La Place des Développeurs Wizzl Castle adventure
Hello les amis, voici une nouvelle mouture de Wizzl,
le jeu progresse et les mécaniques de bases sont presque toutes en place.
Il me reste aussi quelques bugs à corriger et définir l'histoire. Je vous laisse tester, et n'hésitez pas à me donner vos avis éclairés.
La nouvelle ROM est ici: -->ROM<-- (faire un clic droit enregistrer le lien sous...)
Edit: Quelques info de gameplay
F1: pause
F2: inventaire
N: arme secondaire
Et là j'ai une grande question, pourquoi la ROM fonctionne très bien sur Meisei, Blue MSX, FMsx, Emulicious,... mais sur un vrai MSX les graphismes ne se chargent pas :'( Edité par Gfx Le 24/04/2022 à 10h08
le jeu progresse et les mécaniques de bases sont presque toutes en place.
Il me reste aussi quelques bugs à corriger et définir l'histoire. Je vous laisse tester, et n'hésitez pas à me donner vos avis éclairés.
La nouvelle ROM est ici: -->ROM<-- (faire un clic droit enregistrer le lien sous...)
Edit: Quelques info de gameplay
F1: pause
F2: inventaire
N: arme secondaire
Et là j'ai une grande question, pourquoi la ROM fonctionne très bien sur Meisei, Blue MSX, FMsx, Emulicious,... mais sur un vrai MSX les graphismes ne se chargent pas :'( Edité par Gfx Le 24/04/2022 à 10h08
Il faut cultiver notre jardin.
je le trouve super bien fait mélange de hydlide, maze of galious et goonies
mais aussi dur, certains ennemis ne me font aucun cadeau
comment teste tu ton jeu dans un vrai MSX ?
j'ai testé dans ma cartouche qui émule les ROM et le jeu fonctionne bien avec tous les graphismes
mais aussi dur, certains ennemis ne me font aucun cadeau
comment teste tu ton jeu dans un vrai MSX ?
j'ai testé dans ma cartouche qui émule les ROM et le jeu fonctionne bien avec tous les graphismes
ça marche aussi dans une flashrom ASCII 8k
ça va mieux car j'ai trouvé le shop mais la vie descend vraiment trop vite
la musique s'est coupée pendant le jeu,il ne restait que les bruitages
et j'ai eu quelques bugs de sprites qui passent a travers les éléments des tableaux
ça va mieux car j'ai trouvé le shop mais la vie descend vraiment trop vite
la musique s'est coupée pendant le jeu,il ne restait que les bruitages
et j'ai eu quelques bugs de sprites qui passent a travers les éléments des tableaux
Oh merci JIPE d'avoir testé. Tu sais le jeu n'est pas du tout fini, je vais mieux l'équilibrer et faire une progression avec des monstres de plus en plus durs.
C'est dingue que ça marche chez toi... On a essayé sur deux MSX aoineko et moi et les bitmaps ne se chargeaient pas. Tu as essayé sur quoi comme machine ?
Edit; Je l'ai testé avec Sofarun sur la Rookie Drive. Sur un Panasonic FS-A1 et sur l'oméga. Edité par Gfx Le 24/04/2022 à 10h13
C'est dingue que ça marche chez toi... On a essayé sur deux MSX aoineko et moi et les bitmaps ne se chargeaient pas. Tu as essayé sur quoi comme machine ?
Edit; Je l'ai testé avec Sofarun sur la Rookie Drive. Sur un Panasonic FS-A1 et sur l'oméga. Edité par Gfx Le 24/04/2022 à 10h13
Il faut cultiver notre jardin.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bravo GFX pour ce travail de grande qualité !
Clairement un super mix entre The Maze of Galious et The Goonies.
Ca me rassure que ça fonctionne sur une vraie machine !
Moi j'avais essayé avec la MegaFlashROM de MSXLegend via OPF.
Pourtant OPF semble détecter le mapper ASCII-8, mais c'est peut-être la cartouche que supporte pas/mal ce mapper ?
Clairement un super mix entre The Maze of Galious et The Goonies.
Ca me rassure que ça fonctionne sur une vraie machine !
Moi j'avais essayé avec la MegaFlashROM de MSXLegend via OPF.
Pourtant OPF semble détecter le mapper ASCII-8, mais c'est peut-être la cartouche que supporte pas/mal ce mapper ?
On est toujours ignorant avant de savoir.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut,
C'est un chouette jeu... il a le potentiel pour devenir un hit
Au niveau gameplay, je le trouve bien trop difficile. On meurt trop vite, surtout au début du jeu.
Si tu ne veux pas que le joueur se lasse vite, il faut le laisser progresser.
