L'atelier [Réglé] Réparation Moniteur Oceanic MVP 364
Reprise du message précédent
Concernant les potard, j'en ai 2... Mais je me posais la question de cet affichage tout simplement à cause du 60Hz japonais... J'ai pas de MSX en 50Hz sous la main pour tester.
Ca ne change quasiment rien... Un scintillement et puis pareil.
Je me demande quand même si un petit full capkit ne lui ferait pas de mal... J'ai des condo, je crois que ce week-end, je vais les changer.
Je me demande quand même si un petit full capkit ne lui ferait pas de mal... J'ai des condo, je crois que ce week-end, je vais les changer.
non parce que les tensions d'alim jouent aussi sur l'image
moi je commencerais par les potars de réglage
je prend un miroir assez grand et met l'écran tube vers le miroir pour avoir accès a la carte facilement
je repère l'emplacement des curseurs sur un papier
je prend un tournevis isolé a la bonne taille du potar et tourne légèrement pour voir l'action sur l'image
si il n'y a que deux potars ça doit être simple
sinon réglages connus : hauteur image, largeur image, décalage image et synchro verticale
moi je commencerais par les potars de réglage
je prend un miroir assez grand et met l'écran tube vers le miroir pour avoir accès a la carte facilement
je repère l'emplacement des curseurs sur un papier

je prend un tournevis isolé a la bonne taille du potar et tourne légèrement pour voir l'action sur l'image
si il n'y a que deux potars ça doit être simple
sinon réglages connus : hauteur image, largeur image, décalage image et synchro verticale
Aujourd'hui, séance redémontage, nettoyage et capkit du moniteur !
On commence par la partie alim :

Puis la partie vidéo et son :

Et enfin la carte principale, où on trouve notamment (sous la tube et donc super mal placés...) des potards qui nous intéressent :

Ca fait pas mal de condos tout ça :

Remontage, tests, réglage de potards et au final : Tadaaaam !

C'est reparti pour 30 ans !
On commence par la partie alim :

Puis la partie vidéo et son :

Et enfin la carte principale, où on trouve notamment (sous la tube et donc super mal placés...) des potards qui nous intéressent :

Ca fait pas mal de condos tout ça :

Remontage, tests, réglage de potards et au final : Tadaaaam !

Franchement, il n'est pas du tout classé dans la catégorie des écrans dits "de qualité", mais je trouve la fabrication plutôt robuste et l'affichage est très proche de ce que j'ai connu à l'époque. Je ne jouais pas sur des écrans à 6000 Frs...
J'ai un JVC TM-H150CG 750 lignes qui est forcément plus fin, mais j'aime quand même beaucoup ce petit Oceanic qui rappelons-le... est un moniteur français !
J'ai un JVC TM-H150CG 750 lignes qui est forcément plus fin, mais j'aime quand même beaucoup ce petit Oceanic qui rappelons-le... est un moniteur français !
Non rien ne coulisse...
J'avais joué du potard avant, mais ça ne donnait pas ce résultat, ça n'avait que très peu d'incidence sur l'image.
Le moniteur ne siffle plus non plus désormais.
J'avais joué du potard avant, mais ça ne donnait pas ce résultat, ça n'avait que très peu d'incidence sur l'image.
Le moniteur ne siffle plus non plus désormais.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie