSX1 que BlueMSX


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Sebbeug Membre non connecté

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Le 24/04/2022 à 16h37
Je viens d'essayer, c'est très très propre !!! Bravo.
Une belle musique entrainante dessus et ça fera un très très bon jeu.


Clé de sol

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ericb59 Membre non connecté

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Le 24/04/2022 à 19h11
Jipe :


donc OpenMSX émule mieux un vrai MSX1 que BlueMSX


BlueMSX est dépassé concernant l'émulation.
Je sais que certains en sont fan, et qu'il a des outils de déboggage sympa, mais openMSX est à mon avis l'outils de test quasi parfait pour MSX.



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Le 24/04/2022 à 23h04
Merci à tous, je vais tester dans OpenMSX


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