Je m'interroge... Est-ce qu'on peut tuer tous les ennemis ou pas ?
Le fait de devoir repartir du début du jeu après la mort, c'est troooop chiant. A moins que tu souhaites faire un rogue like ?
J'ai testé le jeu sur une cartouche FLASH MAB ASCII 8K, ca passe très bien.
J'ai testé le jeu sur MSX2 Philips 8255 , pas remarqué de problèmes...
Par contre j'ai aussi testé sur MSX1, Sony HB75F et Canon V20, ca passe bien, mais il y a des bugs...
Le principal bug étant sur l'impossibilité de diriger correctement le personnage à droite ou gauche.
Quand on fait UP+LEFT ou UP+RIGHT la direction prise par le sprite est bonne. Par contre avec LEFT ou RIGHT seul, ca se déplace très mal, voir ca bloque le sprite.
J'ai remarqué d'autre bug graphiques sur les sprites, mais ils sont peut être dues à ce premier problème.
Edité par ericb59 Le 24/04/2022 à 10h42
C'est un chouette jeu... il a le potentiel pour devenir un hit
Au niveau gameplay, je le trouve bien trop difficile. On meurt trop vite, surtout au début du jeu.
Si tu ne veux pas que le joueur se lasse vite, il faut le laisser progresser.
Je m'interroge... Est-ce qu'on peut tuer tous les ennemis ou pas ?
Le fait de devoir repartir du début du jeu après la mort, c'est troooop chiant. A moins que tu souhaites faire un rogue like ?
J'ai testé le jeu sur une cartouche FLASH MAB ASCII 8K, ca passe très bien.
J'ai testé le jeu sur MSX2 Philips 8255 , pas remarqué de problèmes...
Par contre j'ai aussi testé sur MSX1, Sony HB75F et Canon V20, ca passe bien, mais il y a des bugs...
Le principal bug étant sur l'impossibilité de diriger correctement le personnage à droite ou gauche.
Quand on fait UP+LEFT ou UP+RIGHT la direction prise par le sprite est bonne. Par contre avec LEFT ou RIGHT seul, ca se déplace très mal, voir ca bloque le sprite.
J'ai remarqué d'autre bug graphiques sur les sprites, mais ils sont peut être dues à ce premier problème.
Edité par ericb59 Le 24/04/2022 à 10h42
je teste sur un Turbo-R ST
la MegaFlashROM de Legend est basée sur un chip SCC et OPF arrange les adresses de commutation des pages pour le rendre compatible d'ou les problèmes avec certains jeux
j'ai testé dans une MegaFlashROM ASCII sur un Canon V-20 et en effet le sprite du perso est incontrolable il a la bloblotte sur les déplacements droite et gauche
la MegaFlashROM de Legend est basée sur un chip SCC et OPF arrange les adresses de commutation des pages pour le rendre compatible d'ou les problèmes avec certains jeux
j'ai testé dans une MegaFlashROM ASCII sur un Canon V-20 et en effet le sprite du perso est incontrolable il a la bloblotte sur les déplacements droite et gauche
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@GFX, tu pourrais essayer de changer de mapper pour un Konami SCC.
Tu as juste besoin de remplacer set Target=ROM_ASCII8 par set Target=ROM_KONAMI_SCC dans build.bat.
Ce sont deux mappers 8 KB donc normalement tu n'as rien d'autre à changer.
Seul restriction, ce mapper est limiter à 64 segments (512 KB au total)... ce qui devrait trop être un soucis pour toi.
Tu as juste besoin de remplacer set Target=ROM_ASCII8 par set Target=ROM_KONAMI_SCC dans build.bat.
Ce sont deux mappers 8 KB donc normalement tu n'as rien d'autre à changer.
Seul restriction, ce mapper est limiter à 64 segments (512 KB au total)... ce qui devrait trop être un soucis pour toi.
On est toujours ignorant avant de savoir.
si tu veux voir le bug sur le déplacement du personnage essai ton jeu dans OpenMSX avec une config MSX1
j'ai essayé sur CanonV-20 Philips VG8020 et Sony HB75-P et ça le fait sur tous
donc OpenMSX émule mieux un vrai MSX1 que BlueMSX
j'ai essayé sur CanonV-20 Philips VG8020 et Sony HB75-P et ça le fait sur tous
donc OpenMSX émule mieux un vrai MSX1 que BlueMSX
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
donc OpenMSX émule mieux un vrai MSX1 que BlueMSX
donc OpenMSX émule mieux un vrai MSX1 que BlueMSX
BlueMSX est dépassé concernant l'émulation.
Je sais que certains en sont fan, et qu'il a des outils de déboggage sympa, mais openMSX est à mon avis l'outils de test quasi parfait pour MSX.
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